Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Copé joue et perd, l'amendement visant Hirsch retiré

3 participants

Aller en bas

Copé joue et perd, l'amendement visant Hirsch retiré Empty Copé joue et perd, l'amendement visant Hirsch retiré

Message par tisiphoné Ven 5 Nov - 14:34

L'amendement visant à réduire la rémunération de Martin Hirsch à la tête de l'Agence du service civique a finalement été retiré.
Cet amendement déposé par Bernard Debré, Louis Giscard d'Estaing et Nicolas Dhuicq, sous la houlette du patron des députés UMP, Jean-François Copé, a été examiné parmi les crédits "Sport, jeunesse et vie associative".

Il visait à transférer "160 000 euros" de crédits alloués à l'Agence du service civique à ceux dévolus au sport et ainsi "réduire à un niveau symbolique" les émoluments de l'ex-Haut commissaire aux Solidarités actives.

"Nous avions là un cas d'école qui nécessite de mettre en cohérence les niveaux de rémunération avec l'éthique politique", a expliqué Nicolas Dhuicq, se défendant "en tant que gaulliste" de "s'occuper des questions de personnes".

Il a fait valoir que "la majorité des présidents de GIP (groupement d'intérêt public) ne touche pas de salaires", en référence par exemple au GIP Info retraite ou au GIP Enfance en danger. La rémunération de M. Hirsch s'élèverait à environ 9200 euros net par mois.

Le secrétaire d'Etat à la Jeunesse, Marc-Philippe Daubresse, a dit vouloir aborder le débat "de manière dépassionné". Il a demandé le retrait de cet amendement, mettant en avant le fait que la rémunération avait été fixée "par un décret examiné dans des conditions transparentes", "normales", qui "a fait l'objet d'une discussion interministérielle".

"Et cela me poserait un gros problème de ne plus avoir 160 000 euros dans mon budget", a-t-il poursuivi sur un ton humoristique. "Si ce problème doit être posé (...) il ne doit pas être posé ad hominem mais dans le cadre plus général", a-t-il conclu.

Cet amendement est "inadapté", a estimé Henry Nayrou (PS), rapporteur de la commission des Finances. "Nous sommes ici pour établir les comptes du mouvement sportif et de la jeunesse et de la vie associative, et pas pour des règlements de comptes", a-t-il poursuivi.

"Vous arrivez avec un amendement qui relève de la cour d'école!", a renchéri la député PCF Marie-George Buffet. Régis Juanico (PS) a, lui, dénoncé un amendement "téléguidé par M. Copé", "malveillant", "malvenu" et "mesquin".

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14681
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Copé joue et perd, l'amendement visant Hirsch retiré Empty Re: Copé joue et perd, l'amendement visant Hirsch retiré

Message par Invité Dim 7 Nov - 20:18

Les responsables de l'UMP sont à l'image du porte flingue Lefèvre!Dés que ca dérange,hop,des attaques en règle.Il parait que Nicolas Sarkozy lui a fait part de son mécontentement pour le contenu du bouquin,c'est dire que Hirsch est grillé de chez grillé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Copé joue et perd, l'amendement visant Hirsch retiré Empty Re: Copé joue et perd, l'amendement visant Hirsch retiré

Message par barbapoutre Dim 7 Nov - 20:31

Hirsh c'est l'arroseur arrosé.
Comme l'a dit Copé dans c'politique ce soir, c'est le dernier chapitre de son livre qui a été porté à la connaissance du public.
Hirsch a créé une Agence dont le besoin n'existait pas, il a milité pour, il s'est nommé lui même président, et parait il les présidents d'agence ne sont pas rémunérés ...
barbapoutre
barbapoutre
Admin

Nombre de messages : 431
Age : 79
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/08/2008

http://gattonare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Copé joue et perd, l'amendement visant Hirsch retiré Empty Re: Copé joue et perd, l'amendement visant Hirsch retiré

Message par Invité Dim 7 Nov - 20:33

Disons que si ce dernier n'avait rien dit,il aurait touché son pognon sans soucis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Copé joue et perd, l'amendement visant Hirsch retiré Empty Re: Copé joue et perd, l'amendement visant Hirsch retiré

Message par barbapoutre Dim 7 Nov - 20:37

Crapulax a écrit:Disons que si ce dernier n'avait rien dit,il aurait touché son pognon sans soucis.
C'est sûr il s'est retrouvé tout con en pleine lumière faisant lui même ce qu'il a critiqué.
barbapoutre
barbapoutre
Admin

Nombre de messages : 431
Age : 79
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/08/2008

http://gattonare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Copé joue et perd, l'amendement visant Hirsch retiré Empty Re: Copé joue et perd, l'amendement visant Hirsch retiré

Message par Fonck1 Dim 7 Nov - 21:53

Je suis quand même effaré que ce type qui prônait la pauvreté touche du con-tribuable 9500 euros/mois....décidément,la politique saborde bien rapidement les convictions....
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Copé joue et perd, l'amendement visant Hirsch retiré Empty Europe Ecologie propose "l'asile politique" à Martin Hirsch

Message par tisiphoné Dim 7 Nov - 22:15

Le leader d'Europe Ecologie, Daniel Cohn-Bendit, a déclaré jeudi que son mouvement était prêt à offrir "l'asile politique" à l'ancien Haut commissaire Martin Hirsch, dont plusieurs députés UMP ont voulu sabrer la rémunération de président de l'Agence du service civique.

"Europe Ecologie propose l'asile politique à Martin Hirsch. C'est quelqu'un qui ferait honneur à Europe Ecologie", a-t-il déclaré à Europe 1.

Sous la houlette de leur chef de file, Jean-François Copé, trois députés UMP ont présenté un amendement au budget pour 2011 visant à réduire drastiquement la rémunération de l'ancien Haut commissaire aux Solidarités actives, qui s'était attiré les foudres de la majorité avec son livre sur les conflits d'intérêt.

Cet amendement a finalement été retiré pendant les débats en séance publique à l'Assemblée nationale, vendredi.

M. Cohn-Bendit avait révélé il y a un an avoir tenté, sans succès, de "débaucher" Martin Hirsch pour les élections régionales de mars. Mais "après les régionales, on va peut-être créer une fondation de réflexion sur le social ensemble", avait-il alors affirmé


Dernière édition par tisiphoné le Dim 7 Nov - 22:32, édité 1 fois
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14681
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Copé joue et perd, l'amendement visant Hirsch retiré Empty Re: Copé joue et perd, l'amendement visant Hirsch retiré

Message par tisiphoné Dim 7 Nov - 22:16

barbapoutre a écrit:Hirsh c'est l'arroseur arrosé.
Comme l'a dit Copé dans c'politique ce soir, c'est le dernier chapitre de son livre qui a été porté à la connaissance du public.
Hirsch a créé une Agence dont le besoin n'existait pas, il a milité pour, il s'est nommé lui même président, et parait il les présidents d'agence ne sont pas rémunérés ...
je suis d'accord Barbapoutre, mais bizarrement ça ne posait pas problème avant la parution de son livre ^^


Dernière édition par tisiphoné le Dim 7 Nov - 22:31, édité 1 fois
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14681
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Copé joue et perd, l'amendement visant Hirsch retiré Empty Re: Copé joue et perd, l'amendement visant Hirsch retiré

Message par barbapoutre Dim 7 Nov - 22:22

Tu as raison! Laughing
Comme quoi; pour vivre heureux vivons caché! et surtout ne pas écrire un livre de morale, si soi même on n'est pas parfaitement clair. Laughing Laughing
barbapoutre
barbapoutre
Admin

Nombre de messages : 431
Age : 79
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/08/2008

http://gattonare.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Copé joue et perd, l'amendement visant Hirsch retiré Empty Re: Copé joue et perd, l'amendement visant Hirsch retiré

Message par Fonck1 Dim 7 Nov - 22:44

comme quoi ils sont tous jamais clair Evil or Very Mad
Fonck1
Fonck1
Admin

Nombre de messages : 1297
Age : 53
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Copé joue et perd, l'amendement visant Hirsch retiré Empty Re: Copé joue et perd, l'amendement visant Hirsch retiré

Message par tisiphoné Lun 8 Nov - 23:07

Lettre ouverte à Jean-François Copé en réponse à l'amendement n°94

Hier soir, invité d'une émssion télé, Jean-François Copé est revenu sur l'amendement qu'il a inspiré la semaine dernière et la manière dont il fallait décrypter cette initiative parlementaire. J'avais pour ma part proposé vendredi qu'on s'occupe plutôt de développer le service civique, par exemple à Meaux. Je lui confirme par courrier, avec au passage quelques mises au point... Pour ceux qui ont suivi les épisodes précédents et pour ceux qui les ont ratés, en espérant que c'est le dernier (!) voilà la teneur du courrier que je viens de lui adresser :

Monsieur le Président, Jean-François,




A l’occasion de la discussion de l’amendement 94 à la loi de finances, qui concernait le budget de l’agence du service civique et la rémunération de son président, j’ai entendu des éléments inexacts qui justifient quelques mises au point :



- l’un des auteurs de l’amendement, Louis Giscard d’Estaing, m’a expliqué qu’il avait signé cet amendement parce qu’il pensait que je cumulais une rémunération dans mon corps d’origine, le Conseil d’Etat, et une autre en qualité de président de l’agence. C’est bien entendu faux, comme je lui ai dit directement et ce qui a semblé répondre à ses interrogations ;



- il a été dit que le président de l’agence du service civique avait fixé lui-même sa rémunération : c’est bien entendu faux. Elle a été fixée par arrêté conjoint du ministre du budget et du ministre de la jeunesse et des sports, sur un fondement objectif, celui de mon indice au Conseil d’Etat, puisque j’en suis détaché.



- il a été dit que certains présidents de groupements d’intérêt publics, cités en exemple seraient des bénévoles. Cette comparaison est inexacte. Les groupements d’intérêts publics, cités dans l’exposé des motifs, sont présidés par des fonctionnaires en activité qui perçoivent leur rémunération, la présidence du groupement d’intérêt public n’étant qu’un des éléments de leurs fonctions. Ils ne sont donc pas bénévoles.



- la comparaison a été faite avec des présidences symboliques où parfois le rôle du président se limite à être présent à des conseils d’administration qui se tienne une fois tous les trimestres. Tel n’est pas le cas, pour l’agence du service civique, où le président a des responsabilités exécutives, avec notamment la responsabilité des agréments délivrés aux structures d’accueil des jeunes volontaires en service civique. J’exerce ces fonctions à plein temps, pas comme une activité d’appoint. La réalité, c’est que l’agence a plutôt des frais de fonctionnement légers par rapport à son rôle et par rapport à ses homologues dans d’autre pays, avec une petite équipe pour le piloter.



L’implication de cette équipe a permis d’agréer plus de 8 000 missions en moins de six mois et de susciter 25 000 candidatures de jeunes volontaires dans le même temps.



L’amendement n°94 s’est appuyé sur ces inexactitudes parce qu’il était lié à un autre débat qui n’a rien à voir avec le service civique, celui du livre écrit sur les conflits d’intérêts et le différend qu’il a suscité. Il me semble que ce sujet ne doit pas interférer avec le développement du service civique, auquel nous sommes l’un et l’autre attachés.



Dans une tribune publiée il y a quelques semaines dans le Figaro – conjointement avec François Baroin, Christian Jacob et Bruno Lemaire – vous avez plaidé pour un service civique

obligatoire, comme projet pour 2012. Il me semble qu’il faut en tout état de cause réussir le service civique volontaire, tel qu’il a été voté, et lui donner les moyens d’atteindre dans les délais annoncés au Parlement lors de l’examen de la loi du 10 mars 2010, 10% d’une classe d’âge en 2014. Pour cela, il y a besoin de toutes les énergies. L’implication des collectivités territoriales peut être tout à fait décisive. Certaines d’entre elles s’étaient impliquées dans le service civil volontaire, d’autres commencent à le faire pour le service civique.



Dans cette optique, je vous propose que nous puissions mettre en œuvre le service civique à Meaux. Il y a de nombreuses dimensions à développer, qui peuvent avoir valeur d’exemplarité. Ainsi, je suis soucieux que le service civique n’exclue pas les jeunes handicapés. Cela suppose des missions adaptées aux handicaps Il est également nécessaire de développer des projets tournés vers les jeunes ayant le moins de qualification, avec un encadrement adapté. Ce sont des pistes parmi d’autres.



Je suis à votre disposition avec les services de l’Etat concernés par le service civique pour essayer de concrétiser rapidement de tels projets, si vous en étiez d’accord, à l’instar de ce que nous avons amorcé avec d’autres collectivités territoriales.



Je vous prie de croire, Monsieur le Président, Jean-François, en l’expression de mes sentiments distingués.


tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14681
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Copé joue et perd, l'amendement visant Hirsch retiré Empty Re: Copé joue et perd, l'amendement visant Hirsch retiré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum