Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une explosion dans un bus de Tel-Aviv fait une dizaine de blessés .La police israélienne a qualifié cette explosion d'"attaque terroriste"

Aller en bas

 Une explosion dans un bus de Tel-Aviv fait une dizaine de blessés .La police israélienne a qualifié cette explosion d'"attaque terroriste" Empty Une explosion dans un bus de Tel-Aviv fait une dizaine de blessés .La police israélienne a qualifié cette explosion d'"attaque terroriste"

Message par tisiphoné Mer 21 Nov - 13:05

Une explosion s'est produite dans un bus dans le centre de Tel-Aviv mercredi, faisant au moins dix blessés, rapportent le gouvernement et les services de secours israéliens. La déflagration a soufflé les vitres du bus qui circulait dans une rue longeant les bâtiments abritant les services de défense israéliens, précise le service d'ambulance israélien. "Il s'agit d'une attaque terroriste. La plupart des blessés souffrent de blessures légères", a déclaré Ofir Gendelman, porte-parole du Premier ministre Benyamin Netanyahou.


La police passe au peigne fin le quartier où s'est produite l'explosion pour retrouver la personne qui a déposé l'engin explosif, a-t-il dit sur Twitter, semblant exclure l'hypothèse d'un attentat-suicide. L'attaque survient au huitième jour de l'opération de l'armée israélienne "Pilier de défense" contre la bande de Gaza, officiellement pour mettre fin aux tirs de roquettes palestiniens sur son territoire.
Tirs de joie

Des tirs de joie ont éclaté à Gaza après l'annonce par des radios locales de l'explosion du bus à Tel-Aviv. Le porte-parole du Hamas, Abou Zuhri, a salué l'attentat à la bombe sans pour autant revendiquer l'attaque. "Le Hamas bénit l'attaque à Tel-Aviv et y voit une réponse naturelle aux massacres israéliens (...) à Gaza", a-t-il dit à Reuters. "Les factions palestiniennes auront recours à tous les moyens pour protéger les civils palestiniens en l'absence d'efforts de la communauté internationale pour mettre un terme à l'agression israélienne", a-t-il ajouté.

La dernière attaque d'ampleur visant la capitale économique israélienne remonte à avril 2006. Onze personnes avaient été tuées dans un attentat-suicide perpétré par un kamikaze palestinien dans une sandwicherie de l'ancienne gare routière.

Depuis le début de l'opération "Pilier de défense", 138 Palestiniens et 5 Israéliens ont été tués dans les violences qui opposent l'État hébreu au mouvement islamiste du Hamas, qui contrôle l'enclave palestinienne depuis 2007. Le 15 novembre, des roquettes palestiniennes avaient atteint pour la première fois la région de Tel-Aviv, sans faire ni blessé ni dégât majeur.
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14709
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum