Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

500 euros d’amende pour le prof gifleur

+4
mum401
exactsciencedude
Fonck1
jarod
8 participants

Aller en bas

500 euros d’amende pour le prof gifleur Empty 500 euros d’amende pour le prof gifleur

Message par Fonck1 Jeu 14 Aoû - 10:45

L’élève de 11 ans l’avait traité de «connard», et le prof avait répondu par une gifle. A l’audience, au tribunal d’Avesnes- sur-Helpe (Nord), le procureur avait parlé de «déferlement de violence», mais il n’avait requis que 800 euros d’amende. José Laboureur, 49 ans, professeur de collège à Berlaimont (Nord) a été condamné, hier, à 500 euros d’amende. Dans la salle des pas perdus du tribunal, le Syndicat national des lycées et collèges (Snalc) distribue un communiqué pour se dire «déçu et indigné». La famille de l’élève avait demandé l’euro symbolique au titre du préjudice moral et 1653 euros, pour les frais d’inscription d’Alexandre dans le privé, jusqu’à sa troisième. La demande a été jugée irrecevable.

Que pensez vous de cette décision de justice?
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

500 euros d’amende pour le prof gifleur Empty Re: 500 euros d’amende pour le prof gifleur

Message par jarod Jeu 14 Aoû - 10:56

Qu'elle permet de savoir qu'il existe un tribunal à Avesnes-sur-Helpe et même qu'Avesnes-sur-Helpe existe bel et bien.

Sinon, si les faits sont ceux que tu décris je dirais que le Prof a tort mais qu'il n'est peut être pas indispensable de mobiliser la Justice pour une baffe.
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

500 euros d’amende pour le prof gifleur Empty Re: 500 euros d’amende pour le prof gifleur

Message par Fonck1 Jeu 14 Aoû - 11:26

Nous sommes en train de devenir des américains.fut un temps ou l'élève serait rentré a la maison,et en aurait prit une deuxième.
ce qui ma fait rire quand même,c'est les demande des parents:se faire payer l'école privée jusqu'à la troisième.c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.
le gamin a quand même manqué de respect.même si la réplique était forte,un enseignant peut se faire respecter autrement,cet homme était déjà débordé.
maintenant,il est vrai que vu que les enfants ne respectent plus rien a la maison,ya peu de chance qu'il respectent quoi que ce soit a l'école.
je suis pour la levée de l'école obligatoire pour cause de non respect envers le corps enseignant.l'impunité ne fait pas avancer les choses.
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

500 euros d’amende pour le prof gifleur Empty Re: 500 euros d’amende pour le prof gifleur

Message par exactsciencedude Jeu 14 Aoû - 11:41

Moi je pense juste que c'est une porte ouverte a beaucoup d'excès!! La provocation va devenir reguliere!Moi j'avoue avoir été chiant et provocateur avec mes profs mais tout en ironie!
Et pourtant j'ai connu des profs demotivés..J'ai pas eu de prof de francais durant 4 mois l'année du bac de francais et des prof interimaires en communication pendant 6 mois en terminale..Mais même si on les taquinaient il y avait jamais d'insultes..Faut juste respecter ces personnes qui bossent pour nous..Voila c'est la mot R.E.S.P.E.C.T.. afro ....
exactsciencedude
exactsciencedude
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

500 euros d’amende pour le prof gifleur Empty Re: 500 euros d’amende pour le prof gifleur

Message par mum401 Jeu 14 Aoû - 22:25

Ca risque d'être encore plus dur pour les profs de se faire respecter cette année ! Sad

Certains parents et enfants et vice et versa, vont forcément se sentir "agressé" pendant l'année scolaire et j'ai peur des abus.

L'école a un devoir de scolarisation et les parents de bonne éducation...faudrait peut-être se le rappeler nous parents. Wink
mum401
mum401
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

500 euros d’amende pour le prof gifleur Empty Re: 500 euros d’amende pour le prof gifleur

Message par GEORGES Ven 15 Aoû - 10:35

Et combien pour le jeune connard qui ne l'a pas respecté, c'est son père qui aurait du prendre la beigne.
GEORGES
GEORGES
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 120
Localisation : Entre Ciel et Terre, parfois aussi sur l'eau
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

500 euros d’amende pour le prof gifleur Empty Re: 500 euros d’amende pour le prof gifleur

Message par tisiphoné Dim 17 Aoû - 19:08

Fonck1 a écrit:L’élève de 11 ans l’avait traité de «connard», et le prof avait répondu par une gifle. A l’audience, au tribunal d’Avesnes- sur-Helpe (Nord), le procureur avait parlé de «déferlement de violence», mais il n’avait requis que 800 euros d’amende. José Laboureur, 49 ans, professeur de collège à Berlaimont (Nord) a été condamné, hier, à 500 euros d’amende. Dans la salle des pas perdus du tribunal, le Syndicat national des lycées et collèges (Snalc) distribue un communiqué pour se dire «déçu et indigné». La famille de l’élève avait demandé l’euro symbolique au titre du préjudice moral et 1653 euros, pour les frais d’inscription d’Alexandre dans le privé, jusqu’à sa troisième. La demande a été jugée irrecevable.

Que pensez vous de cette décision de justice?

je pense que la justice a sanctionné un acte qui n'aurait pas dû être traité dans un tribunal déjà . C'était à l'éducation nationale de prendre en charge la sanction concernant "la faute" de cet enseignant qui n'a pas su garder son contrôle . L'élève , également aurait du subir un renvoi et les parents , un entretien avec un conseiller qui les aurait mis face aux carences de leur éducation . voilà mon sentiment .
Quant à demander à ce que les droits d'inscriptions incombent au professeur , je trouve ça assez gonflé , encore heureux qu'ils aient été débouté !!!
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14734
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

500 euros d’amende pour le prof gifleur Empty Re: 500 euros d’amende pour le prof gifleur

Message par Horizon 3000 Dim 17 Aoû - 19:23

tisiphoné a écrit:
Fonck1 a écrit:L’élève de 11 ans l’avait traité de «connard», et le prof avait répondu par une gifle. A l’audience, au tribunal d’Avesnes- sur-Helpe (Nord), le procureur avait parlé de «déferlement de violence», mais il n’avait requis que 800 euros d’amende. José Laboureur, 49 ans, professeur de collège à Berlaimont (Nord) a été condamné, hier, à 500 euros d’amende. Dans la salle des pas perdus du tribunal, le Syndicat national des lycées et collèges (Snalc) distribue un communiqué pour se dire «déçu et indigné». La famille de l’élève avait demandé l’euro symbolique au titre du préjudice moral et 1653 euros, pour les frais d’inscription d’Alexandre dans le privé, jusqu’à sa troisième. La demande a été jugée irrecevable.

Que pensez vous de cette décision de justice?

je pense que la justice a sanctionné un acte qui n'aurait pas dû être traité dans un tribunal déjà . C'était à l'éducation nationale de prendre en charge la sanction concernant "la faute" de cet enseignant qui n'a pas su garder son contrôle . L'élève , également aurait du subir un renvoi et les parents , un entretien avec un conseiller qui les aurait mis face aux carences de leur éducation . voilà mon sentiment .
Quant à demander à ce que les droits d'inscriptions incombent au professeur , je trouve ça assez gonflé , encore heureux qu'ils aient été débouté !!!

Je pense vraiment comme tisi que cette affaire aurait du rester dans le sein de l'enseignement, mais bon le corps enseignant n'assume plus rien, l'enseignement se fait à la petite semaine et la sécurité dans les établissements scolaires ne sonts plus qu'un vague souvenir.
Pour ceux qui en ont les moyens, il reste l'enseignement privé, mais elle est oû l'école de la république??????

Horizon 3000
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

500 euros d’amende pour le prof gifleur Empty Re: 500 euros d’amende pour le prof gifleur

Message par Bovienne Dim 17 Aoû - 21:08

Horizon 3000 a écrit:
Je pense vraiment comme tisi que cette affaire aurait du rester dans le sein de l'enseignement, mais bon le corps enseignant n'assume plus rien, l'enseignement se fait à la petite semaine et la sécurité dans les établissements scolaires ne sonts plus qu'un vague souvenir.
Pour ceux qui en ont les moyens, il reste l'enseignement privé, mais elle est oû l'école de la république??????


Ce sont les abrutis de parents de cet abruti de gamin, qui ont saisi la justice ... donc, quiconque étant assigné en justice, se devant de répondre à son aimable invitation, j'imagine mal comment l'Education Nationale aurait pu traiter ce problème en interne ...
Quant à l'école de la République, elle est la base essentielle de l'unité de votre démocratie ... mais les citoyens ne s'en aperçoivent que lors des quelques jours des grèves menéés par les enseignants, car ils considèrent l'école comme une garderie ... alors que les enseignants grévistes font le sacrifice d'une partie de leur salaire, afin de revendiquer de meilleures conditions leur permettant d'offrir aux gamins un enseignement de qualité ...
Bovienne
Bovienne
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

500 euros d’amende pour le prof gifleur Empty Re: 500 euros d’amende pour le prof gifleur

Message par Horizon 3000 Dim 17 Aoû - 21:19

Bovienne a écrit:
Horizon 3000 a écrit:
Je pense vraiment comme tisi que cette affaire aurait du rester dans le sein de l'enseignement, mais bon le corps enseignant n'assume plus rien, l'enseignement se fait à la petite semaine et la sécurité dans les établissements scolaires ne sonts plus qu'un vague souvenir.
Pour ceux qui en ont les moyens, il reste l'enseignement privé, mais elle est oû l'école de la république??????


Ce sont les abrutis de parents de cet abruti de gamin, qui ont saisi la justice ... donc, quiconque étant assigné en justice, se devant de répondre à son aimable invitation, j'imagine mal comment l'Education Nationale aurait pu traiter ce problème en interne ...
Quant à l'école de la République, elle est la base essentielle de l'unité de votre démocratie ... mais les citoyens ne s'en aperçoivent que lors des quelques jours des grèves menéés par les enseignants, car ils considèrent l'école comme une garderie ... alors que les enseignants grévistes font le sacrifice d'une partie de leur salaire, afin de revendiquer de meilleures conditions leur
permettant d'offrir aux gamins un enseignement de qualité ...

Il ne faut surtout pas faire la politique de l'autruche, l'enseignement est dans un état lamentable, j'ai pris comme colaborateur un mec de 28 ans bac + 5!!!!!
Une catastrophe et en plus il pensait être au top????

Horizon 3000
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

500 euros d’amende pour le prof gifleur Empty Re: 500 euros d’amende pour le prof gifleur

Message par Bovienne Dim 17 Aoû - 21:21

A-t-on déjà vu quelques exemples devenir généralité ? Rolling Eyes
Bovienne
Bovienne
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

500 euros d’amende pour le prof gifleur Empty Re: 500 euros d’amende pour le prof gifleur

Message par Horizon 3000 Dim 17 Aoû - 21:30

C'est évident, mais il serait vraiment temps de remettre les pendules à l'heure.
Sur ce fait le prof comme l'élève n'avaient pas à passer devant un tribunal civil qui à autre chose à foutre.

Horizon 3000
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

500 euros d’amende pour le prof gifleur Empty Re: 500 euros d’amende pour le prof gifleur

Message par Bovienne Dim 17 Aoû - 22:09

Horizon 3000 a écrit:C'est évident, mais il serait vraiment temps de remettre les pendules à l'heure.
Sur ce fait le prof comme l'élève n'avaient pas à passer devant un tribunal civil qui à autre chose à foutre.



"Remettre les pendules à l'heure" ... qu'est-ce à dire exactement ? Rolling Eyes

Cela dit, un tribunal "civil", surtout pour un citoyen lambda qui ne porte pas l'uniforme de l'armée, c'est toujours mieux qu'un tribunal militaire ... 500 euros d’amende pour le prof gifleur Fgpt8gymkn ... Laughing
Bovienne
Bovienne
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

500 euros d’amende pour le prof gifleur Empty Re: 500 euros d’amende pour le prof gifleur

Message par Horizon 3000 Lun 18 Aoû - 21:13

Bovienne a écrit:
Horizon 3000 a écrit:C'est évident, mais il serait vraiment temps de remettre les pendules à l'heure.
Sur ce fait le prof comme l'élève n'avaient pas à passer devant un tribunal civil qui à autre chose à foutre.



"Remettre les pendules à l'heure" ... qu'est-ce à dire exactement ? Rolling Eyes

Cela dit, un tribunal "civil", surtout pour un citoyen lambda qui ne porte pas l'uniforme de l'armée, c'est toujours mieux qu'un tribunal militaire ... 500 euros d’amende pour le prof gifleur Fgpt8gymkn ... Laughing

Mais qui parle de tribunal militaire, il ne faut pas déconner, il me semble qu'il y à des conseilles de discipline et si personne n'à le courage de prendre une décision, c'est le bordel.

Horizon 3000
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

500 euros d’amende pour le prof gifleur Empty Re: 500 euros d’amende pour le prof gifleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Le tribunal correctionnel de Limoges a condamné un père à 500 euros d'amende avec sursis pour avoir donné une fessée "cul nu" à son enfant, âgé de 9 ans, et 150 euros à la mère, représentant légal, pour le préjudice moral.
» Reims : 300 euros d'amende pour avoir traversé la gare avec ses écouteursLa SNCF a verbalisé un jeune homme de 16 ans qui refusait de baisser le son de ses écouteurs. L'UFC-Que Choisir s'est saisie du dossier.
» Dispense de peine requise pour le maire gifleur
» Rachida Dati réclamerait une pension alimentaire de 6000 euros pour Zohra En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/rachida-dati-reclamerait-une-pension-alimentaire-de-6000-euros-pour-zohra_1294037.html#1BGMDogSrhzcZdXD.99
» 1.500 € d'amende pour avoir porté un uniforme nazi

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum