Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Reims : 300 euros d'amende pour avoir traversé la gare avec ses écouteursLa SNCF a verbalisé un jeune homme de 16 ans qui refusait de baisser le son de ses écouteurs. L'UFC-Que Choisir s'est saisie du dossier.

Aller en bas

Reims : 300 euros d'amende pour avoir traversé la gare avec ses écouteursLa SNCF a verbalisé un jeune homme de 16 ans qui refusait de baisser le son de ses écouteurs. L'UFC-Que Choisir s'est saisie du dossier.   Empty Reims : 300 euros d'amende pour avoir traversé la gare avec ses écouteursLa SNCF a verbalisé un jeune homme de 16 ans qui refusait de baisser le son de ses écouteurs. L'UFC-Que Choisir s'est saisie du dossier.

Message par tisiphoné Sam 29 Mar - 19:28

29.03.2014

19:28:03

Attention, se promener dans une gare en écoutant de la musique peut coûter très, très cher. Comme le révèle le quotidien local L'Union, Anthony, un adolescent âgé de 16 ans, a été verbalisé le 23 mai 2013 à Reims pour avoir refusé de baisser le volume de ses écouteurs. Le jeune homme, qui ne peut payer l'amende de 45 euros infligée par l'agent de la SNCF pour "utilisation d'instrument sonore", reçoit alors un P-V de 75 euros. Une somme que la mère du garçon refuse à son tour de payer. Et l'amende s'alourdit toujours plus avec les frais de majoration, jusqu'à s'élever aujourd'hui à 300 euros.

Comment justifier une telle amende ? La direction juridique de la société de chemin de fer invoque dans une lettre datée du 24 mars 2014 l'article 74 d'un décret du 22 mars 1942 qui interdit notamment à toute personne de "faire usage sur les quais d'appareils ou instruments sonores".
L'UFC-Que Choisir se saisit du dossier

La SNCF a par ailleurs assuré à L'Union que si la musique "adoucit les moeurs", "ces incivilités perturbent la vie de nos voyageurs et de nos agents". Et la porte-parole de la société de chemin de fer d'ajouter : "La SNCF veille à la tranquillité et au confort de ses voyageurs, c'est dans ce contexte que ce garçon a été verbalisé."

L'affaire prend aujourd'hui une tournure différente. L'UFC-Que Choisir s'est en effet saisie du dossier pour tenter d'aider Anthony. L'association de consommateurs demande notamment que la procédure engagée soit annulée. Quant à la SNCF, elle assure que des démarches pour trouver un terrain d'entente avec la famille du jeune homme ont été entamées, mais qu'elles ont été balayées.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14718
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum