Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
anipassion.com

«Ni Le Pen, ni Macron»: Lycéens dans la rue à Paris, Nantes et Toulouse, des violences à Rennes

Aller en bas

«Ni Le Pen, ni Macron»: Lycéens dans la rue à Paris, Nantes et Toulouse, des violences à Rennes Empty «Ni Le Pen, ni Macron»: Lycéens dans la rue à Paris, Nantes et Toulouse, des violences à Rennes

Message par tisiphoné Jeu 27 Avr - 23:29

27.04.2017

SOCIETE Des manifestations contre l’affiche du 2nd tour de l’élection présidentielle se sont tenues à Paris et en province. A Rennes, les choses ont dégénéré : agressé, un policier a sorti son arme face aux manifestants…


Des manifestations avec les mots d’ordre « Ni Le Pen ni Macron » et #OnVautMieuxQueCa se sont tenus un peu partout en France. La majorité des mobilisations à l’issue du premier tour de l’élection présidentielle a été globalement calme à l’exception de Rennes où un policier a été frappé et a sorti son arme « dans un geste de légitime défense », annonce la préfecture d’Ille-et-Vilaine.

20 Minutes vous résume la situation dans les différentes villes françaises où les manifestants ont battu le pavé.

A Paris, blocus et manifestation « sauvage » lycéenne. La journée de mobilisation a débuté par des sit-in et des blocus devant une vingtaine d’établissements de la capitale. Puis à 11h, un millier de lycéens s’est retrouvé place de la République pour une manifestation « sauvage ». « Je suis là pour dire non au FN et au fascisme. Je ne peux pas voter, il me reste donc que la rue pour m’exprimer », s’exclame Romain, 15 ans élève du lycée Arago (12e). En direction de cours de Vincennes, la tension est montée entre manifestants et forces de l’ordre…

>> A lire aussi: Le Top 6 des candidats «facturés» pour affichage sauvage (et Poutou gagne)

Un policier sort son arme à Rennes. Le calme avant la cohue. La manifestation rennaise qui a réuni plus de 1.000 participants a dérapé quand certains ont tenté d’envahir les voies de chemin de fer. C’est à ce moment-là qu’un policier à moto s’est retrouvé seul face à des manifestants qui l’ont frappé. Le motard a alors sorti son arme et a tenu en joue ses assaillants…

Des réseaux sociaux aux rues de Nantes. L’appel à la mobilisation est parti des réseaux sociaux à Nantes et plus de 400 personnes se sont retrouvées place du Commerce à 15 h pour manifester et lancer le mot d’ordre « Ni Le Pen ni Macron ». Des bombes lacrymogènes ont notamment été utilisées cours des 50 Otages…

>> A lire aussi : >> A lire aussi: Heurts à Paris après la présidentielle, «ces groupes n’ont que la violence pour moyen de communication»

A Toulouse, on remet ça à l'apéro. Ce sont 200 personnes qui se sont retrouvées place du Capitole pour manifester à partir de 13h. Un deuxième rendez-vous est fixé place Saint-Pierre à 20 h pour un « apéro Ni patrie Ni patron, Ni Le Pen Ni Macron » où les organisateurs comptent faire appel « à l’intelligence collective » pour amorcer la discussion…

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14732
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum