Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Plainte contre une version raciste de "La ballade des gens heureux"

+4
exactsciencedude
Fonck1
jarod
tisiphoné
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Plainte contre une version raciste de "La ballade des gens heureux" - Page 2 Empty Re: Plainte contre une version raciste de "La ballade des gens heureux"

Message par exactsciencedude Mar 19 Aoû - 19:00

D'accord avec toi sur le fond...Après la liberté d'expression a des limites..Tu serais choqué par un morceau de rap qui pointerais les differentes exactions commises par la France en Afrique?
Et il ne faudrait pas oublier que les skins a la base n'etaient pas rascistes..Le oï est mouvement des classes ouvrieres et s'inspire de la musique noire..!!
exactsciencedude
exactsciencedude
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre une version raciste de "La ballade des gens heureux" - Page 2 Empty Re: Plainte contre une version raciste de "La ballade des gens heureux"

Message par JoeBAR Mar 19 Aoû - 19:14

exactsciencedude a écrit:D'accord avec toi sur le fond...Après la liberté d'expression a des limites..Tu serais choqué par un morceau de rap qui pointerais les differentes exactions commises par la France en Afrique?

Ah bon, ça n'existe pas? Parce que les rapeurs ricains, eux, ils ne se gênent pas pour pourrir les blancs dans leur chansons...

Et puis tiens, pour rire, quelles exactions? Tu parles peut-être de ces chefs de village qui vendaient femmes et enfants aux négriers blancs qui se faisaient un plaisir de les transporter gratuitement vers le rêve américain (si si, j'ai OSE écrire ça, qui du reste n'est qu'a moitié exageré). Allé, je te charrie un peu, mais je t'aime bien! Je t'assure! ooops, je tisi!

exactsciencedude a écrit:
Et il ne faudrait pas oublier que les skins a la base n'etaient pas rascistes..Le oï est mouvement des classes ouvrieres et s'inspire de la musique noire..!!
JoeBAR
JoeBAR
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre une version raciste de "La ballade des gens heureux" - Page 2 Empty Re: Plainte contre une version raciste de "La ballade des gens heureux"

Message par GECKO Mar 19 Aoû - 19:25

j'aurais préféré un groupe alcoolique qui aurait chanté:

"..je t'offre un litre formidableeeuuuuuu
la rasade des gens zeureeeeeuuuuxxx.." cyclops

mais bon faut pas trop rêver....la bête immonde rampe de ci de là cahin caha...

GECKO
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 359
Localisation : Au dessus des coteaux du Bandol
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre une version raciste de "La ballade des gens heureux" - Page 2 Empty Re: Plainte contre une version raciste de "La ballade des gens heureux"

Message par exactsciencedude Mar 19 Aoû - 19:40

JoeBAR a écrit:
exactsciencedude a écrit:D'accord avec toi sur le fond...Après la liberté d'expression a des limites..Tu serais choqué par un morceau de rap qui pointerais les differentes exactions commises par la France en Afrique?

Ah bon, ça n'existe pas? Parce que les rapeurs ricains, eux, ils ne se gênent pas pour pourrir les blancs dans leur chansons...

Et puis tiens, pour rire, quelles exactions? Tu parles peut-être de ces chefs de village qui vendaient femmes et enfants aux négriers blancs qui se faisaient un plaisir de les transporter gratuitement vers le rêve américain (si si, j'ai OSE écrire ça, qui du reste n'est qu'a moitié exageré). Allé, je te charrie un peu, mais je t'aime bien! Je t'assure! ooops, je tisi!

exactsciencedude a écrit:
Et il ne faudrait pas oublier que les skins a la base n'etaient pas rascistes..Le oï est mouvement des classes ouvrieres et s'inspire de la musique noire..!!

Je vois pas vraiment ce que les rappeurs americains viennent faire dans ce débat...Après chacun ses idées!!
Et en tant que nantais et conscient de l'histoire de ma ville je suis bien placé pour parler du passé negrier de la France..et surtout de ma ville..
Après que tu m'aimes ou pas...c'est ton probleme..moi j'aime pas l'ironie de tes propos( parce que je sens un peu d'ironie..) !!
Bon je pense qu'on a des idées opposées...mais un peu de respect des differentes opinions c'est quand même agréable..a moins que tu ne soit un chantre de la pensée unique..?? (paradoxe non?)
exactsciencedude
exactsciencedude
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre une version raciste de "La ballade des gens heureux" - Page 2 Empty Re: Plainte contre une version raciste de "La ballade des gens heureux"

Message par Fonck1 Mer 20 Aoû - 0:43

JoeBAR a écrit:Ah bon, ça n'existe pas? Parce que les rapeurs ricains, eux, ils ne se gênent pas pour pourrir les blancs dans leur chansons...

pour moi ,ils ne valent pas mieux que la reprise en question,qui je tiens a le préciser a été mise au gout du jour,en retéléchargement sur le net.....je tiens aussi a rappeler que les lois ont été largement renforcées en matière de racisme(peines),peut etre que cette plainte explique ceci ou cela.
maintenant,l'artiste en question,au niveau des droits et maitre d'autoriser quelqu'un a diffuser sa musique ou pas.c'est une question avant tout d'autorisation.
peut être qu'a l'époque,on leur a déjà coupé l'herbe sous le pied.mais ca a pas fait débat,vu la petitesse de l'histoire(et surtout l'hypocrisie de l'époque).mais faire des exemples sur ce type de personnes,ca me dérange pas,ils se croient tout permis,qu'ils assument.la remise en ligne viens de sonner le glas,peut etre on en aurait jamais reparlé.quand a lenorman,même s'il est pas dans les charts,crois moi qu'il a sa clientèle,et qu'il vit mieux que toi et moi réunis,l'histoire de l'argent,et ce qu'il va en tirer c'est de la rigolade.il gagne très très bien sa vie,crois moi,je connais le système des droits d'auteurs.

maintenant,le racisme n'a pas de couleur,qu'il soit blanc,ou noir,ou de n'importe qu'elle stigmatisme généraliste a deux balles,il est mauvais,j'espère que ces connards vont en prendre plein le C**!! (pour rester poli) que ce soit des rappeurs américains,ou des petits cons du punk,qui d'ailleurs a la base ,mouvement pas raciste) il ne valent pas mieux l'un que l'autre.
je dénonce dans un sens,j'hésite pas non plus à dénoncer dans l'autre!
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre une version raciste de "La ballade des gens heureux" - Page 2 Empty Re: Plainte contre une version raciste de "La ballade des gens heureux"

Message par gemmill Jeu 21 Aoû - 17:25

il est certain qu'il veut mieux chanter: "la france est une putain et je la baise"... ca fait tout de suite plus sérieux afro

gemmill
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre une version raciste de "La ballade des gens heureux" - Page 2 Empty Re: Plainte contre une version raciste de "La ballade des gens heureux"

Message par GECKO Jeu 21 Aoû - 17:29

gemmill a écrit:il est certain qu'il veut mieux chanter: "la france est une putain et je la baise"... ca fait tout de suite plus sérieux afro

tu veux dire quoi par là, je pige pas le degré...

GECKO
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 359
Localisation : Au dessus des coteaux du Bandol
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre une version raciste de "La ballade des gens heureux" - Page 2 Empty Re: Plainte contre une version raciste de "La ballade des gens heureux"

Message par gemmill Jeu 21 Aoû - 18:56

ca veut dire que quand c'est un rappeur qui chante "la france est une putain , baise la " , on assimile cela a de la culture ; et quand c'est quelques néo-nazes qui s'esclaffent sur une parodie de chanson , on crie de suite "a la fin du monde"...

gemmill
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plainte contre une version raciste de "La ballade des gens heureux" - Page 2 Empty Re: Plainte contre une version raciste de "La ballade des gens heureux"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum