Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Problême PC tombé et ne s'allume plus ! SOS SOS

+7
JoeBAR
exactsciencedude
Fonck1
bister
Horizon 3000
tisiphoné
KryzVraiment
11 participants

Aller en bas

Problême PC tombé et ne s'allume plus ! SOS SOS Empty Problême PC tombé et ne s'allume plus ! SOS SOS

Message par KryzVraiment Dim 17 Aoû - 11:53

J'ai tomber mon pc par terre... ce doit être la faute à bader...

enfin bref, du coup le pc ne se rallume plus.

Je sais c'est pas fait pour ça, mais que dois je faire ?

Après l'avoir démonté, j'ai tout dévissé, retiré les composants que je pouvais et remis en place...

Suis allé chez un réparateur, m'a dit qu'il ne disposait pas du matériel nécessaire pour démonter...

Que puis-je faire ? Si ce n'est le mettre à la benne ? Pourtant il est récent, il a 15 mois...

On m'a dit de le faire passe en assurance ?... j'en ai besoin de mon pc...

Alors si vous connaissez un moyen, merci bien...

PS
Je poste en actu aussi parce que ça fait partie de l'actu...non ? J'ai encore le sourire vous voyez bien !
KryzVraiment
KryzVraiment
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problême PC tombé et ne s'allume plus ! SOS SOS Empty Re: Problême PC tombé et ne s'allume plus ! SOS SOS

Message par tisiphoné Dim 17 Aoû - 15:09

déjà tu postes sur quoi ?
pour ton blèm' c'est un portable , non je pense pas , tu n'aurais pas pu l'ouvrir , si c'est le cas , bravo .
bon le réparateur n'est pas là .
ton écran est cassé ? pour un portable , c'est la pièce maitresse qui fait qu'on le répare même pas , ça m"est arrivé , concernant une tour , on peut tout réparer .

et si c'est pô vrai , ben tant mieux !!!! Wink Very Happy
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14733
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problême PC tombé et ne s'allume plus ! SOS SOS Empty Re: Problême PC tombé et ne s'allume plus ! SOS SOS

Message par Horizon 3000 Dim 17 Aoû - 21:02

Et oui, le pc se casse la gueule, en plus le ps n'est pas en odeur de sainteté.
Pour la solution a ton blème, la décharge et repart a Zéro.

Horizon 3000
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problême PC tombé et ne s'allume plus ! SOS SOS Empty Re: Problême PC tombé et ne s'allume plus ! SOS SOS

Message par bister Lun 18 Aoû - 0:42

Bonjour

Bah déjà, il faut vérifier si ton micro démarre un petit peu en switchant le bouton ON/OFF à l'arrière
de ton PC, voir si.... ventilo qui fonctionnent ou une un deux led qui s'allument

si c'est le cas, essais de démarrer en mode BIOS, suivant les micros: en appuyant/maintenir la touche F1 ou F2 ou ESC à l'allumage.

si tu obtient l'écran BIOS c'est qu'il y ai des chances que ce soit simplement le disque dur qui n'ai pas résisté au choc, dans le cas contraire et bien il faut vérifier les fusibles (rond en verre) si tu trouve, mesurer les tensions sur le connecteur alimentation de la carte, avec un multimètre ça peu être aussi l'alim qui est morte, surtout si rien ne s'allume

pour ton disque dur tu peu le vérifier sur un autre micro
bister
bister
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problême PC tombé et ne s'allume plus ! SOS SOS Empty Re: Problême PC tombé et ne s'allume plus ! SOS SOS

Message par Fonck1 Lun 18 Aoû - 0:46

il faut deja savoir si c'est un portable ou une tour.
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Problême PC tombé et ne s'allume plus ! SOS SOS Empty Re: Problême PC tombé et ne s'allume plus ! SOS SOS

Message par bister Mar 19 Aoû - 17:39

A oui c'est vrai What a Face c'est peu être un portable, c'est pour ça que le réparateur n'avait pas ce qu'il fallait.

Bah là, déjà, ce qu'il faut c'est prier un peu... (éh!.. j'ai déjà redémarré des téléphones portables, comme ça Very Happy )

voir le magasin de vente du PC, ou le mieux, peu être, c'est d'aller poster cette demande, sur le site web du constructeur au niveau des FAQ , ils donnerons la marche à suivre, ou quelques conseils propre à son matériel.
bister
bister
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problême PC tombé et ne s'allume plus ! SOS SOS Empty Re: Problême PC tombé et ne s'allume plus ! SOS SOS

Message par exactsciencedude Mar 19 Aoû - 18:20

Vu ce que tu nous as dis...Je pense que le mieux pour toi...c'est juste d"aller en acheter un autre..Les portables n'aiment pas les chocs!! Mais quand tu l'allumes c'est juste un probleme d'ecran ou il n'a aucune reaction?
exactsciencedude
exactsciencedude
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problême PC tombé et ne s'allume plus ! SOS SOS Empty Re: Problême PC tombé et ne s'allume plus ! SOS SOS

Message par Fonck1 Mar 19 Aoû - 18:33

exactsciencedude a écrit:Vu ce que tu nous as dis...Je pense que le mieux pour toi...c'est juste d"aller en acheter un autre..Les portables n'aiment pas les chocs!! Mais quand tu l'allumes c'est juste un probleme d'ecran ou il n'a aucune reaction?

ca depends si c'est le Disque dur c'est très facile a changer!! Smile
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Problême PC tombé et ne s'allume plus ! SOS SOS Empty Re: Problême PC tombé et ne s'allume plus ! SOS SOS

Message par exactsciencedude Mar 19 Aoû - 18:50

Bah il pourra recuperer ce qu'il y a sur son disque dur..mais si l'écran est mort(et generalement c le premier a morfler en cas de chute..) honnetement le pc est foutu...Et je l'ai appris a mes depends...Bref..J'espere me tromper.!!
exactsciencedude
exactsciencedude
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problême PC tombé et ne s'allume plus ! SOS SOS Empty Re: Problême PC tombé et ne s'allume plus ! SOS SOS

Message par JoeBAR Mar 19 Aoû - 18:53

KryzVraiment a écrit:J'ai tomber mon pc par terre... ce doit être la faute à bader...

enfin bref, du coup le pc ne se rallume plus.

Je sais c'est pas fait pour ça, mais que dois je faire ?

Après l'avoir démonté, j'ai tout dévissé, retiré les composants que je pouvais et remis en place...

Toi tu peux demonter

KryzVraiment a écrit:
Suis allé chez un réparateur, m'a dit qu'il ne disposait pas du matériel nécessaire pour démonter...

et pas lui? l'est plutôt con ton réparateur. Je te conseille d'en changer très vite!

KryzVraiment a écrit:
Que puis-je faire ? Si ce n'est le mettre à la benne ? Pourtant il est récent, il a 15 mois...

On m'a dit de le faire passe en assurance ?... j'en ai besoin de mon pc...

Alors si vous connaissez un moyen, merci bien...

PS
Je poste en actu aussi parce que ça fait partie de l'actu...non ? J'ai encore le sourire vous voyez bien !

Il nous fadrait un tout petit peu plus d'info ... On va se perdre en Antoineries!
JoeBAR
JoeBAR
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problême PC tombé et ne s'allume plus ! SOS SOS Empty Re: Problême PC tombé et ne s'allume plus ! SOS SOS

Message par Fonck1 Mer 20 Aoû - 1:25

joe,ca dépends si c'est un portable ou un fixe.... Rolling Eyes Wink
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Problême PC tombé et ne s'allume plus ! SOS SOS Empty Re: Problême PC tombé et ne s'allume plus ! SOS SOS

Message par JoeBAR Mer 20 Aoû - 7:24

Fonck1 a écrit:joe,ca dépends si c'est un portable ou un fixe.... Rolling Eyes Wink

C'est bien pour ça que sans information suplémentaire, on se perd en conjoncture... Ca flood, et ça ne resoud rien Rolling Eyes
JoeBAR
JoeBAR
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problême PC tombé et ne s'allume plus ! SOS SOS Empty Re: Problême PC tombé et ne s'allume plus ! SOS SOS

Message par marlou Mer 20 Aoû - 17:14

si c'est un portable c'est la même chose qu'un fixe, d'abord il ne dit pas s'il démarre si c'est l'écran qui est hs, cela peut être aussi bien l'alimentation , l' alimentation il ne s'allume pas du tout, le disque dur, tu dois avoir affiché le bios quand même et le ventilo du processeur devrait tourner.
apparemment il se fout des réponses Very Happy
marlou
marlou
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problême PC tombé et ne s'allume plus ! SOS SOS Empty Re: Problême PC tombé et ne s'allume plus ! SOS SOS

Message par KryzVraiment Mer 20 Aoû - 23:04

désolé pleine galère de pc ! Comme quoi c'est devenu vital, moi qui suis de la génération télé...

Bein c'est fini pour mon pc, je l'ai trop démonté en fait, j'ai pété 16 broches au micro processeur,(pièce maîtresse) je ne peux que récupérer le disque dur, ça a grillé l'écran... Deux entretiens hier sur Paris...

Puis un achat d'un portable (c'était un portable au fait), 500 euros... Il va mieux et plus rapide, plus de place...enfin encore du fric dépensé, à lire les revues économique, on se prépare à une décroissance du tonnerre, tandis que les ventes de loisirs à la semaine de vacances ont explosé dans celui de la semaine à plus de 15 000 euros. La ça craint... Je suis sur 7 postes profitant de départ en vacances, donc moins de candidats, il faut absolument que je trouve un job pour septembre, sinon c'est la fin pour moi.

A tous amitiés et merci pour vos conseils.
KryzVraiment
KryzVraiment
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problême PC tombé et ne s'allume plus ! SOS SOS Empty Re: Problême PC tombé et ne s'allume plus ! SOS SOS

Message par Cathy Jeu 21 Aoû - 7:41

KRYZ bonne chance pour tes entretiens et pour la suite
Cathy
Cathy
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 334
Localisation : toulon var
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problême PC tombé et ne s'allume plus ! SOS SOS Empty Re: Problême PC tombé et ne s'allume plus ! SOS SOS

Message par Eax Jeu 21 Aoû - 14:04

Il y à des ordi portables maintenant à partir de 300 euros, très pratique à transporter.

Eax
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problême PC tombé et ne s'allume plus ! SOS SOS Empty Re: Problême PC tombé et ne s'allume plus ! SOS SOS

Message par marlou Jeu 21 Aoû - 15:02

bon courage, 500 euros c'est pas trop cher, bonne affaire. Very Happy
je pense que tu peux récupérer plus que le disque dur.
c'est quoi qui est naze, la carte mère ou l'alimentation?
marlou
marlou
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problême PC tombé et ne s'allume plus ! SOS SOS Empty Re: Problême PC tombé et ne s'allume plus ! SOS SOS

Message par KryzVraiment Jeu 21 Aoû - 18:01

Le mec m'a dit que les broches du microprocesseur ont cramé l'écran...
KryzVraiment
KryzVraiment
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problême PC tombé et ne s'allume plus ! SOS SOS Empty Re: Problême PC tombé et ne s'allume plus ! SOS SOS

Message par GECKO Jeu 21 Aoû - 18:08

KryzVraiment a écrit:Le mec m'a dit que les broches du microprocesseur ont cramé l'écran...

avec une réponse pareille, tu peux changer de mec...
ce qui gère un écran c'est sa carte graphique, qui est connectée à un bus
l'écran n'est pas en contact direct avec le microprocesseur...çà n'a rien à voir

donc change de "réparateur".. Very Happy

courage Kryz.. rabbit

GECKO
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 359
Localisation : Au dessus des coteaux du Bandol
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problême PC tombé et ne s'allume plus ! SOS SOS Empty Re: Problême PC tombé et ne s'allume plus ! SOS SOS

Message par tisiphoné Jeu 21 Aoû - 18:15

mais il a acheté un autre ordi .
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14733
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problême PC tombé et ne s'allume plus ! SOS SOS Empty Re: Problême PC tombé et ne s'allume plus ! SOS SOS

Message par marlou Ven 22 Aoû - 16:29

ça fait rien tout se récupère ou se vend dans un ordinateur par exemple la mémoire, le dd, la carte graphique, l'alimentation, le processeur cela se change, je ne voie pas comment le processeur peut abimer l'écran, en tombant il a pu faire un court jus sur la carte mère, si elle est morte l'écran ne s'allume pas.
en tout cas ne lui laisse pas car il est capable de le réparer et de le revendre.
si vraiment tu ne sais pas quoi en faire emmaus saura le recycler et lui donner une seconde jeunesse.
marlou
marlou
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problême PC tombé et ne s'allume plus ! SOS SOS Empty Re: Problême PC tombé et ne s'allume plus ! SOS SOS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum