Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Législatives : le renoncement de Najat Vallaud-Belkacem irrite la droite lyonnaise

4 participants

Aller en bas

Législatives : le renoncement de Najat Vallaud-Belkacem irrite la droite lyonnaise Empty Législatives : le renoncement de Najat Vallaud-Belkacem irrite la droite lyonnaise

Message par tisiphoné Jeu 17 Mai - 20:02

La droite lyonnaise n’a pas fait relâche en ce jeudi de l’ascension pour vilipender la nouvelle ministre aux droits des femmes et porte-parole du gouvernement. Pour Thierry Mouillac, Philippe Meunier et Anne-Claire Pech, le défection de Najat Vallaud-Belkacem à Lyon, où elle n’est plus candidate aux législatives, ne passe pas.


C’est son ex-futur adversaire et candidat pour Lyon Divers Droite sur la 4e circonscription qui a dégainé le premier jeudi matin. "Après l’ubuesque investiture UMP, c’est au tour du PS de participer au discrédit des partis en montrant bien peu de considération envers les lyonnais, Paris est visiblement beaucoup plus important aux yeux de Najat Vallaud-Belkacem", a réagi par voie de communiqué Thierry Mouillac. L’adjoint au maire du 6e arrondissement dénonce sèchement "le mépris des grands partis politiques pour les électeurs et les habitants de la 4e circonscription du Rhône." Jugeant la remplaçante de Najat Vallaud-Belkacem sur ce territoire, Anne Brugnera, comme une candidate "bouche-trou", Mouillac veut "mettre fin à cette vision de la politique politicienne", réclamant "le respect des personnes et de l’intérêt général, loin de la cuisine partisane."
Le député sortant de la 13e circonscription du Rhône, Philippe Meunier, est lui revenu sur cette défection avec une ironie mordante. "Madame est servie... Les électeurs attendront !", a raillé le cofondateur du collectif parlementaire de la Droite Populaire avant de s’interroger : "de qui se moque-t-on ?" Philippe Meunier et Najat Vallaud-Belkacem n’étaient pourtant pas candidats sur la même circonscription du Rhône. Ce qui n’est pas le cas d’Anne-Claire Pech. La candidate du parti chrétien démocrate, qui aurait du affronter la nouvelle ministre sur la 4e circonscription du Rhône, regrette "les choix de carrière dont nous font part, très médiatiquement, certains élus."
Le nouveau premier ministre jean-Marc Ayrault, qui a annoncé que ses ministres défaits aux législatives devraient démissionner, n’a pas franchement laissé le choix à Najat Vallaud-Belkacem, qui concourait sur un circonscription lyonnaise réputée imprenable pour la gauche.
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14709
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Législatives : le renoncement de Najat Vallaud-Belkacem irrite la droite lyonnaise Empty Re: Législatives : le renoncement de Najat Vallaud-Belkacem irrite la droite lyonnaise

Message par Comtesse Tatère Sam 19 Mai - 19:25

Moi, ça m'énerverait qu'elle ne soit plus Ministre, comme Filipetti. Les deux plus sympas. Pour Filipetti, c'est super risqué. Parait qu'elle n'est pas si favorite que ça ! En plus défection deu Front de Gauche... Par contre j'aimerais que Carlotti se fasse ratatiner. D'ailleurs, je pense qu'elle n'a pas de chance devant Muselier. Cette circo est bien ancrée à droite. Comme Montebourde et qu'on change le nom de son Ministère. bounce
Comtesse Tatère
Comtesse Tatère
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 141
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Législatives : le renoncement de Najat Vallaud-Belkacem irrite la droite lyonnaise Empty Re: Législatives : le renoncement de Najat Vallaud-Belkacem irrite la droite lyonnaise

Message par jarod Lun 21 Mai - 11:57

Franchement, ça me choque au contraire que 25 ministres, dont le premier d'entre eux, sur 30 se présentent aux législatives.

Soit tu veux être ministre, soit tu veux être député, mais se présenter à la députation en sachant que dès l'élection faite, tu laisseras ta place au suppléant (pour éventuellement la reprendre si tu quittes le gouvernement quelques mois ou années après).

En matière de moeurs politiques, on a vu mieux, même si je n'ignore pas que la droite faisait bien entendu strictement la même chose.
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Législatives : le renoncement de Najat Vallaud-Belkacem irrite la droite lyonnaise Empty Re: Législatives : le renoncement de Najat Vallaud-Belkacem irrite la droite lyonnaise

Message par tisiphoné Lun 21 Mai - 12:39

les électeurs aiment bien élire des ministres, c'est ainsi ^^
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14709
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Législatives : le renoncement de Najat Vallaud-Belkacem irrite la droite lyonnaise Empty Re: Législatives : le renoncement de Najat Vallaud-Belkacem irrite la droite lyonnaise

Message par sacamalix Mar 22 Mai - 14:27

jarod a écrit:Franchement, ça me choque au contraire que 25 ministres, dont le premier d'entre eux, sur 30 se présentent aux législatives.

Soit tu veux être ministre, soit tu veux être député, mais se présenter à la députation en sachant que dès l'élection faite, tu laisseras ta place au suppléant (pour éventuellement la reprendre si tu quittes le gouvernement quelques mois ou années après).

En matière de moeurs politiques, on a vu mieux, même si je n'ignore pas que la droite faisait bien entendu strictement la même chose.

Je pense exactement la même chose... D'ailleurs, je pense qu'au premier tour, je ne voterai pas pour "ma" ministre (Pinel), ça n'est pas sa place...
sacamalix
sacamalix
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 20
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Législatives : le renoncement de Najat Vallaud-Belkacem irrite la droite lyonnaise Empty Re: Législatives : le renoncement de Najat Vallaud-Belkacem irrite la droite lyonnaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum