Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

"Mais Gérard, tu t’attendais à quoi? Une médaille ?"

Aller en bas

"Mais Gérard, tu t’attendais à quoi? Une médaille ?" Empty "Mais Gérard, tu t’attendais à quoi? Une médaille ?"

Message par tisiphoné Mar 18 Déc - 17:24

Dans une tribune publiée par "Libération", le comédien Philippe Torreton sonne une charge virulente contre le candidat à l'exil fiscal.



"Alors Gérard, t'as les boules ?" Acteur et ancien conseiller de la ville de Paris, Philippe Torreton sonne une charge virulente contre Gérard Dépardieu dans une tribune publiée par "Libération" (article payant).

Le comédien y tutoie son "collègue" : "Tu ne veux plus être français…? Tu quittes le navire France en pleine tempête ? Tu vends tes biens et tu pars avec ton magot dans un pays voisin aux cieux plus cléments pour les riches comme toi ?", écrit-i.

"Mais Gérard, tu pensais qu’on allait approuver ? Tu t’attendais à quoi ? Une médaille ? Un césar d’honneur remis par Bercy ? Tu pensais que des pétitions de soutien de Français au RSA allaient fleurir un peu partout sur la Toile ?"
"On va se démerder sans toi"

Et de poursuivre sur la sortie de Ayrault, qui avait jugé le comportement de Depardieu "assez minable" : "Le Premier ministre juge ton comportement minable, mais toi, tu le juges comment ? Héroïque ? Civique ? Citoyen ? Altruiste ? Dis-nous, on aimerait savoir…"

Avant de renchérir sur les accointances de l'acteur avec le dictateur Kadyrov et ses divers dérapages : "Le problème, Gérard, c’est que tes sorties de route vont toujours dans le même fossé : celui du 'je pense qu’à ma gueule', celui du fric, des copains dictateurs, du pet foireux et de la miction aérienne, celui des saillies ultralibérales…"

Et de conclure : "On va se démerder sans toi pour faire de ce pays un territoire où l'on peut encore, malgré la crise, (...) faire des films et monter des spectacles grâce à des subventions obtenues en prélevant l'impôt (…) Un pays que tu quittes au moment où l’on a besoin de toutes les forces (…) Adieu".
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14735
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Mais Gérard, tu t’attendais à quoi? Une médaille ?" Empty Roxane Depardieu : "Mon père a droit au respect, pas aux insultes"

Message par tisiphoné Mer 19 Déc - 17:33

La fille de Gérard Depardieu se confie au point.fr, prend la défense de son père et dévoile une émouvante lettre ouverte.

Le Point.fr : Quand avez-vous écrit cette lettre ?

Roxane Depardieu : Mardi 18 décembre dans la journée. J'ai l'habitude d'entendre plein de choses sur mon père. Mais là, c'est trop injuste. Je ne peux pas accepter qu'on dise qu'il ne pense qu'à l'argent. On peut lui adresser beaucoup de reproches, mais pas celui de vivre comme un "gros riche". Il passe son temps à donner. C'est un généreux qui s'entend mieux avec les gens simples qu'avec les nantis.

Quel rapport entretient-il avec l'argent ?

Il m'a toujours inculqué la valeur de l'argent. Souvent il compare des dépenses courantes au salaire d'un ouvrier. Il a longtemps compté en anciens francs et m'a toujours sensibilisée au travail. D'ailleurs, c'est quelqu'un qui travaille tout le temps. Je ne l'ai jamais vu "en vacances".

Comment viviez-vous à la maison ?

Contrairement à ce que pense peut-être Monsieur Ayrault, mon père n'a pas de personnel. Juste une femme de ménage. Il vit de façon très naturelle, peut porter le même pantalon pendant cinq jours. Il n'a ni garde du corps, ni chauffeur, ni assistants qui courent derrière lui toute la journée. Je me souviens de l'avoir vu débarquer à Tigné en provenance de Cannes au moment des vendanges. Il s'est immédiatement mêlé aux ouvriers agricoles et s'est mis à ramasser avec eux le raisin pendant trois jours en portant le même costume.

Pourquoi s'en est-on pris à lui ?

Que peut-on contre l'aigreur des politiques qui nous dirigent ? Ils ont certainement envie de détourner l'attention des Français au moment où le chômage monte en flèche et où notre pays est en crise. Je pense qu'on veut faire payer à mon père son soutien à Nicolas Sarkozy.

À vous entendre, votre père est quelqu'un de "normal"...

Bien sûr. Il pourrait porter des vêtements de marque, mais s'habille comme un "plouc", un paysan. Son vrai plaisir est de déjeuner dans des restaurants au milieu de nulle part. Il s'assoit au bar et fait la conversation avec tout le monde. Ceux qui l'imaginent sur un trône en train de boire du champagne avec des dictateurs se trompent ou veulent lui coller une fausse image. Des trois enfants de Gérard, aucun n'est obsédé par l'argent, ni ne joue un rôle social, ni ne se comporte comme un bourgeois. Il nous a appris la liberté dans ce qu'elle a de plus pur et de plus extrême.

On essaye de faire passer votre père pour un mauvais Français ?

Il n'y a rien de plus faux. Mon père est passionné par les arts et les textes du répertoire. L'une de ses meilleures amies était Barbara. Il a joué Porthos, Jean Valjean, Vatel, Rodin, Danton, Cyrano, Obélix, le colonel Chabert, le comte de Monte-Cristo ! Pour un adolescent quasiment illettré qui a longtemps bégayé, chapeau ! Il passe ses journées à écouter Radio Classique et lit énormément. Il tourne huit films par an, la quasi-totalité en français. Et il serait un mauvais Français ? Soyons sérieux...

Paye-t-il le fait de ne pas faire partie de l'élite ?

Sans doute. Il a toujours préféré être avec les vrais travailleurs. À Paris, il n'avait pas de chef de chantier pour les travaux de son hôtel particulier. C'est lui qui décidait de tout. Il a couché sur place pendant quatre ans dans une petite pièce poussiéreuse. Partout où on a voyagé, il se précipitait sur les marchés, entrait dans les boucheries, se renseignait sur les produits locaux, goûtait tout !

Est-il blessé par la polémique ?

Déçu surtout. Il ne pensait pas mériter ça. Dans beaucoup de pays, il représente le cinéma français. Pour bien des stars internationales, il est l'image de la France : le gars bon vivant qui les fait manger, boire, rigoler. C'est cette image de notre pays qu'il a voulu exporter. Et il s'aperçoit que chez lui la réalité est tout autre...

La lettre de Roxane Depardieu

tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14735
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum