Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Baisse des APL: "Si à 18 ans vous commencez à pleurer pour 5 euros...", tempère Claire O'Petit, députée En Marche

Aller en bas

Baisse des APL: "Si à 18 ans vous commencez à pleurer pour 5 euros...", tempère Claire O'Petit, députée En Marche  Empty Baisse des APL: "Si à 18 ans vous commencez à pleurer pour 5 euros...", tempère Claire O'Petit, députée En Marche

Message par tisiphoné Lun 24 Juil - 21:56

24.07.2017

POLITIQUE - La baisse des aides au logement de 5 euros par mois annoncée ce week-end ne pose pas franchement problème à la député En Marche Claire O'Petit. Alors que le gouvernement justifie cet impopulaire coup de rabot en expliquant qu'il a été décidé par le précédent gouvernement (ce que l'ancien du ministre du Budget dément), la députée de la 5e circonscription de l'Eure n'a aucun mal à en faire le service après-vente.

"C'est ou ça, ou on augmente les impôts", a-t-elle expliqué ce lundi 24 juillet au micro du HuffPost, mettant en avant les autres aides dont bénéficient les étudiants, qui sont 800.000 à percevoir les APL. "Les étudiants qui touchent les APL touchent aussi une bourse normalement, et c'est très bien", a-t-elle également déclaré. Une erreur de la part de la députée, qui semble ne pas savoir que les étudiants bénéficiaires de l'APL ne sont pas automatiquement boursiers.


Mais l'élue va plus loin et évoque les autres avantages, comme "les transports moins chers" ou encore "la carte d'étudiant". "Ça ne suffit pas, c'est vrai", a-t-elle déploré, reconnaissant que "beaucoup sont obligés de travailler" en parallèle de leurs études.

"Mais bon sang, allez voir ailleurs... Ça va messieurs dames", a relativisé dans son style celle qui officiait auparavant aux Grandes Gueules de RMC. Et cette dernière de lancer sans détour: "si à 18, 19 ans, 20 ans, 24 ans, vous commencez à pleurer pour 5 euros, qu'est-ce que vous allez faire de votre vie?".

Pour Claire O'Petit, l'essentiel est que le système puisse continuer à distribuer à des aides, quitte à demander un effort à chacun. "Il faut que tout le monde participe", a-t-elle conclu, comme le montre la vidéo en tête d'article.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/07/24/baisse-des-apl-si-a-18-ans-vous-commencez-a-pleurer-pour-5-eur_a_23045332/


_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14680
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum