Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le coronavirus a contaminé plus de 4000 personnes hors de Chine

Aller en bas

Le coronavirus a contaminé plus de 4000 personnes hors de Chine Empty Le coronavirus a contaminé plus de 4000 personnes hors de Chine

Message par tisiphoné Ven 28 Fév - 13:45

28.02.2020

Le coronavirus a contaminé plus de 4000 personnes hors de Chine

Les Pays-Bas et le Nigéria ont annoncé chacun une contamination, tandis qu'en Corée du Sud, le nombre de cas continue d'augmenter.

Le HuffPost avec AFP

CORONAVIRUS - L’épidémie de coronavirus continue à sévir. Dans la nuit de jeudi à vendredi 28 février, le Nigéria et les Pays-Bas ont à leur tour annoncé de premières contaminations au Covid-19, puis vendredi matin, la Nouvelle-Zélande, le Bélarus et la Lituanie se sont ajoutés. Hors de Chine, ce sont plus de 4000 cas qui ont été recensés à l’international, avec un pic en Corée du Sud.

Aux Pays-Bas, un patient ayant récemment visité la Lombardie, région du nord de l’Italie considérée comme un “foyer de contamination”, a été testé positif au nouveau coronavirus. Il a été hospitalisé et placé en isolement.

Un premier cas a aussi été confirmé au Nigéria, le premier dans le pays et en Afrique subsaharienne, a annoncé vendredi le ministère fédéral de la Santé. Le ministère précise qu’il s’agit d’un ressortissant italien travaillant au Nigéria et qui est revenu dans ce pays depuis la ville italienne de Milan le 25 février. Hospitalisé à Lagos, “le patient est dans un état clinique stable et ne présente pas de symptômes inquiétants”, a assuré le ministère.

Hors de Chine, le coronavirus a infecté plus de 4000 personnes dans une cinquantaine de pays et fait plus de 60 morts, comme le montre notre carte ci-dessous.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/deux-nouveaux-pays-concernes-par-le-coronavirus-plus-de-4000-contaminations-hors-de-chine_fr_5e588a99c5b6450a30bc6538?ncid=other_trending_qeesnbnu0l8&utm_campaign=trending

En Chine continentale, près de 79.000 personnes ont jusqu’ici été contaminées, et 2788 en sont mortes. La Chine, où le virus était apparu en décembre, a publié un bilan de 327 nouveaux cas ce vendredi, le nombre le plus faible dans le pays depuis le 24 janvier, et de 44 morts.

Hors de Chine, c’est en Corée du Sud que le virus s’est le plus répandu. Ce vendredi, les autorités coréennes ont fait état de 256 contaminations supplémentaires, portant le total à 2022, dont 13 morts. Les mégastars de la K-pop, BTS, ont annulé quatre concerts géants prévus à Séoul en avril.

L’Italie reste le pays européen le plus touché, avec 650 contaminations et 17 morts. Ailleurs sur le vieux continent, de nombreux pays comme la Suisse, la Norvège, le Danemark, la Roumanie, l’Estonie, la Lituanie, le Belarus ou la Macédoine du Nord sont désormais touchés. La Nouvelle-Zélande également a son premier cas.

Aux États-Unis, relativement épargnés jusqu’ici, les autorités californiennes ont annoncé jeudi qu’elles suivaient quelque 8400 personnes pour s’assurer qu’elles n’étaient pas porteuses du nouveau coronavirus, tout en cherchant l’origine de la contamination d’une personne qui a contracté la maladie sans voyager dans une zone à risque.

À l’exception de la Chine, c’est en Iran que le virus a été le plus meurtrier, faisant au moins 26 morts.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a appelé tous les pays encore épargnés à se préparer à l’arrivée du Covid-19, avertissant que se croire à l’abri de la maladie serait une “erreur fatale”.

“Nous sommes à un moment décisif”, a assuré le patron de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, soulignant qu’au cours des deux derniers jours, le nombre quotidien de nouvelles personnes contaminées dans le monde avait été supérieur à celui enregistré en Chine. “Aucun pays ne doit penser qu’il n’aura aucun cas chez lui. Ce serait une erreur fatale, littéralement. Le virus ne respecte pas les frontières”, a-t-il averti.

À voir également sur Le HuffPost: Contre le coronavirus, les masques en papier sont-ils vraiment efficaces?

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14681
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum