Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bernard Cazeneuve: «Ces attaques quotidiennes depuis dix jours me donnent la nausée»

Aller en bas

Bernard Cazeneuve: «Ces attaques quotidiennes depuis dix jours me donnent la nausée» Empty Bernard Cazeneuve: «Ces attaques quotidiennes depuis dix jours me donnent la nausée»

Message par tisiphoné Dim 24 Juil - 21:29

24.07.2016

ATTENTAT DE NICE Le ministre de l’Intérieur dit avoir « la nausée » « après dix jours d’attaques quasi quotidiennes » à son encontre…

C’est une polémique absurde », s’énerve Bernard Cazeneuve. Le ministre de l’Intérieur était sur le plateau de France 2 ce dimanche soir pour revenir sur la polémique née ce matin après l’interview accordée au Journal du Dimanche par Sandra Bertin, policière municipale niçoise en charge de la vidéosurveillance le soir de l’attentat de Nice.

Cheffe du Centre de supervision urbain (CSU) de Nice, qui centralise la vidéosurveillance, elle assure que « le cabinet du ministre de l’Intérieur a envoyé un commissaire au CSU » qui l’a « mise en ligne avec la Place Beauvau » pourlui faire modifier un rapport sur les moyens policiers déployés sur la Promenade des Anglais le 14 juillet.
« Une polémique absurde »

« Cette polémique est absurde parce que ce rapport n’a pas pour vocation d’être versé au dossier d’instruction et n’a donc aucun d’impact sur l’établissement de la vérité, a tenu à préciser Bernard Cazeneuve. Les policiers de la police judiciaire sous l’autorité du procureur de la République mènent leur enquête pour savoir ce qui s’est réellement passé à Nice le 14 juillet. »

>> Lire aussi: Le patron de la police nie aussi les pressions subies par la policière niçoise

« J’ai la nausée », a poursuivi le ministre de l’Intérieur en faisant référence aux critiques dont il fait face depuis dix jours. Celles notamment de Christian Estrosi, le premier adjoint au maire de Nice même si le ministre de l’Intérieur ne l’a pas nommé sur le plateau de France 2. « Cela fait maintenant dix jours que nous sommes quotidiennement confrontés à des attaques, à des insinuations, à des mensonges. C’est ma responsabilité de ministre. Je ne laisserai pas des préfets et des policiers qui ont fait leur travail, notamment ceux de Nice qui ont permis la neutralisation du terroriste, être remis en cause de cette façon. »
La policière municipale réitère ses accusations

Plutôt dans la matinée, le ministère de l’Intérieur avait indiqué dans un communiqué l’intention de Bernard Cazeneuve de déposer plainte pour diffamation contre Sandra Bertin. A ce sujet, le ministre de l’Intérieur s’est dit serein : « Je connais la vérité. Je sais que jamais un membre de mon cabinet n’a été en contact avec Sandra Bertin. »

De son côté, la policière municipale niçoise va faire lundi un signalement auprès du procureur de la République pour "faux en écriture publique", a annoncé dimanche son avocat.

Sandra Bertin, qui dirige le centre de vidéosurveillance de Nice, a réitéré dimanche soir sur France Info ses accusations --relayées dans un premier temps dans le Journal du dimanche---, auprès de plusieurs médias, puis au cours d’une conférence de presse tenue avec son avocat, Adrien Verrier.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14685
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum