Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

PMA : Le Roux refuse la calendrier d'Ayrault

Aller en bas

PMA : Le Roux refuse la calendrier d'Ayrault  Empty PMA : Le Roux refuse la calendrier d'Ayrault

Message par tisiphoné Dim 3 Fév - 19:55

Le patron des députés PS, Bruno Le Roux, a prévenu ce dimanche que si le projet de loi gouvernemental sur la famille ne comprenait pas l'ouverture de la PMA aux couples de femmes, comme promis au groupe socialiste, celui-ci "prendrait ses responsabilités".

La cacophonie la plus totale règne désormais au sein de la majorité sur la question de la PMA. Après le recadrage de la ministre déléguée à la Famille Dominique Bertinotti par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, c'est à présent les déclarations du président du groupe PS à l'Assemblée, Bruno Le Roux, qui plonge le gouvernement dans l'embarras. "Si la loi sur la famille devait arriver demain sans qu'il y ait ce texte sur la PMA à l'intérieur, à ce moment, le groupe prendrait ses responsabilités pour faire en sorte que la chose puisse être discutée ici", a averti Bruno Le Roux dans l'hémicycle.

En clair, Bruno Le Roux refuse le nouveau calendrier du gouvernement. "Le moment venu quand nous discuterons de la famille, la position du groupe sur la PMA sera défendue dans cet hémicycle", a-t-il répété. Dès l'automne, Bruno Le Roux avait annoncé que son groupe déposerait un amendement PMA dans le cadre de l'examen du projet de mariage homosexuel. Même divisé, le groupe PS a voté en faveur du dépôt d'un tel amendement fin décembre. Mais, contre l'assurance que l'ouverture de la PMA aux couples d'homosexuelles serait rapidement intégrée dans un autre texte, l'amendement avait été retiré début janvier.

"D'ici mars, ça sera trop court", souligne Matignon

Or, Matignon a laissé entendre ce dimanche que la PMA ne sera pas forcément traitée dans la loi sur la famille annoncée pour mars. Selon les services du Premier ministre, "la question de la PMA peut être traitée toute seule", pas forcément dans la loi sur la famille dont le gouvernement a déjà annoncé la présentation en Conseil des ministres le 27 mars. Jean-Marc Ayrault souhaite en effet attendre les conclusions du Comité national d'éthique. "D'ici mars, ça sera trop court. Il (le Comité d'éthique) n'aura pas le temps de rendre un avis. Il a lui-même évoqué la nécessité d'un débat public", précise un collaboreur du Premier ministre.

"Le problème qui reste à régler, c'est de savoir si l'ensemble du texte de la loi famille sera examiné à la fin de l'année avec la PMA ou si on différencie les deux", a par ailleurs expliqué le ministre des Relations avec le Parlement, Alain Vidalies, entretenant ainsi la confusion sur le calendrier et les modalités d'une telle mesure.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14681
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum