Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un rapport blanchit Eric Woerth dans l'affaire de Compiègne

Aller en bas

Un rapport blanchit Eric Woerth dans l'affaire de Compiègne Empty Un rapport blanchit Eric Woerth dans l'affaire de Compiègne

Message par tisiphoné Mar 24 Juil - 13:17

L'ancien ministre UMP du Budget Eric Woerth est blanchi par un rapport d'expert dans l'affaire de la cession de l'hippodrome de Compiègne (Oise), rapporte mardi Le Monde.
Le quotidien a pris connaissance du rapport d'expertise réalisé à la demande du ministre délégué au Budget Jérôme Cahuzac par un expert indépendant, Philippe Terneyre, professeur agrégé de droit public à l'université de Pau.
"Eric Woerth était dans son droit lorsqu'il a autorisé, par un arrêté du 16 mars 2010, la vente des 57 hectares de l'hippodrome du Putois à la Société des courses de Compiègne (SCC), dans l'Oise, pour 2,5 millions d'euros", précise Le Monde sur la base du rapport.
Cette opération avait suscité la polémique car elle n'avait pas été approuvée par le Parlement alors qu'il s'agit d'une forêt domaniale. Plusieurs députés socialistes avaient alors porté plainte.
La commission des requêtes de la Cour de justice de la République (CJR) avait ordonné en janvier 2011 l'ouverture d'une procédure pour "prise illégale d'intérêts" visant Eric Woerth, député-maire de Chantilly et témoin assisté dans ce dossier.
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14703
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum