Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Merkel juge les réformes en France insuffisantes

Aller en bas

Merkel juge les réformes en France insuffisantes Empty Merkel juge les réformes en France insuffisantes

Message par tisiphoné Dim 7 Déc - 18:19

07.12.2014

Une semaine après le répit accordé à la France par Bruxelles, la chancelière allemande lance une nouvelle charge contre la politique économique de Paris. Deux jours avant sa réélection attendue à la tête de son parti.

Angela Merkel a rarement été aussi claire. La France doit aller plus loin dans ses réformes. A la veille d'un Eurogroupe stratégique sur le budget français et à une semaine du prochain sommet européen, la chancelière a décidé d'accentuer la pression sur François Hollande. Pour relativiser le sentiment d'un affrontement entre Berlin et Paris, Angela Merkel dit se ranger derrière l'avis officiel de la Commission européenne concernant la France et l'Italie. Fin novembre, la Commission européenne a accordé à la France trois mois de délai supplémentaire avant de rendre un avis sur une éventuelle procédure de sanction.

Bruxelles «a établi un calendrier selon lequel la France et l'Italie devront présenter des mesures supplémentaires», explique Angela Merkel dans une interview au quotidien Welt am Sonntag. «C'est justifié car les deux pays se trouvent effectivement dans un processus de réformes. Mais la Commission a aussi dit de façon claire que ce qui est jusqu'à présent sur la table n'est pas encore suffisant. Ce avec quoi je suis d'accord», ajoute-t-elle. Cet entretien est publié deux jours avant la réélection attendue d'Angela Merkel à la tête de son parti CDU, dont les militants sont extrêmement sensibles au discours de rigueur de celle qui dirige depuis neuf ans la première économie européenne.

Le gouvernement allemand n'est plus disposé à faire preuve de patience avec Paris. Pour Angela Merkel, François Hollande et Manuel Valls doivent réagir rapidement. La chancelière craint les conséquences économiques et politiques pour l'Europe de réformes encore différées à Paris.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14732
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum