Seb's forum
bienvenue sur le fofo des vacances ! XD

Allemagne: Au moins 9 morts, 1 disparu... 2 boîtes noires sur 3 récupérées...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allemagne: Au moins 9 morts, 1 disparu... 2 boîtes noires sur 3 récupérées...

Message  tisiphoné le Mar 9 Fév - 16:33

09.02.2016



L’accident s’est produit « peu après 7h00 » sur la ligne entre Rosenheim et Holzkirchen, à environ 60 km au sud-est de Munich, dans le sud de l’Allemagne
Le bilan est de 9 morts, 1 disparu, 18 blessés grave et 90 légers
2 des 3 boîtes noires ont été récupérées
Un système de sécurité existait sur la voie ferrée. Il devait prévenir ce type d'accidents.

15h17: >> A voir aussi, notre diaporama: Les grandes catastrophes ferroviaires depuis l'an 2000
15h09: Dernier bilan de la police: 9 morts, 1 disparu, 18 blessés graves et 63 blessés légers
14h22: «Les deux conducteurs n'avaient pas de contact visuel»



Selon le ministre des Transports, les deux conducteurs n'avaient probablement aucune idée qu'ils n'étaient pas seuls au petit matin dans l'obscurité sur cette voie ferrée traversant un bois.



«Les deux trains ont dû se percuter à une vitesse élevée. Sur ce tronçon de la voie, une vitesse de 100 km/h est possible. Le tronçon est dans un virage si bien que les deux conducteurs n'avaient pas de contact visuel»
14h18: 2 des 3 boîtes noires récupérées

Deux des trois boîtes noires ont pu être récupérées et la troisième doit l'être dans la journée. Leur analyse doit tirer au clair les circonstances de l'accident.



«Nous devons attendre les résultats, toute autre chose serait de la spéculation», a-t-il dit, on ne peut parler «pour l'heure des causes, de la raison de la collision», a ajouté le ministre des Transports.
14h17: Un système de sécurité existait sur la voie ferrée

La voie ferrée sur laquelle deux trains allemands se sont percutés mardi était équipée d'un système de prévention de ce type d'accidents, a indiqué le ministre des Transports.



«Nous avons affaire à une voie qui est sécurisée par le système PZB 90 (...) ce système doit automatiquement assurer que des trains ne se percutent pas en les forçant au freinage», a expliqué devant la presse le ministre Alexander Dobrindt.

14h09 : Angela Merkel se dit « bouleversée » par la collision ferroviaire en Allemagne

« Je suis bouleversée et triste après ce grave accident ferroviaire (…) mes pensées vont en particulier aux familles des neuf personnes qui y ont perdu la vie », a indiqué la chancelière dans un communiqué, se disant « confiante dans le fait que les autorités compétentes mettront tout en œuvre pour déterminer les causes de cet accident ».

13h33 : D’impressionnantes équipes de secours sont déployées sur place

Selon la correspondante d'Euronews présente sur place, 215 policiers, 180 pompiers et 200 membres de la Croix Rouge ont été dépêchés sur les lieux de l'accident.
13h25: «C'est absolument épouvantable (...) C'est un spectacle choquant de voir comment ces deux trains se sont imbriqués»
13h22: «Impossible» de déterminer les causes de l'accident pour le moment, précise le ministre
13h21: «Il y a un virage, on peut supposer qu'ils n'avaient pas la possibilité de voir le train arriver en face»

«Les trains circulaient certainement à grande vitesse quand ils se sont heurtés», précise le ministre fédéral des Transports de Bavière Alexander Dobrindt. «Il y a un virage, on peut supposer qu'ils n'avaient pas la possibilité de voir le train arriver en face».

^tfw

13h14: La police a commencé à enquêter sur les causes de l'accident

La police judiciaire, sous la conduite du Parquet de Traunstein (sud-ouest) et appuyée par la police fédérale, a commencé à enquêter sur les causes de l'accident, a indiqué la police dans son communiqué.
13h11: Deux personnes, «vraisemblablement toujours dans les débris»

Neuf personnes ont été tuées dans la collision frontale de deux trains survenue mardi matin dans le sud de l'Allemagne et deux personnes étaient toujours recherchées en milieu de journée, selon un nouveau bilan de la police, qui a revu à la baisse le nombre de blessés. Deux personnes, «vraisemblablement toujours dans les débris» des deux trains, restaient recherchées par les secours, a-t-il ajouté.

Dans un communiqué distinct, la police évoque «18 blessés graves et environ 90 blessés légers».


13h04: Manuel Valls exprime son «émotion»



«Émotion après l'accident ferroviaire en Bavière. Solidarité de la France avec les blessés, les proches des victimes et nos amis allemands», a déclaré le Premier ministre français sur Twitter.
avatar
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 10228
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum