Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

un conducteur de scooter écrasé par un bus, le chauffeur en garde à vue

Aller en bas

un conducteur de scooter écrasé par un bus, le chauffeur en garde à vue Empty un conducteur de scooter écrasé par un bus, le chauffeur en garde à vue

Message par tisiphoné Dim 19 Aoû - 19:35

Le conducteur d'un scooter, âgé de 19 ans, a été tué par un bus qui l'a écrasé dans le centre-ville de Lyon samedi après-midi. Le chauffeur du bus, qui a continué sa route, "ne s'est pas rendu compte de l'accident ou n'a pas voulu s'arrêter", a affirmé la police. Dimanche, les enquêteurs ont réussi à s'identifier le chauffeur du véhicule, qui a été placé en garde à vue et pourrait être placé en garde à vue pour "homicide involontaire".

Des difficultés pour identifier le chauffeur

Selon les premiers éléments de l'enquête, "c'est une perte d'équilibre du conducteur du scooter" qui est à l'origine de l'accident, a expliqué un policier. L'accident s'est produit samedi vers 16h, sur une rue bordant la place Bellecour, en plein centre. La jeune victime, qui portait un casque, a été tuée sur le coup.

Après les faits, la société qui gère les transports en commun lyonnais (TCL) a immobilisé au dépôt cinq bus, qui selon l'horaire et le lieu de l'accident, pouvaient être impliqués. Après examen des parcours, mais aussi en fonction des témoignages recueillis, la compagnie a identifié plus particulièrement un bus articulé.

Son chauffeur avait été entendu par les enquêteurs, à l'instar des conducteurs des autres bus potentiellement impliqués. Aucun n'aurait senti le moindre choc, et aucune suite n'avait été donnée à ces auditions samedi.

Une passagère du bus articulé a aussi été entendue, son témoignage étant "plus ou moins précis", a ajouté un enquêteur. Selon ce dernier, si aucun autre passager ne se s'est manifesté, c'est parce que "les gens n'ont pas mesuré la portée de l'accident".

Aucune trace d'accident n'ayant été relevée sur les cinq véhicules, ceux-ci ont été placés sur fosse afin que les policiers puissent avoir accès au bas de caisse, dimanche après-midi, a indiqué M. Senigout.
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14732
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum