Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

les juges ripoux , pas seulement à Nice !

Aller en bas

les  juges ripoux  , pas  seulement  à Nice ! Empty les juges ripoux , pas seulement à Nice !

Message par tisiphoné Mar 9 Sep - 8:44

Les magistrats lyonnais viennent d’hériter d’un dossier bien sensible. Le procureur général, Jean-Olivier Viout, a demandé le 2 septembre l’ouverture d’une information judiciaire pour corruption active et passive, dans des faits qui concernent certains de leurs collègues. Des juges d’Annecy (Haute-Savoie) sont soupçonnés d’avoir touché des enveloppes, des chèques, et de s’être fait offrir des voyages. Un justiciable a bataillé longtemps avant de réussir à faire instruire l’affaire, que révélait samedi l’hebdomadaire Marianne. Un soulagement pour lui après de très nombreuses mésaventures avec les magistrats. «Mon premier contact avec la justice s’est fait en 1977», dit Fernand Vogne, 73 ans. Il était alors agent d’assurances, et aussi délégué syndical. Il avait dénoncé une cavalerie financière, et ses ennuis auraient commencé à ce moment. «On m’a accusé d’avoir volé 220 000 francs à ma compagnie, et un magistrat m’a inculpé pour abus de confiance, raconte-t-il. Il écartait tous les éléments que j’apportais pour prouver mon innocence.»
http://libelyon.blogs.liberation.fr/info/2008/09/le-justiciable.html
François Saint-Pierre, un des deux avocats de Fernand Vogne, est décidé à comprendre «pourquoi l’affaire a traîné si longtemps à Annecy, pour ne se déclencher que maintenant». Rolling Eyes
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14685
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum