Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nicolas Sarkozy respecte t- il l'armée française ?

+8
JoeBAR
KryzVraiment
cyrus
paris16
gemmill
marlou
GECKO
tisiphoné
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nicolas Sarkozy  respecte t- il l'armée   française ? Empty Nicolas Sarkozy respecte t- il l'armée française ?

Message par tisiphoné Sam 23 Aoû - 10:47

J'ai comme l'impression qu'il y a un malaise de plus en plus important entre notre président et l'armée française.
Il y a eu les propos sur la bande d'amateurs, et pas mal d'autres petits incidents, le dernier en date lors de la cérémonie aux soldats morts en Afghanistan ou monsieur notre président a essayé en ce moment de recueillement de faire de l'humour.

Qu'en pensez vous ? Pensez vous que l'armée risque de montrer sa mauvaise humeur ?
Comment peut elle le faire vu qu'elle est la grande muette.

regardez ces deux petits liens.

http://www.lepost.fr/article/2008/08/22/1248674_afghanistan-le-rire-deplace-de-nicolas-sarkozy-face-aux-militaires-en-deuil.html#xtor=ADC-218

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/05/sarkozy-aux-inv.html
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14680
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy  respecte t- il l'armée   française ? Empty Re: Nicolas Sarkozy respecte t- il l'armée française ?

Message par GECKO Sam 23 Aoû - 12:04

J'avais déjà sur Inter déjà parlé du deuxième lien, car je trouvais qu'il exagérait.
Au plateau de Gillière sl'écoeurement quand il parle de Cral adevant les austres au garde à vous..
mais entre temps des "offs" recueillis par le Canard, disaient qu'après Carcassonne,
"..j'ai bien fait de botter le cul de l'armée, ils n'ont jamais si bien défilé au 14 juillet"
ce genre de propos laissera des traces...car quoi que l'on dise le lien Armée -Pays
a toujours été une petite fierté française, mais lui il est en train de le piétiner..lui..tout seul..mais il passera ..faut juste attendre

GECKO
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 359
Localisation : Au dessus des coteaux du Bandol
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy  respecte t- il l'armée   française ? Empty Re: Nicolas Sarkozy respecte t- il l'armée française ?

Message par marlou Sam 23 Aoû - 15:09

l'épouse d'un militaire tué aurait refusé de lui serrer la main est-ce que c'est vrai cette info.
marlou
marlou
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy  respecte t- il l'armée   française ? Empty Re: Nicolas Sarkozy respecte t- il l'armée française ?

Message par tisiphoné Sam 23 Aoû - 15:48

je crois avoir lu que c'est la maman d'un des soldats tués qui aurait apostrophé et refusé de serrer la main du président .
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14680
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy  respecte t- il l'armée   française ? Empty Re: Nicolas Sarkozy respecte t- il l'armée française ?

Message par tisiphoné Sam 23 Aoû - 15:50

Nicolas Sarkozy  respecte t- il l'armée   française ? Piegecp3xr7
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14680
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy  respecte t- il l'armée   française ? Empty Re: Nicolas Sarkozy respecte t- il l'armée française ?

Message par gemmill Sam 23 Aoû - 17:55

mois je serais partant pour un coup d'état par les militaires Twisted Evil il y a beaucoup de monde a qui ca ferait du bien de se faire "botter le cul"...

gemmill
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy  respecte t- il l'armée   française ? Empty Re: Nicolas Sarkozy respecte t- il l'armée française ?

Message par paris16 Sam 23 Aoû - 17:56

marlou a écrit:l'épouse d'un militaire tué aurait refusé de lui serrer la main est-ce que c'est vrai cette info.
je ne pense pas que celà est exact, mais si vraiment c'était le cas,
je serais trés choqué car le chagrin de perdre un être cher ne pardonne pas tout.
Son mari avait de lui même décidé d'être soldat et donc savait les risques qu'il y avait.
Partir sur des terrains d'opérations, c'est le job d'un soldat car en ce qui concerne
le maintient de l'ordre dans notre pays nous avons les CRS et les Gardes mobiles.
Il ne faut pas oublier non plus que bien souvent ces soldats sont volontaires pour
aller sur des terres "sensibles" car il y a aussi l'attrait des primes qui ne sont pas anodines!
En ce qui concerne le bien fondé d'être présent là ou ailleurs, ce n'est pas aux soldats de critiquer,
l'armée doit obéir aux politiques, c'est le B A BA d'une démocratie.
paris16
paris16
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy  respecte t- il l'armée   française ? Empty Re: Nicolas Sarkozy respecte t- il l'armée française ?

Message par tisiphoné Sam 23 Aoû - 17:58

gemmill a écrit:mois je serais partant pour un coup d'état par les militaires Twisted Evil il y a beaucoup de monde a qui ca ferait du bien de se faire "botter le cul"...
on a déjà un petit dictateur , toi tu voudrais un putsch militaire ? Shocked
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14680
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy  respecte t- il l'armée   française ? Empty Re: Nicolas Sarkozy respecte t- il l'armée française ?

Message par GECKO Sam 23 Aoû - 18:08

Envers l'Armée, Sarkozy n'a pas fait montre d'honneur de lui même
envers les valeurs qu'elle véhicule.
Une des preuves c'est qu'il a courcircuité toutes les instances militaires qui pouvaient être autonomes au sens métier du terme,
en concentrant TOUS les pouvoirs à L'elysée.
même Fillon est mis à l'écart en ce qui concerne le renseignement.

GECKO
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 359
Localisation : Au dessus des coteaux du Bandol
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy  respecte t- il l'armée   française ? Empty Re: Nicolas Sarkozy respecte t- il l'armée française ?

Message par cyrus Sam 23 Aoû - 20:40

Il y aura toujours un malaise avec les Français à partir du moment ou on fait des réformes. Notre Président est ce qu'il est, mais coté militaire il a fait ce qui aurait du être fait depuis un moment. Creer un "pentagone" sur le modèle Américain, repositionner nos forces, adapter les équipements et accentuer le renseignement pour pouvoir "répondre" mieux aux nouvelles menaces n'est pas simple. Encore faut il reconnaitre que le Génie et l'Artillerie ne sont plus aussi indispensable qu'auparavant... Rolling Eyes
cyrus
cyrus
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1144
Localisation : 64
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy  respecte t- il l'armée   française ? Empty Re: Nicolas Sarkozy respecte t- il l'armée française ?

Message par KryzVraiment Sam 23 Aoû - 22:09

tisi j'avais choppé ce discours qui quand je l'ai vu m'a laissé bouche-bée. En juin tandis que l'on annonce un non remplacement de 54000 soldats, le président annonçait un envoi de 1000 soldats supplémentaires. Ne serait il pas responsable de ces 10 morts ?

Le ministre de l'armée, qui a vendu ses chevaux d'élevage, plusieurs millions d'euros à un émir Saoudien, ces même Saoudiens soutenant l'extrémisme afghan... Ou est l'éthique ou est la morale ?
KryzVraiment
KryzVraiment
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy  respecte t- il l'armée   française ? Empty Re: Nicolas Sarkozy respecte t- il l'armée française ?

Message par cyrus Sam 23 Aoû - 22:21

Shocked nous sommes en coopération avec les émirats depuis pas mal de temps...
Quand à la responsabilité d'un chef d'état pour l'envoi de troupe supplémentaire, oui, peut être, dire que la mort de certains c'est sa faute est une autre chose
cyrus
cyrus
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1144
Localisation : 64
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy  respecte t- il l'armée   française ? Empty Re: Nicolas Sarkozy respecte t- il l'armée française ?

Message par KryzVraiment Sam 23 Aoû - 22:32

Est il normal que le ministre de l'armée puisse faire des affaires avec un émir saoudien ? je trouve cela anticonstitutionnel, l'opposition, ou tout au moins la gauche devrait réagir ou aurait du réagir en émettant un doute sur l'éthique d'un ministre.
KryzVraiment
KryzVraiment
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy  respecte t- il l'armée   française ? Empty Re: Nicolas Sarkozy respecte t- il l'armée française ?

Message par JoeBAR Dim 24 Aoû - 0:18

KryzVraiment a écrit:Est il normal que le ministre de l'armée puisse faire des affaires avec un émir saoudien ? je trouve cela anticonstitutionnel, l'opposition, ou tout au moins la gauche devrait réagir ou aurait du réagir en émettant un doute sur l'éthique d'un ministre.

La gauche réagir? lol! lol! lol! lol! lol! lol! et j'en passe

Encourager la gauche à raler, déjà qu'elle ne fait que ça au lieu d'offrir une aletrnative, t'en a de bonne ce soir!
JoeBAR
JoeBAR
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy  respecte t- il l'armée   française ? Empty Re: Nicolas Sarkozy respecte t- il l'armée française ?

Message par marlou Dim 24 Aoû - 7:51

cyrus a écrit:Shocked nous sommes en coopération avec les émirats depuis pas mal de temps...
Quand à la responsabilité d'un chef d'état pour l'envoi de troupe supplémentaire, oui, peut être, dire que la mort de certains c'est sa faute est une autre chose

le chef de l'état n'est pas responsable de la mort de ces militaires mais le commandement oui, je regardais le commentaire d'un responsable qui indiquait qu' à chaque sortie il ne pouvait pas mettre un hélico en couverture et je ne sais pas quoi, il faudrait savoir c'est un pays dangereux oui ou non.
c'est bien la France c'est toujours la faute à pas de chance.
marlou
marlou
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy  respecte t- il l'armée   française ? Empty Re: Nicolas Sarkozy respecte t- il l'armée française ?

Message par cyrus Dim 24 Aoû - 13:13

Ce que vous dites est complètement incohérant par rapport à la situation Marlou. Un hélicoptère pour chaque déplacement c'est non seulement du pognon de foutu en l'air mais une cible de plus... En revanche et ce pourquoi notre président se bat, c'est améliorer les matériel, les drone en l'occurence. Ils sont petits silenceux précis et surtout précieux pour informer des mouvement de troupe sans être repéré et à l'instant "T".
Le commandement n'a pas plus fait d'erreur que d'autre, il fait avec les moyens du bord, et tout le monde sait où l'armée en est au jour d'aujourd'hui...
Krys, que ce soit avec les Saoudiens, les Tunisiens, les Marocains,... la France à enfin compris que si nous ne leur vendons rien, s'il n'y a pas "d'échange", d'autres se feront une joie de saisir l'occas. Autrement dit si nous ne vendons pas de chars Leclerc, ils achèteront Américains...
cyrus
cyrus
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1144
Localisation : 64
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy  respecte t- il l'armée   française ? Empty Re: Nicolas Sarkozy respecte t- il l'armée française ?

Message par marlou Dim 24 Aoû - 14:45

je ne sais pas si c'est incohérent les américains le faisaient bien au Vietnam, pour appuyer les troupes au sol

tout le monde pensait que cela allez bien se passer et cela n'a pas été le cas, tout simplement.
marlou
marlou
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy  respecte t- il l'armée   française ? Empty Re: Nicolas Sarkozy respecte t- il l'armée française ?

Message par paris16 Dim 24 Aoû - 15:02

cyrus a écrit:
Krys, que ce soit avec les Saoudiens, les Tunisiens, les Marocains,... la France à enfin compris que si nous ne leur vendons rien, s'il n'y a pas "d'échange", d'autres se feront une joie de saisir l'occas. Autrement dit si nous ne vendons pas de chars Leclerc, ils achèteront Américains...
exact et nous le savons tous "l'argent n'a pas d'odeur" . De plus en leur vendant du matériel militaire, nous sommes trés bien placés pour en connaitre les points faibles et si demain l'envie les prenait de retourner les armes contre nous, c'est un trés gros avantage de bien connaitre l'armement de "l'ennemi"
paris16
paris16
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy  respecte t- il l'armée   française ? Empty Re: Nicolas Sarkozy respecte t- il l'armée française ?

Message par Eax Dim 24 Aoû - 15:10

L'humour macabre, il rigole s'est bien mais jusqu'à en ?


Pour l'instant tous qu'il entreprend passe

Eax
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy  respecte t- il l'armée   française ? Empty Re: Nicolas Sarkozy respecte t- il l'armée française ?

Message par Emile Dim 24 Aoû - 16:11

paris16 a écrit:
marlou a écrit:l'épouse d'un militaire tué aurait refusé de lui serrer la main est-ce que c'est vrai cette info.
je ne pense pas que celà est exact, mais si vraiment c'était le cas,
je serais trés choqué car le chagrin de perdre un être cher ne pardonne pas tout.
Son mari avait de lui même décidé d'être soldat et donc savait les risques qu'il y avait.
Partir sur des terrains d'opérations, c'est le job d'un soldat car en ce qui concerne
le maintient de l'ordre dans notre pays nous avons les CRS et les Gardes mobiles.
Il ne faut pas oublier non plus que bien souvent ces soldats sont volontaires pour
aller sur des terres "sensibles" car il y a aussi l'attrait des primes qui ne sont pas anodines!
En ce qui concerne le bien fondé d'être présent là ou ailleurs, ce n'est pas aux soldats de critiquer,
l'armée doit obéir aux politiques, c'est le B A BA d'une démocratie.

t'es toujours vivant toi ? comme quoi la vie est mal faite Nicolas Sarkozy  respecte t- il l'armée   française ? Blingbling-2bf1e0


Emile
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy  respecte t- il l'armée   française ? Empty Re: Nicolas Sarkozy respecte t- il l'armée française ?

Message par paris16 Dim 24 Aoû - 16:26

Emile a écrit:

t'es toujours vivant toi ?

vivant et toujours en pleine forme....j'espère que vous appréciez mon nouvel avatar, je donne l'exemple et j'ai décidé d'être écolo (juste pour savoir ce que celà fait) et je me déplace en vélib
paris16
paris16
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy  respecte t- il l'armée   française ? Empty Re: Nicolas Sarkozy respecte t- il l'armée française ?

Message par tisiphoné Dim 24 Aoû - 16:28

bien Paris 16 , tu roules écolo , ou alors t'as donné congés au chauffeur ? Wink Very Happy
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14680
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy  respecte t- il l'armée   française ? Empty Re: Nicolas Sarkozy respecte t- il l'armée française ?

Message par marlou Dim 24 Aoû - 16:33

achètes une Prius paris 16, je crois que cela sera ma prochaine voiture. Very Happy
marlou
marlou
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy  respecte t- il l'armée   française ? Empty Re: Nicolas Sarkozy respecte t- il l'armée française ?

Message par Emile Dim 24 Aoû - 16:36

Rolling Eyes le mien est mieux Laughing Laughing

Emile
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy  respecte t- il l'armée   française ? Empty Re: Nicolas Sarkozy respecte t- il l'armée française ?

Message par marlou Dim 24 Aoû - 16:39

je ne pense pas que celà est exact, mais si vraiment c'était le cas,
je serais trés choqué car le chagrin de perdre un être cher ne pardonne pas tout.

c'est vrai Paris 16, je l'ai vu à la tv il me semble sur la 2, la jeune femme, mère d'un petit enfant et enceinte d'un second n'a pas voulu assister ou saluer le président de la République, cette image n'est passée qu'une fois elle a du être censurée, car je ne la revois pas sur le web non plus.
c'était une très jeune femme moins de trente ou tout juste trente ans.
marlou
marlou
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Sarkozy  respecte t- il l'armée   française ? Empty Re: Nicolas Sarkozy respecte t- il l'armée française ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum