Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Marine Le Pen "meilleur opposant" à Hollande, selon un sondage

Aller en bas

Marine Le Pen "meilleur opposant" à Hollande, selon un sondage Empty Marine Le Pen "meilleur opposant" à Hollande, selon un sondage

Message par tisiphoné Jeu 17 Oct - 18:50

17.10.2013

La présidente du Front national devance François Fillon chez les sympathisants de droite, selon une enquête CSA pour BFMTV.

Un nouveau sondage qui risque de faire peur à la droite et aux partis classiques, après plusieurs enquêtes donnant le Front national tout proche de figurer dans le peloton de tête aux prochaines élections municipales ou européennes, et après la défaite de Brignoles . Marine Le Pen est, selon un sondage "meilleur opposant" à François Hollande et à la politique du gouvernement. Et cela pour 46 % des Français.

Mieux, la représentante du parti qui ne se veut plus d'extrême-droite arrive en tête chez les sympathisants de droite (avec 32 %), devant François Fillon (31%), et le président de l'UMP Jean-François Copé (22%). A gauche en revanche, le meilleur opposant désigné est jean-Luc Mélenchon (29%), François Fillon encore (22%), puis enfin Marine Le Pen et Jean-François Copé, à égalité (19%).

Sans surprise, les sympathisants du FN lui-même désignent à une quasi-unanimité Marine Le Pen (93%).

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14681
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marine Le Pen "meilleur opposant" à Hollande, selon un sondage Empty La pollution de l’air extérieur classée comme cancérigène par l’OMS

Message par tisiphoné Jeu 17 Oct - 18:54

17.10.2013

Selon une agence spécialisée de l’Organisation mondiale de la santé, il existe des preuves suffisantes pour conclure que l’air que nous respirons a été contaminé par un mélange de substances qui provoque le cancer du poumon.
Le Centre International de Recherche sur le Cancer (IARC), une agence spécialisée de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a annoncé jeudi qu’elle classifiait la pollution de l’air extérieur comme cancérigène. « Les experts ont conclu (...) qu’il existe des preuves suffisantes pour dire que l’exposition à la pollution de l’air extérieur provoque le cancer du poumon. Ils ont également noté une association positive avec un risque accru de cancer de la vessie », a précisé l’IARC dans un communiqué .

Telles sont les conclusions auxquelles sont parvenus les experts, réunis pendant plusieurs jours à Lyon pour analyser des études portant sur des milliers d’hommes et de femmes suivies pendant plusieurs décennies, a précisé le docteur Dana Loomis, lors d’une conférence de presse à Genève.

Pour l’instant, les données n’ont pas permis d’établir si un groupe particulier de la société (femmes ou hommes, jeunes ou âgés) était plus vulnérables. Mais « les personnes les plus exposées (à l’air pollué, ndlr) sont les plus vulnérables », a relevé pour sa part le docteur Kurt Straif du IARC. « L’air que nous respirons a été contaminé par un mélange de substances qui provoque le cancer », a-t-il ajouté.

Les principales causes de pollution de l’air extérieur sont les transports, en particulier le trafic routier (gaz d’échappement des moteurs Diesel), la production d’énergie, et les émissions industrielles (solvants, métaux) et agricoles. Le gazole et les particules fines ont été classés « cancérigène certain » en 2012.
Une étape importante 

Pour le directeur de l’IARC, le docteur Christopher Wild, « la classification de la pollution de l’air extérieur comme cancérigène pour l’homme est une étape importante », soulignant qu’Il « existe des moyens efficaces pour réduire la pollution de l’air et, qu’étant donné l’ampleur de l’exposition des populations dans le monde entier, ce rapport devrait envoyer un signal fort à la communauté internationale pour agir sans délai ».

Les données les plus récentes dont dispose l’IARC montrent qu’en 2010, 223.000 personnes étaient décédées d’un cancer du poumon en lien avec la pollution de l’air. L’IARC publiera ses conclusions de façon plus détaillée la semaine prochaine dans la célèbre revue médicale britannique « The Lancet ».
Asthme, bronchites...

Les conclusions des experts de l’IARC rejoignent en partie celles de l’Agence européenne de l’environnement (AEE). Dans un rapport publié mardi 15 octobre, l’AEE estime en effet que la pollution atmosphérique demeure à des niveaux jugés dangereux dans de nombreuses régions de l’Union européenne et est responsable de décès précoces, de troubles de la santé et de dégâts sur l’écosystème.

Selon une étude du Commissariat général au développement durable (CGDD), la pollution de l’air coûte chaque année entre 825 millions et 1,7 milliard d’euros au système de soins français . A lui seul, le coût des « asthmes environnementaux » (entre 400.000 et 1,4 million cas par an) se situe entre 335 millions et 1,1 milliard d’euros. Suivent les bronchites aiguës (950.000 nouveaux cas), les bronchites chroniques (134.000 cas), et les broncho-pneumopathies chroniques obstructives (entre 26.000 et 39.500 cas).


_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14681
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum