Seb's forum
bienvenue sur le fofo des vacances ! XD

Baisse des APL: "Si à 18 ans vous commencez à pleurer pour 5 euros...", tempère Claire O'Petit, députée En Marche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Baisse des APL: "Si à 18 ans vous commencez à pleurer pour 5 euros...", tempère Claire O'Petit, députée En Marche

Message  tisiphoné le Lun 24 Juil - 21:56

24.07.2017

POLITIQUE - La baisse des aides au logement de 5 euros par mois annoncée ce week-end ne pose pas franchement problème à la député En Marche Claire O'Petit. Alors que le gouvernement justifie cet impopulaire coup de rabot en expliquant qu'il a été décidé par le précédent gouvernement (ce que l'ancien du ministre du Budget dément), la députée de la 5e circonscription de l'Eure n'a aucun mal à en faire le service après-vente.

"C'est ou ça, ou on augmente les impôts", a-t-elle expliqué ce lundi 24 juillet au micro du HuffPost, mettant en avant les autres aides dont bénéficient les étudiants, qui sont 800.000 à percevoir les APL. "Les étudiants qui touchent les APL touchent aussi une bourse normalement, et c'est très bien", a-t-elle également déclaré. Une erreur de la part de la députée, qui semble ne pas savoir que les étudiants bénéficiaires de l'APL ne sont pas automatiquement boursiers.


Mais l'élue va plus loin et évoque les autres avantages, comme "les transports moins chers" ou encore "la carte d'étudiant". "Ça ne suffit pas, c'est vrai", a-t-elle déploré, reconnaissant que "beaucoup sont obligés de travailler" en parallèle de leurs études.

"Mais bon sang, allez voir ailleurs... Ça va messieurs dames", a relativisé dans son style celle qui officiait auparavant aux Grandes Gueules de RMC. Et cette dernière de lancer sans détour: "si à 18, 19 ans, 20 ans, 24 ans, vous commencez à pleurer pour 5 euros, qu'est-ce que vous allez faire de votre vie?".

Pour Claire O'Petit, l'essentiel est que le système puisse continuer à distribuer à des aides, quitte à demander un effort à chacun. "Il faut que tout le monde participe", a-t-elle conclu, comme le montre la vidéo en tête d'article.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/07/24/baisse-des-apl-si-a-18-ans-vous-commencez-a-pleurer-pour-5-eur_a_23045332/

avatar
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 10228
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum