Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Bac 2012: A Valenciennes, les sujets de littérature distribués à la place de la philo

Aller en bas

Bac 2012: A Valenciennes, les sujets de littérature distribués à la place de la philo Empty Bac 2012: A Valenciennes, les sujets de littérature distribués à la place de la philo

Message par tisiphoné Mer 20 Juin - 8:39



Lors de l'épreuve de philo, des candidats ont malencontreusement découvert leur sujet de littérature. Pour éviter toute fuite ils ont dû patienter au lycée entre les deux examens.

Au ministère de l'Education, on a dû avoir des sueurs froides lundi, jour inaugural du bac. Lors de la distribution des sujets de philosophie, les élèves de terminale Littéraire du lycée Wallon de Valenciennes (Nord) ont découvert ceux de littérature. Cette épreuve devait avoir lieu dans l'après-midi, deux heures après celle de philo. Les deux paquets de copies ont été inversés.

L'erreur a été détectée rapidement, si bien que les candidats n'ont pas eu l'occasion de découvrir l'ensemble du sujet, car ils ont été repris immédiatement. "Ils ont vu à peine le sujet, ils n'ont pas eu le temps de rentrer dedans et d'anticiper, trop préoccupés par le sujet de philo qui leur prenait toute la matinée", a assuré le rectorat, déplorant ce "grain de sable" dans "cette énorme machine qu'est le baccalauréat".

Coincés au lycée pour éviter les fuites

L'épreuve de philosophie a pu se dérouler normalement, quelques minutes après la distribution des bons sujets. Pour éviter que les sujets de littérature ne fuitent, ce qui aurait entraîné le déclenchement des sujets de secours au niveau national, le rectorat a décidé que les élèves de cette section resterait au lycée le temps du déjeuner. L'accès à leur téléphone portable leur a été interdit. Les parents ont été prévenus et des plateaux-repas ont été distribués.

Ce type d'incident n'est pas fréquent, mais il arrive au moins une fois à chaque session, selon le ministère.
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14734
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum