Montebourg : "Nous avons un vrai problème sur la stratégie de Peugeot"
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Montebourg : "Nous avons un vrai problème sur la stratégie de Peugeot"
"Nous avons un vrai problème sur la stratégie de Peugeot, l'alliance avec General Motors, le comportement de l'actionnaire", a déclaré le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg mercredi 18 juillet sur France Inter, quelques heures avant de recevoir le patron du groupe Philippe Varin.
Le groupe PSA Peugeot Citroën, en difficultés financières et confronté à une baisse du marché, a annoncé la semaine dernière un plan de suppression de 8 000 postes assorti de la fermeture de l'usine d'Aulnay-sous-Bois près de Paris.
PSA a noué au cours du premier semestre une alliance stratégique et capitalistique avec le constructeur américain General Motors. "Où va PSA ? Où veulent-ils nous emmener ? Je vous rappelle qu'il y a trois ans, en 2009, 1 700 salariés à Rennes ont déjà perdu leur emploi. Si c'est pour recommencer dans trois ans, nous dirons non", a déclaré M. Montebourg
"SOUTIEN MASSIF VERS LES VÉHICULES INNOVANTS ET PROPRES"
"Nous écartons la prime à la casse et nous nous dirigeons vers des formes de soutien massif vers les véhicules innovants et propres", a par ailleurs déclaré le ministre qui doit dévoiler le 25 juillet son plan d'aide à la filière automobile.
"Nous sommes très tentés d'accentuer les mesures liées au bonus malus écologique", a-t-il ajouté. "Il y a un avantage des constructeurs qui se sont portés vers l'hybride et l'électrique. Nous souhaitons pousser cet avantage", a-t-il dit.
"On a rien sans rien (...) les aides publiques ne seront pas données sans contreparties", a-t-il par ailleurs prévenu. S'il exclut de ressusciter la prime à la casse, M. Montebourg a dit aussi "réfléchir à une bonne mesure qui permette d'imaginer que les Français puissent accéder à la voiture moins cher".
Le groupe PSA Peugeot Citroën, en difficultés financières et confronté à une baisse du marché, a annoncé la semaine dernière un plan de suppression de 8 000 postes assorti de la fermeture de l'usine d'Aulnay-sous-Bois près de Paris.
PSA a noué au cours du premier semestre une alliance stratégique et capitalistique avec le constructeur américain General Motors. "Où va PSA ? Où veulent-ils nous emmener ? Je vous rappelle qu'il y a trois ans, en 2009, 1 700 salariés à Rennes ont déjà perdu leur emploi. Si c'est pour recommencer dans trois ans, nous dirons non", a déclaré M. Montebourg
"SOUTIEN MASSIF VERS LES VÉHICULES INNOVANTS ET PROPRES"
"Nous écartons la prime à la casse et nous nous dirigeons vers des formes de soutien massif vers les véhicules innovants et propres", a par ailleurs déclaré le ministre qui doit dévoiler le 25 juillet son plan d'aide à la filière automobile.
"Nous sommes très tentés d'accentuer les mesures liées au bonus malus écologique", a-t-il ajouté. "Il y a un avantage des constructeurs qui se sont portés vers l'hybride et l'électrique. Nous souhaitons pousser cet avantage", a-t-il dit.
"On a rien sans rien (...) les aides publiques ne seront pas données sans contreparties", a-t-il par ailleurs prévenu. S'il exclut de ressusciter la prime à la casse, M. Montebourg a dit aussi "réfléchir à une bonne mesure qui permette d'imaginer que les Français puissent accéder à la voiture moins cher".
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