Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Affaire Grégory: "Il est impossible de mettre un nom sur les profils ADN"

Aller en bas

Affaire Grégory: "Il est impossible de mettre un nom sur les profils ADN" Empty Affaire Grégory: "Il est impossible de mettre un nom sur les profils ADN"

Message par tisiphoné Mer 24 Avr - 16:28

Trois nouvelles séries d'expertises ADN ont été menées dans le cadre de l'enquête sur le meurtre du petit Grégory. Plusieurs profils génétiques ont été extraits mais aucun ne correspond aux protagonistes de l'affaire.

"Il y a toujours un espoir dans la mesure où le dossier n'est pas fermé. Mais d'un point de vue scientifique, il s'éloigne". Le procureur de Dijon, Jean-Marie Benet, ne s'est montré guère optimiste ce mardi sur la résolution du meurtre du petit Grégory, retrouvé pieds et poings liés dans la Vologne, le 16 octobre 1984.

Les trois séries d'expertises demandées par la chambre de l'instruction se sont révélées quasiment veines. Sur la cordelette qui servait à maintenir le corps de l'enfant, un mélange d'ADN masculin très partiel a été retrouvé. "Ce mélange est très difficilement exploitable. Peut-être pour faire une exclusion mais rien de plus"; a déclaré le magistrat.

Sur les vêtements, plusieurs empreintes ADN - féminines et masculines - ont été relevées (une sur le pantalon, deux sur le pull-over, une sur l'anorak et trois mélanges ont éré relevés sur le pantalon, le tee-shirt et le pull-over). "Ces ADN complets ou partiels ont été comparés à la base constituée dans ce dossier auprès des protagonistes et des acteurs judiciaires", a indiqué Jean-Marie Benet. Mais aucun profil ne correspond. Seule correspondance: les traces retrouvées à l'intérieur du tee-shirt sont celles de Grégory. "Les identifications sont donc possibles, même 29 ans après".
Deux voix sur les enregistrements du corbeau
Affaire Grégory: "Il est impossible de mettre un nom sur les profils ADN"

La dernière série de tests a été menée sur une lettre envoyée par le corbeau le 8 novembre 1984. Un profil partiel d'ADN a été découvert sur la missive, mais il s'agit de celui d'un enquêteur de l'époque et un profil complet a été retrouvé sur l'enveloppe, sans pouvoir être identifié.

Parallèlement, de nouvelles expertises ont été menées sur les voix dans l'enregistrement du corbeau. "Il y aurait possiblement deux voix: un locuteur masculin et féminin, a indiqué le magistrat. Malheureusement, on ne peut pas en dire plus. Il ne sera pas possible de mettre des noms sur ces voix". La mauvaise qualité des enregistrements a empêché les enquêteurs d'utiliser les méthodes modernes et de passer les voix dans des logiciels adaptés. Ils se sont servis de méthodes plus classiques basées sur la phonétique et l'accoustique.


_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14732
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum