Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ...

+10
barbapoutre
VERNON
gemmill
marlou
jarod
rananen
mum401
GECKO
paris16
Bovienne
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ... Empty Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ...

Message par Bovienne Mer 3 Sep - 18:38

Un peu long à lire, mais riche d'enseignement divin , comme diraient les cathos intégristes ... Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ... U7u1vpux05


http://www.bakchich.info/article4882.html
Bovienne
Bovienne
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ... Empty Re: Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ...

Message par paris16 Mer 3 Sep - 18:53

tout simplement il a fallu pallier à l'incompétence et au sectarismes du public.
De plus l'école libre ne pratiquant pas la matière préférée du public (l'absentéisme pour maladie, grève, flemme etc...) les parents se sont progressivement et en masse détournés des écoles de la république en faisant confiance au privé qui actuellement n'est pas ou si peu catholique (il recoit toutes les religions)
paris16
paris16
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ... Empty Re: Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ...

Message par Bovienne Mer 3 Sep - 18:59

Extrait de l'article :

Leurs « penseurs », leurs activistes, s’inscrivent dans la mouvance des idées agitées dans les « think tanks » de l’extrême droite, au sein du Front National, du Club de l’Horloge.
Voire, pour certains… de l’Opus Dei.



Effectivement, ces ceusses ont démontré à travers l'Histoire qu'ils étaient très compétents ... vive le grand bond en arrière des idées évolutives ! Rolling Eyes
C'est pas tout ça , mais quand nos chères têtes blondes bénéficieront-elles enfin de la théorie créationniste, si chère aux amerloques tout droits sortis du cétacé ... ? Laughing
Bovienne
Bovienne
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ... Empty Re: Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ...

Message par GECKO Mer 3 Sep - 19:09

Pasqua dans les Hauts de Seine avait créé une université privée "léonard de Vinci"
en pérorant haut et fort que les profs du public il n'en voulait pas
aujourd'hui il y a les fonds publics qui maintiennent en vie ce projet parti en vrille...facile non ? Very Happy
Croire que la nature a réparti les bons profs dans le privé et les glandeurs ailleurs,
est une insulte à tous ceux de bonne volonté qui croient encore en l'éducation...et à la République, qui
de toute façon veille en final au grain, celà d'aucun l'oublie..mais bof leur avis copié/collé est connu.. study

GECKO
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 359
Localisation : Au dessus des coteaux du Bandol
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ... Empty Re: Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ...

Message par Bovienne Mer 3 Sep - 19:19

Sauf que les fonds publics soutiennent cette université, qui n'est fréquentée que par les nantis ... Rolling Eyes
Bovienne
Bovienne
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ... Empty Re: Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ...

Message par paris16 Mer 3 Sep - 19:24

Bovienne a écrit:Sauf que les fonds publics soutiennent cette université, qui n'est fréquentée que par les nantis ... Rolling Eyes
pour une foi que l'argent du contribuable est bien utilisé....et puis c'est un peu un retour sur "investissement"
paris16
paris16
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ... Empty Re: Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ...

Message par paris16 Mer 3 Sep - 19:27

Bovienne a écrit:qui n'est fréquentée que par les nantis ... Rolling Eyes
c'est incroyable le nombre de nantis que la france détient.
Savez-vous le coût d'une année dans une école privé....le montant reste trés acceptable , mais bien sur celà peut paraitre énorme pour ceux qui ont l'habitude d'être assistés à 100% pour tout.
paris16
paris16
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ... Empty Re: Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ...

Message par Bovienne Mer 3 Sep - 19:31

paris16 a écrit:
Bovienne a écrit:Sauf que les fonds publics soutiennent cette université, qui n'est fréquentée que par les nantis ... Rolling Eyes
pour une foi que l'argent du contribuable est bien utilisé....et puis c'est un peu un retour sur "investissement"


"Retour sur investissement" ... que voilà une belle formule ultra-libérale qui, en l'occurence, puisque nous ne raisonnons pas en termes économiques, mais en termes d'intelligence et de savoir, n'aurait de sens que si vous admettiez que les classes populaires n'ont pas la capacité d'acquérir la sapience ... mais, étant donné que j'ai le sentiment, voire que je pressens que vous souscrivez à cette idée nauséabonde, je vous renvoie à vos chères études de lecture de ce connard de Milton Friedman !
Bovienne
Bovienne
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ... Empty Re: Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ...

Message par mum401 Mer 3 Sep - 23:07

Bovienne a écrit:Un peu long à lire, mais riche d'enseignement divin , comme diraient les cathos intégristes ... Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ... U7u1vpux05


http://www.bakchich.info/article4882.html
merci pour cet excellent site ! instructif.
Je ne savais pas que notre président se sentait à ce point le défendeur de la cause chrétienne...pourquoi pas ? ça tient de fait la dragée haute à d'autres religions.
mum401
mum401
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ... Empty Re: Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ...

Message par rananen Jeu 4 Sep - 8:33

paris16 a écrit:tout simplement il a fallu pallier à l'incompétence et au sectarismes du public.
De plus l'école libre ne pratiquant pas la matière préférée du public (l'absentéisme pour maladie, grève, flemme etc...) les parents se sont progressivement et en masse détournés des écoles de la république en faisant confiance au privé qui actuellement n'est pas ou si peu catholique (il recoit toutes les religions)


ah bon détourne en masse ??? pourtant l école privée reste marginal face a l éducation national ...

personnellement je pense que tout les écoles privés doivent être fermer et ce qui me choque profondément c est que l état paye pour ces écoles de nantis .

il suffit de voir la mentalité de paris16 pour etre sur que les écoles privée sont nuisible a notre société .

rananen
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ... Empty Re: Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ...

Message par jarod Jeu 4 Sep - 9:28

Je parlerais de ce que je connais. Ma descendance est dans une école catho. Les enseignants sont des laïcs. Les bonnes soeurs ne s'occupent que des petits bobos, de la surveillance parfois, de l'entretien des jardins, ce genre de trucs. Des enfants de toutes religions y sont inscrits et l'enseignement "religieux" est extrêmement "discret" et en tout état de cause laissé au libre choix de chacun. Quant au coût il est indexé sur les revenus des parents. Je suis sur la tranche maxi et c'est de l'ordre de 200 € par mois, cantine comprise. Alors, voilà, on est loin d'une école d'intégristes nantis.
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ... Empty Re: Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ...

Message par marlou Jeu 4 Sep - 16:10

oui mais jamais compris pourquoi les écoles privées touchaient des aides de l'état, ou c'est publique ou privée.
il y a celles conventionnées, non conventionnées, j'ai jamais rien compris, les salaires des enseignants sont payés par l'état pour certaines .
il faudrait remettre tout ça à plat, voila des bonnes réformes pour économiser de l'argent.
marlou
marlou
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ... Empty Re: Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ...

Message par jarod Jeu 4 Sep - 16:16

D'abord, les écoles privées remplissent une mission considérée comme étant de service public, c'est donc a priori normal qu'elles soient indemnisées pour ce faire, car si il n'y avait pas d'écoles privées, ben faudrait bien que les élèves qui y sont soient placés dans des écoles publiques. Donc, l'Etat rend d'un côté ce qu'il économise de l'autre.

Ensuite, certaines écoles privées sont agréées par l'Etat (je sais si c'est pareil que conventionnée, je pense), c'est à dire qu'elles doivent répondre à un certain cahier des charges, notamment bien entendu en termes pédagogiques (respect des programmes du ministère, etc...) ou d'équipements. Elles sont contrôlées par le Rectorat et en cas de manquements, ça peut aller jusqu'au retrait de l'agrément, et je suppose des transferts de fonds qui s'y attachent.

Je suis un peu flou, là, non ?
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ... Empty Re: Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ...

Message par gemmill Jeu 4 Sep - 18:45

"bouffer du curé" , ca fait pas un peu dépassée ?? je ne pense que les cathos (fussent ils intégristes) , représentent a ce jour , un quelconque danger pour notre pays (et nos enfants)...

gemmill
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ... Empty Re: Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ...

Message par VERNON Jeu 4 Sep - 21:14

Lorsque je faisais partie des parents d'élèves , à la fin des années 1980 ; une directrice qui était mutée dans une autre région poussait déjà un cri d'alarme : " S"il vous plaît , défendez notre service public "

Pourquoi les parents mettent-ils leurs enfants dans le privé , malgré le coût ? Les profs n'y sont pas meilleurs que dans le public .

C'est vrai , que , dans le privé , il y a rarement des grèves .

Je me souviens , d'un "coco" pur et dur qui avait ses enfants inscrits dans une école privée ; alors !
VERNON
VERNON
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 432
Age : 78
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ... Empty Re: Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ...

Message par barbapoutre Jeu 4 Sep - 21:24

gemmill a écrit:"bouffer du curé" , ca fait pas un peu dépassée ?? je ne pense que les cathos (fussent ils intégristes) , représentent a ce jour , un quelconque danger pour notre pays (et nos enfants)...

Tu as parfaitement raison, le clergé est respectueux des lois républicaines. J'ai fréquenté une école tenue par des frères et il n'y avait rien à redire en ce qui concerne l'éducation et la formation de citoyens responsables.

Malheureusement comme partout il y a des intégristes qui voudraient imposer leur vision du monde à tout le monde. Toutefois cela existe non seulement dans la religion mais intervient dans tous les sujets qui concernent la société son mode de vie et son évolution et les laïques ont aussi leurs intolérants.

Il y a des intolérants partout.
barbapoutre
barbapoutre
Admin

Nombre de messages : 431
Age : 79
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/08/2008

http://gattonare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ... Empty Re: Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ...

Message par paris16 Jeu 4 Sep - 23:27

Bovienne a écrit:. mais, étant donné que j'ai le sentiment, voire que je pressens que vous souscrivez à cette idée nauséabonde, je vous renvoie à vos chères études de lecture de ce connard de Milton Friedman !
vous vous prenez pour Mme soleil, vous avez des visions.......votre petite cervelle vous joue des tours.
Reprenez-vous et contentez vous de lire ce qui est ecrit et non de vouloir extrapoler, c'est bien au dessus de vos capacités
paris16
paris16
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ... Empty Re: Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ...

Message par Bovienne Jeu 4 Sep - 23:46

paris16 a écrit:
Bovienne a écrit:. mais, étant donné que j'ai le sentiment, voire que je pressens que vous souscrivez à cette idée nauséabonde, je vous renvoie à vos chères études de lecture de ce connard de Milton Friedman !
vous vous prenez pour Mme soleil, vous avez des visions.......votre petite cervelle vous joue des tours.
Reprenez-vous et contentez vous de lire ce qui est ecrit et non de vouloir extrapoler, c'est bien au dessus de vos capacités


Ma petite cervelle sera toujours aussi grande pour avoir plus de volume que la vôtre ... ce qui ne doit guère être difficile ! ... même conseil : ouvrez le lien, et lisez l'article au lieu d'extrapoler avec votre mono-neurone ! !
Bovienne
Bovienne
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ... Empty Re: Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ...

Message par VERNON Ven 5 Sep - 2:22

Bovienne et Paris 16 , je vous invite à écouter " les 2 écoles " de Michel Sardou
VERNON
VERNON
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 432
Age : 78
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ... Empty Re: Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ...

Message par rananen Ven 5 Sep - 8:13

gemmill a écrit:"bouffer du curé" , ca fait pas un peu dépassée ?? je ne pense que les cathos (fussent ils intégristes) , représentent a ce jour , un quelconque danger pour notre pays (et nos enfants)...

ils sont toujours un dangers . insidieusement il s infiltre partout pour instillée leur idéologie . il a quand même fallu la loi sur le voile pour s apercevoir que des curés intervenait en soutane dans des écoles public .
toujours se méfiez de ses gens car c est vite fait qu il supprimerais les acquis du siècle dernier si ils en avait l occasion .

les catho est la plus dangereuse des relogions et l histoire démontre aussi qu elle est la plus meurtrière aussi .

rananen
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ... Empty Re: Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ...

Message par Pelinac Ven 5 Sep - 9:20

C'est la blague du jour Very Happy :" les catho est la plus dangereuse des religiens...".......les vacances n'ont pas améliorer l'esprit critique chez certains !!!!! No

Pelinac
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ... Empty Re: Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ...

Message par barbapoutre Ven 5 Sep - 9:22

Pelinac a écrit:C'est la blague du jour Very Happy :" les catho est la plus dangereuse des religiens...".......les vacances n'ont pas améliorer l'esprit critique chez certains !!!!! No

+1 lol!

Il vaut effectivement mieux en rire.
barbapoutre
barbapoutre
Admin

Nombre de messages : 431
Age : 79
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/08/2008

http://gattonare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ... Empty Re: Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ...

Message par paris16 Ven 5 Sep - 10:11

rananen a écrit:[
les catho est la plus dangereuse des relogions et l histoire démontre aussi qu elle est la plus meurtrière aussi .
le catholicisme c'est du pain bénit en comparaison avec le "RANANISME"
paris16
paris16
Interimaire
Interimaire

Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ... Empty Re: Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ...

Message par Bovienne Ven 5 Sep - 12:13

Toutes les religions sont dangereuses, même si certaines le paraissent le moins que d'autres ... toutes les religions ne sont que des sectes qui ont réussi à avoir pignon sur rue ... soumettre et culpabiliser les esprits sont les maîtres mots des religions ...
Bovienne
Bovienne
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ... Empty Re: Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ...

Message par VERNON Ven 5 Sep - 13:47

Notre ami Rananen sait-il au moins que les curés ne portent plus de soutane depuis 30 ans . seuls les partisans de feu Monseigneur Lefebvre portent encore soutane.

Il doit souffrir de la maladie d'Altzeimer , car , ceux qui sont atteints de cette terrible maladie se souviennent de faits très anciens et ne vivent plus dans le présent . alien
VERNON
VERNON
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 432
Age : 78
Localisation : Catalunya
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ... Empty Re: Comment les cathos ont fait main basse sur l'école républicaine ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum