Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Péage urbain

+6
tisiphoné
jarod
Fonck1
VERNON
Pelinac
barbapoutre
10 participants

Aller en bas

Péage urbain Empty Péage urbain

Message par barbapoutre Ven 5 Sep - 12:59

Le projet de Loi Grenelle de l'environnement devrait autoriser les villes françaises qui le souhaitent à mettre en place un péage urbain révèle Les Echos vendredi.
Selon cette source, le gouvernement étudierait de permettre à certaines communes d'envisager, "sur la base du volontariat", d'expérimenter un péage urbain comme c'est déjà le cas à Londres, Milan ou Stockholm.

Le premier ministre F. Fillon indique pour sa part qu'il n'en est pas question, c'est sans doute une hallucination journalistique, mais sait on jamais?

Toutefois j'ai le sentiment que nous revenons à une organisation de la société moyennageuse avec ces péages et ces stationnements payants.
Au départ nos impôts servent bien à financer les infrastructures, routes parking etc. Les habitants d'une ville paient aussi une taxe d'habitation et une taxe foncière qui devrait donner le droit de circuler et stationner librement.
Quant à libérer de la place pour le stationnement l'ancien système du disque me semblait tout à fait approprié.
barbapoutre
barbapoutre
Admin

Nombre de messages : 431
Age : 79
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/08/2008

http://gattonare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Péage urbain Empty Re: Péage urbain

Message par Pelinac Ven 5 Sep - 13:04

Pour parler d'un hypothétique péage a lyon, il n'y a que le conseiller vert pour ,et le maire Gérard Collomb tout a fait opposé . Mais si le péage voyait le jour , dans un premier temps il ne concernerait que le centre ville (la presqu'ile) ou il serait assez facile de creer des péages a l'entrée des ponts .

Pelinac
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Péage urbain Empty Re: Péage urbain

Message par barbapoutre Ven 5 Sep - 13:09

Pelinac a écrit:Pour parler d'un hypothétique péage a lyon, il n'y a que le conseiller vert pour ,et le maire Gérard Collomb tout a fait opposé . Mais si le péage voyait le jour , dans un premier temps il ne concernerait que le centre ville (la presqu'ile) ou il serait assez facile de creer des péages a l'entrée des ponts .

je connais au moins une ville ou il reste les vestiges des guérites de l'octroi.
Vive le progrès. lol!

A quand le rétablissement de la gabelle? Tout le monde sait que le sel est dangereux pour la santé.
barbapoutre
barbapoutre
Admin

Nombre de messages : 431
Age : 79
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/08/2008

http://gattonare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Péage urbain Empty Re: Péage urbain

Message par VERNON Ven 5 Sep - 13:51

Je crois que nous allons droit vers une instauration de ce péage urbain .

Parmi les villes qui l'ont expérimenté , j'aimerai savoir si une seule d'entre elles l'a supprimé ? clown
VERNON
VERNON
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 432
Age : 78
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Péage urbain Empty Re: Péage urbain

Message par Fonck1 Ven 5 Sep - 15:01

Moi ce qui m'énerve,c'est que l'on ne fait pas payer ceux qui polluent le plus.4x4 et autres....j'en ai marre du coup de la vache a lait.

si le français a pas le transport en commun dans le sang,comme en angleterre,les comportements irresponsables devraient etre réprimés.ou taxés durement.
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Péage urbain Empty Re: Péage urbain

Message par jarod Ven 5 Sep - 15:13

Je n'en ai pas, et même je ne trouve vraiment très ridicule tous ces gens qui circulent en 4 x 4 en ville.

Mais faudra m'expliquer pourquoi on veut taxer un mec qui fait 8000 bornes en ville chaque année dans son 4 x 4 et pas celui qui en fait 40000 sur route avec son petit diesel de merde qui pue.

Quant aux transports en commun, encore faut il qu'il soient à la hauteur. A Paris tu as une bouche de métro dans chaque rue (encore faut il régler le problème des grèves et des "odeurs"...). Dans ma ville, c'est lamentable.

J'habite dans l'agglomération mais à 10 bornes de mon lieu de travail, si j'avais un métro pas loin de chez moi, okay, mais là c'est deux bus + 1 métro, l'été je te raconte la pourriture.Etc etc. Alors, merde, je prends ma bagnole, elle fait du quinze litres au cent et remerde de remerde de merde !!

ça me fait vraiment chier tous ces pseudos arguments écolos pour nous piquer encore un peu plus de fric !
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Péage urbain Empty Re: Péage urbain

Message par Fonck1 Ven 5 Sep - 16:11

clint a écrit:Je n'en ai pas, et même je ne trouve vraiment très ridicule tous ces gens qui circulent en 4 x 4 en ville.

Mais faudra m'expliquer pourquoi on veut taxer un mec qui fait 8000 bornes en ville chaque année dans son 4 x 4 et pas celui qui en fait 40000 sur route avec son petit diesel de merde qui pue.

Quant aux transports en commun, encore faut il qu'il soient à la hauteur. A Paris tu as une bouche de métro dans chaque rue (encore faut il régler le problème des grèves et des "odeurs"...). Dans ma ville, c'est lamentable.

J'habite dans l'agglomération mais à 10 bornes de mon lieu de travail, si j'avais un métro pas loin de chez moi, okay, mais là c'est deux bus + 1 métro, l'été je te raconte la pourriture.Etc etc. Alors, merde, je prends ma bagnole, elle fait du quinze litres au cent et remerde de remerde de merde !!

ça me fait vraiment chier tous ces pseudos arguments écolos pour nous piquer encore un peu plus de fric !

Alors le gars qui fait 40000 klms par an,il doit se servir de sa voiture pour bosser.ca me parait assez évident.j'ai bien dit bosser,pas aller bosser.
Un mec qui fait 8000 kms,ou quarante,ca empeche pas qu'il les fassent avec un voiture qui consomme 4 à 5 litres au 100,plutot que dix,et c'est pas que les petites voitures,une BM 3.20 consomme que dalle.

Alors concernant les transports en commun,je te rejoins totalement.mais cela est politique.nous par exemple,nous avons les transports de deux l'agglo pour aller en ville.comme c'est la bagarre de pouvoir,les bus des uns vont pas aux bus des autres.c'est vrai,je suis hors agglo de montpellier et je paye moins de taxes,mais je suis obligé de prendre ma caisse parce que le bus qui dessert mon village ne fais pas la liaison avec le tram de montpellier,qui passe a 5 kms.cause luttes de pouvoir.
C'est une phylo le transport en commun.on en est loin.

Clint,fais toi plaisir,achetes toi une bagnole qui consomme moins et plus récente,ca va booster ta libido Very Happy,et tu feras une bonne action pour la nature!! Wink
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Péage urbain Empty Re: Péage urbain

Message par jarod Ven 5 Sep - 16:27

Ma bagnole qui fait du quinze litres en ville est récente ! Mais elle bombarde ! Laughing

Et j'en ai effectivement une beaucoup plus petite depuis quelques mois qui consomme moins. Mais elle bombarde moins ! Evil or Very Mad

Euh, par contre, je ne vois pas le rapport avec ma libido ???? Shocked
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Péage urbain Empty Re: Péage urbain

Message par tisiphoné Ven 5 Sep - 16:47

clint a écrit:Ma bagnole qui fait du quinze litres en ville est récente ! Mais elle bombarde ! Laughing

Et j'en ai effectivement une beaucoup plus petite depuis quelques mois qui consomme moins. Mais elle bombarde moins ! Evil or Very Mad

Euh, par contre, je ne vois pas le rapport avec ma libido ???? Shocked
tu veux un dessin Clint !
c'est bien connu que les chevaux , la reprise , sont l'extension de l' affirmation de votre virilité triomphante !!! Laughing

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14734
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Péage urbain Empty Re: Péage urbain

Message par jarod Ven 5 Sep - 16:49

Ouais, je veux bien un dessin parce que je capte que dalle.
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Péage urbain Empty Re: Péage urbain

Message par barbapoutre Ven 5 Sep - 16:50

Il me semble qu'on dit que la virilité est inversement proportionnelle à la puissance de la bagnole.

Je pense que ce sont les jaloux qui disent ça. Laughing
barbapoutre
barbapoutre
Admin

Nombre de messages : 431
Age : 79
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/08/2008

http://gattonare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Péage urbain Empty Re: Péage urbain

Message par jarod Ven 5 Sep - 16:53

Merci Barba, je me doutais d'une vanne dans ce genre.

Bah, de toute façon, comme je l'ai dit, j'en ai une grosse et une petite (de bagnole... Rolling Eyes = alors, on ne saurait tirer de conclusions hâtives.

Enfin, je me garderais bien de toute réflexion sur le fait que les plus belles gonzesses sont parfois assises dans les plus grosses voitures. Twisted Evil
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Péage urbain Empty Re: Péage urbain

Message par tisiphoné Ven 5 Sep - 17:03

clint a écrit:
Enfin, je me garderais bien de toute réflexion sur le fait que les plus belles gonzesses sont parfois assises dans les plus grosses voitures. Twisted Evil
celles dont tu parles , sont bien souvent passagères , et même tiennent le plus souvent peu de place sur le fauteuil , tant elles sont inclinées vers le conducteur , qui souvent n'a rien du prince charmant !
sinon , une férue de jolie carrosserie ne sera pas forcement attirée par des gros volumes !

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14734
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Péage urbain Empty Re: Péage urbain

Message par jarod Ven 5 Sep - 17:09

Pas du tout. Y en a aussi qui se penchent dans les simca 1000 comme disaient la chanson.

La question est donc : vaut-il mieux se pencher sur un beau mec riche qui a une jolie auto puissante ou sur un laideron mal lavé qui roule dans la vieille peugeot récupéré de son oncle mort d'une cirrhose l'année dernière ?

Bon, on est plus dans "Actu" là.
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Péage urbain Empty Re: Péage urbain

Message par tisiphoné Ven 5 Sep - 17:13

mais c'est une question qui se pose ! pense à tout ceux qui nous lisent et sont pendus à tes lèvres .....

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14734
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Péage urbain Empty Re: Péage urbain

Message par jarod Ven 5 Sep - 17:16

Arrêtes de te foutre de ma gueule. Je me mettais à la place de la nana là. Pas à celle de sa victime. Laughing
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Péage urbain Empty Re: Péage urbain

Message par cyrus Ven 5 Sep - 18:05

Le péage urbain, quelle bonne idée... Rolling Eyes D'accord mais sur la seule condition que les aménagements ( à outrance) soient fait pour l'utilisation d'autres moyens de transport.
cyrus
cyrus
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1144
Localisation : 64
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Péage urbain Empty Re: Péage urbain

Message par barbapoutre Ven 5 Sep - 19:27

cyrus a écrit:Le péage urbain, quelle bonne idée... Rolling Eyes D'accord mais sur la seule condition que les aménagements ( à outrance) soient fait pour l'utilisation d'autres moyens de transport.

Je crois bien que le péage sera instauré bien avant qu'un aménagement quelconque ne soit fait.

Personnellement je suis résolument contre ce type de fiscalité.
L'Etat s'est gavé de TIPP et de vignette pendant des décennies où le trafic automobile augmentait sans penser à l'avenir des transports.
barbapoutre
barbapoutre
Admin

Nombre de messages : 431
Age : 79
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/08/2008

http://gattonare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Péage urbain Empty Re: Péage urbain

Message par cyrus Ven 5 Sep - 20:12

Mais je suis foncièrement contre cette taxe aussi, sauf si tout est fait, tout, pour que l'on n'utilise pas la voiture, hors ce n'est jamais le cas...
cyrus
cyrus
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1144
Localisation : 64
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Péage urbain Empty Re: Péage urbain

Message par Annelore Lun 8 Sep - 18:38

Quand je dis à ma mère que je ne veux pas racheter de voiture, je sais pourquoi....

Bon, le Moyen-Âge nous a amené à notre civilisation actuelle... Par contre où nous mène notre civilisation actuelle? Là, y a de quoi s'interroger...
Annelore
Annelore
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Péage urbain Empty Re: Péage urbain

Message par GECKO Lun 8 Sep - 19:19

Bof ! l'IMAGINATION EST AU POUVOIR : UNE TAXE PAR IDEE... pale

GECKO
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 359
Localisation : Au dessus des coteaux du Bandol
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Péage urbain Empty Re: Péage urbain

Message par marlou Lun 8 Sep - 19:34

de toute façon qu'on le veuille ou pas cela va venir tôt ou tard pas pour lutter contre la pollution mais pour faire de l'argent, il n'y a que ça qui compte chez nous, on va nous faire payer l'air que l'on respire et la mer pour se baigner, une taxe d'ici peu. Twisted Evil
qu'il commence déjà à mettre des parkings en périphérie des villes gratuits et sécurisés, beaucoup
plus de personnes prendront les transports en communs.
marlou
marlou
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Péage urbain Empty Re: Péage urbain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum