Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Boon, Depardieu et Frot, acteurs français les mieux payés Le classement annuel des acteurs français les mieux payés sera publié mardi dans "Le Figaro". En voici les principales r

Aller en bas

 Boon, Depardieu et Frot, acteurs français les mieux payés Le classement annuel des acteurs français les mieux payés sera publié mardi dans "Le Figaro". En voici les principales r Empty Boon, Depardieu et Frot, acteurs français les mieux payés Le classement annuel des acteurs français les mieux payés sera publié mardi dans "Le Figaro". En voici les principales r

Message par tisiphoné Lun 18 Fév - 19:49

C'est LE palmarès qui fait trembler le monde du cinéma. Le classement que publie chaque année Le Figaro est toujours largement commenté. Ceux qui y sont prétendent que leurs revenus sont surévalués, ceux qui n'y sont pas rêvent de l'intégrer... Cette année, la journaliste Lena Lutaud a redoublé de curiosité. Les tops 10 des acteurs et des actrices laissent place à un top 60 qui regroupe les deux sexes. Le trio de tête est composé dans l'ordre de Dany Boon (3,6 millions d'euros pour 2 films), de Gérard Depardieu (2,3 millions pour 4 films) et de Catherine Frot (2,235 millions pour 3 films).

Selon le site du Figaro : "Dany Boon a obtenu pour Un plan parfait un cachet de 3 millions d'euros, ce qui représente 15 % du budget du film. Du jamais-vu !" Ce film a pourtant enregistré un retentissant échec ! Les revenus de l'acteur déjà numéro 1 de ce palmarès en 2009 et en 2012 sont une exception. "En un an, le salaire fixe maximum d'un acteur français a chuté de 25 % pour atteindre 1,5 million d'euros", précise Bertrand de Labbey, président d'Artmedia, le premier agent du cinéma hexagonal.
Revenus et talent sont deux choses différentes !

On notera quelques étrangetés. Pourquoi Jean Reno et Gad Elmaleh valent-ils encore 1,2 million d'euros, tandis que Fabrice Lucchini "se contente" de 800 000 euros pour le rôle principal de Dans ma maison de François Ozon ? Le talent est bien mal rémunéré... Catherine Deneuve n'occupe que la 51e place. Elle a touché 300 000 euros pour son rôle de reine d'Angleterre dans le dernier Astérix. Un cachet qui reste... princier ! Audrey Tautou fait un peu mieux. Avec 630 000 euros pour jouer Thérèse Desqueyroux, la jeune femme est 32e. Isabelle Huppert, quant à elle, n'a obtenu "que" 435 000 euros pour quatre rôles dans des films certes plus confidentiels. Rien à voir avec les 800 000 euros empochés par Romain Duris pour son rôle principal dans le populaire Populaire.

Pour l'anecdote, la soixantième place de ce hit-parade est occupée par Léa Seydoux, qui a récolté 200 000 euros pour deux films. Elle devance Matthias Schoenaerts, crédité de 150 000 euros pour ses participations dans De rouille et d'os et Bullhead. Ces montants tiennent compte des éventuels cachets perçus à l'étranger et agrègent les sommes obtenues en tant qu'auteur, réalisateur ou coproducteur. Ces chiffres sont bruts et ne comprennent pas les "autres" sources de revenus, comme la publicité, le théâtre, la participation parfois rémunérée à des émissions télévisées.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14685
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum