Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Menaces d'Al-Qaïda : les Etats-Unis, le Canada et l'Europe sur le qui-vive

Aller en bas

Menaces d'Al-Qaïda : les Etats-Unis, le Canada et l'Europe sur le qui-vive Empty Menaces d'Al-Qaïda : les Etats-Unis, le Canada et l'Europe sur le qui-vive

Message par tisiphoné Dim 4 Aoû - 14:22

04.08.2013

Alerte d'Interpol, fermeture de 22 ambassades américaines, Paris, Berlin et Londres qui font de même au Yémen... Les pays occidentaux redoutent des attentats d'Al-Qaïda, redoublant de prudence au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Le Canada a pour sa part décidé de fermer préventivement dimanche sa représentation diplomatique à Dacca, au Bangladesh.

Les menaces d'attaques visent l'ensemble des intérêts occidentaux, a prévenu un haut responsable américain. Elles sont «plus spécifiques» que ce qu'il avait pu y avoir jusqu'à présent, a déclaré à la chaîne de télévision ABC le chef d'état-major américain, le général Martin Dempsey. La cible exacte n'est pas connue, mais «l'intention est claire. L'idée est d'attaquer les intérêts occidentaux, pas seulement américains», a-t-il déclaré.

Réunion au sommet ce dimanche à la Maison-Blanche

A la veille de la fermeture temporaire des ambassades américaines ce dimanche dans le monde arabe, en Israël, en Afghanistan et au Bangladesh, une réunion au sommet s'est tenue samedi à la Maison-Blanche. Présidée par la conseillère pour la Sécurité nationale Susan Rice, cette réunion s'est déroulée en présence du secrétaire d’État John Kerry, du secrétaire à la Défense Chuck Hagel et de la secrétaire à la Sécurité intérieure Janet Napolitano. Y assistaient également les chefs de la CIA, du FBI et de l'Agence de sécurité nationale (NSA), ainsi que l'ambassadrice des États-Unis aux Nations unies. Le président Barack Obama a ordonné dès vendredi soir de prendre «toutes les mesures nécessaires pour protéger les Américains».

Une série d'évasions et une date anniversaire


Peu après les États-Unis, Interpol a lancé samedi une alerte globale de sécurité invitant à la plus grande vigilance tous les pays membres de l'organisation de coopération policière face à la menace d'Al-Qaïda. Cette décision a été prise «après une série d'évasions de prison dans neuf pays membres, parmi lesquels l'Irak, la Libye et le Pakistan». Interpol rappelle que le mois d'août est une date anniversaire liée à plusieurs «violentes attaques terroristes» en Inde, Russie et Indonésie. «Cette semaine marque aussi le 15e anniversaire des attentats contre l'ambassade des Etats-Unis à Naïrobi au Kenya et Dar es Salam en Tanzanie lors desquels 200 personnes, majoritairement africaines, avaient été tuées, et 4 000 blessées», souligne l'organisation internationale basée à Lyon. Le 7 août 1998, à Nairobi et à Dar es Salam, deux attentats à 10 minutes d'intervalle avaient frappé les intérêts américains.

Le chef d'Al-Qaïda accuse les Etats-Unis de complot en Egypte

Une menace est concrète : dans un enregistrement audio posté sur des forums jihadistes, le chef d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, accuse les Etats-Unis d'avoir «comploté» avec l'armée égyptienne et la minorité chrétienne copte pour faire destituer le président islamiste égyptien Mohamed Morsi il y a un mois.

Samedi, un attentat suicide à la voiture piégée visant un consulat indien dans l'est de l'Afghanistan, près de la frontière pakistanaise, a fait au moins neuf morts et une vingtaine de blessés.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14708
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum