Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Fabius dénonce les "outrances" des chefs de l'UMP

Aller en bas

Fabius dénonce les "outrances" des chefs de l'UMP Empty Fabius dénonce les "outrances" des chefs de l'UMP

Message par tisiphoné Mer 13 Aoû - 14:37

13.08.2014

Fillon, Juppé et Raffarin avaient demandé que la France fasse entendre sa voix. Une critique sans fondement, selon le chef de la diplomatie française.

"Le combat de politique intérieure ne justifie pas toutes les outrances", a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, dans un communiqué. Le chef de la diplomatie Laurent Fabius répondait ainsi aux critiques formulées par trois anciens Premiers ministres UMP à l'égard de la politique étrangère française, les jugeant "sans fondement ni nuance".

Dans une lettre ouverte au chef de l'État publiée par Le Monde daté du 14 août, les trois ex-Premiers ministres François Fillon, Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin affirment que "la France a le devoir de faire entendre sa voix. Au risque du déshonneur". "Alors que chacun reconnaît combien la France a été et est active par elle-même et pour mobiliser l'Europe et la communauté internationale en Irak, dans le conflit israélo-palestinien, en Syrie, au Liban et plus généralement au Proche et au Moyen-Orient, il est surprenant - et à vrai dire attristant - de lire les déclarations des trois coprésidents de l'UMP par intérim critiquant sans fondement ni nuance la politique étrangère de leur propre pays, évoquant même un déshonneur", réplique M. Fabius.

Rassemblement

MM. Fillon, Juppé et Raffarin exhortent dans leur lettre François Hollande à intervenir au Proche-Orient - Gaza et Irak - pour éviter "le déshonneur" et demandent la convocation d'un conseil européen extraordinaire. Cette lettre a été publiée au moment où l'Élysée vient d'annoncer ce mercredi que la France acheminerait "dans les heures qui viennent" des armes en Irak "pour soutenir la capacité opérationnelle des forces engagées contre l'État islamique", les djihadistes qui progressent vers Bagdad.

"Les graves tensions de la situation politique internationale devraient appeler plutôt le rassemblement que la polémique", conclut Laurent Fabius.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14733
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum