Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Michel Neyret reste en prison

5 participants

Aller en bas

Michel Neyret reste en prison  Empty Michel Neyret reste en prison

Message par tisiphoné Mar 22 Mai - 21:01

La justice a validé mardi l'intégralité de l'enquête pour corruption et trafic de stupéfiants menée sur la dérive supposée de l'ancien n°2 de la police judiciaire de Lyon, Michel Neyret, rejetant tous les recours déposés par les avocats des mis en examen dans cette affaire.

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris, qui avait examiné à huis clos en avril sept requêtes en nullité, n'a pas immédiatement justifié sa décision, laquelle est distincte d'une demande de remise en liberté déposée par les avocats de M. Neyret.

Soupçonné d'avoir fourni des renseignements à des personnes réputées proches du milieu lyonnais, Michel Neyret, figure naguère emblématique de la police locale, a été mis en examen en octobre, notamment pour corruption, trafic d'influence, association de malfaiteurs ou encore trafic de stupéfiants.

Il est écroué à la prison parisienne de La Santé.

Son épouse, quatre autres policiers, un douanier et trois personnes soupçonnées d'appartenir au milieu lyonnais sont également poursuivis.

Mardi, un des avocats de M. Neyret, Me Yves Sauvayre, a confié sa "déception" après le rejet des requêtes, conforme aux réquisitions du parquet général et qui équivaut à une validation de toute la procédure.

"On va étudier avec beaucoup de curiosité et de perplexité la motivation de la cour pour savoir dans quelles conditions cette décision a été rendue et pourquoi elle a été rendue dans ce sens-là", a indiqué Me Sauvayre à des journalistes.

La question de la légalité des transcriptions d'écoutes téléphoniques à l'origine de cette affaire était un des principaux moyens soulevés pour contester l'enquête. A deux reprises, dans des rapports d'avril et juillet 2011, les enquêteurs auraient transcrit des faits qui ne correspondaient pas à leur saisine.

Or une transcription doit être faite dans un cadre juridique. Si des écoutes révèlent d'autres infractions que celles sur lesquelles ils enquêtent, les policiers doivent prévenir le juge d'instruction, qui en informe le parquet, seul à même de décider de l'opportunité de poursuivre ces faits particuliers.

Ce sont des écoutes sur un trafic de cocaïne qui ont éveillé des soupçons de possibles faits de corruption impliquant M. Neyret.

Cet argument avait notamment été développé par les avocats d'un autre policier mis en examen, Mes Thomas Bidnic et Pierre Degoul.

"Il y a des règles et il nous semble toujours qu'elles n'ont pas été respectées", a déclaré Me Bidnic, tandis que son confrère Degoul annonçait leur intention de se pourvoir en cassation.

"On nous dit +Circulez, il n'y a rien à voir+ (...) Les écoutes ont été homologuées, elles ont subi le contrôle de la chambre de l'instruction sans qu'on ne trouve rien à y redire", a déploré pour sa part Me Sauvayre.

M. Neyret, qui a concédé des "imprudences" en acceptant cadeaux et "faveurs" de personnes soupçonnées d'appartenir au milieu lyonnais à qui il aurait fourni des renseignements (notamment des fiches de police), réfute tout enrichissement personnel.

Après huit mois de détention provisoire, il pourrait recouvrer la liberté dans les prochains jours, si Patrick Gachon et Hervé Robert, deux juges instruisant son dossier, acceptent la demande de libération présentée par ses avocats.

Un "espoir de liberté" qui le rend "combatif" selon Me Sauvayre : "Quand on a l'espoir de voir le soleil, pas aujourd'hui, mais le soleil plus tard, le moral est toujours là."
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14703
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Neyret reste en prison  Empty Re: Michel Neyret reste en prison

Message par Invité Mer 23 Mai - 14:27

Bon allez,pour une fois je vais vraiment dire ce que je pense de cette "affaire".

En fait,il a fauté,dépassé la ligne et en cela ce n'est pas bien,il y a faute grave mais franchement ce type est un flic "à l'ancienne",de ceux qui parlent comme les voyous,c'est con mais surement "les meilleurs flics",ceux à qui on ne la fait pas mais qui respectent les bonhommes,c'est devenu rare.Les résultats qu'il avait obtenu dans son travail étaient bons,tout ça parce qu'il se "mouillait",parce qu'il cherchait à comprendre le pourquoi du comment.

A l'heure qu'il est,il doit aussi flipper pour sa vie et cette "peine" sera à vie.Le Milieu c'est pas la cité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Neyret reste en prison  Empty Re: Michel Neyret reste en prison

Message par jarod Mer 23 Mai - 14:28

Mouais, ça sent un peu le bouc émissaire, après, il a du un peu trop croquer c'est vrai.
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michel Neyret reste en prison  Empty Re: Michel Neyret reste en prison

Message par Invité Mer 23 Mai - 14:52

Ca arrange les "nouvelles équipes" de la Voyoucratie et la Police Nationale.C'est sur qu'il a "mangé" mais à la longue,le salaire de l'état ne suit pas les compétences et le risque de dérapage apparait.Ca fout les boules je pense,de constater que l'on est plus respecté dans la Pègre que dans son boulot.Pour dire que je le comprend à moitié parce que trahir les siens,dans n'importe quel sens,c'est le pire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Neyret reste en prison  Empty Re: Michel Neyret reste en prison

Message par tisiphoné Mer 23 Mai - 14:55

ça pue l'hypocrisie d'une hiérarchie qui le lâche.
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14703
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Neyret reste en prison  Empty Re: Michel Neyret reste en prison

Message par Invité Mer 23 Mai - 14:57

Il est discrédité des deux cotés,comme on dit c'est le "Dindon de la farce".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Neyret reste en prison  Empty Re: Michel Neyret reste en prison

Message par sacamalix Mer 23 Mai - 15:06

C'est le lot des agents doubles... Tout le monde est bien content de l'avoir à son service, mais au moindre pépin, il n'y a plus personne sur qui compter...

C'est quand même dommage, je suppose que s'il est reconnu de la sorte parmi ses pairs, c'est que ses "faits d'arme" valent bien quelques noms balancés au Milieu pour leurs petits réglements de compte...
sacamalix
sacamalix
Ne passe que pour le café
Ne passe que pour le café

Nombre de messages : 20
Age : 42
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Michel Neyret reste en prison  Empty Re: Michel Neyret reste en prison

Message par tisiphoné Mer 23 Mai - 15:55

Crapulax a écrit:Il est discrédité des deux cotés,comme on dit c'est le "Dindon de la farce".

je vais "faire mon George ", peut-être qu'il a déterré une magouille politicomafieuse ?
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14703
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Neyret reste en prison  Empty Re: Michel Neyret reste en prison

Message par jarod Mer 23 Mai - 15:57

tisiphoné a écrit:
Crapulax a écrit:Il est discrédité des deux cotés,comme on dit c'est le "Dindon de la farce".

je vais "faire mon George ", peut-être qu'il a déterré une magouille politicomafieuse ?

Impliquant des sionistes ? Laughing
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michel Neyret reste en prison  Empty Re: Michel Neyret reste en prison

Message par tisiphoné Mer 23 Mai - 16:01

jarod a écrit:
tisiphoné a écrit:
Crapulax a écrit:Il est discrédité des deux cotés,comme on dit c'est le "Dindon de la farce".

je vais "faire mon George ", peut-être qu'il a déterré une magouille politicomafieuse ?

Impliquant des sionistes ? Laughing

pire, la CIA Laughing Laughing Laughing Laughing
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14703
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Neyret reste en prison  Empty Re: Michel Neyret reste en prison

Message par jarod Mer 23 Mai - 16:06

A la place du prisonnier, je me méfierais qu'un avion ne vienne pas malencontreusement s'écraser sur ma cellule....
jarod
jarod
Elève à tisi
Elève à tisi

Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michel Neyret reste en prison  Empty Re: Michel Neyret reste en prison

Message par tisiphoné Mer 23 Mai - 16:44

jarod a écrit:A la place du prisonnier, je me méfierais qu'un avion ne vienne pas malencontreusement s'écraser sur ma cellule....
comment aurait pu dire Coluche, putain d'avion !!! Laughing Laughing Laughing
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14703
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Neyret reste en prison  Empty Re: Michel Neyret reste en prison

Message par Lofoten Mer 23 Mai - 18:50

Ce Mercredi 24 Mai:

Selon Europe 1, l'ancien n°2 de la PJ de Lyon Michel Neyret est sorti de prison en début d'après-midi, après sept mois de détention. Soupçonné d'avoir fourni des renseignements à des personnes réputées proches du milieu lyonnais, Michel Neyret avait été mis en examen en octobre, notamment pour corruption, trafic d'influence, association de malfaiteurs ou encore trafic de stupéfiants, et placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de La Santé.

A titre perso je crois que le "château de sable" commence sérieusement a s’effriter...


Lofoten

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Michel Neyret reste en prison  Empty Re: Michel Neyret reste en prison

Message par Invité Jeu 24 Mai - 8:18

Il a eu un changement d'identité?Il est sous protection?Comme dit,je serais de lui je garderai mon troisième oeil en alerte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Neyret reste en prison  Empty Re: Michel Neyret reste en prison

Message par Comtesse Tatère Jeu 24 Mai - 8:23

Je croyais qu'il était sorti hier soir !
Comtesse Tatère
Comtesse Tatère
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 141
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Michel Neyret reste en prison  Empty Re: Michel Neyret reste en prison

Message par tisiphoné Jeu 24 Mai - 8:24

Crapulax a écrit:Il a eu un changement d'identité?Il est sous protection?Comme dit,je serais de lui je garderai mon troisième oeil en alerte.
ben, ils ont dit qu’il était chez lui.
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14703
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Neyret reste en prison  Empty Re: Michel Neyret reste en prison

Message par Invité Jeu 24 Mai - 8:32

Shocked Vraiment étrange.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Neyret reste en prison  Empty Re: Michel Neyret reste en prison

Message par Comtesse Tatère Jeu 24 Mai - 9:07

Crapulax a écrit: Shocked Vraiment étrange.....

Vous avez dit... Etrange What a Face affraid
Comtesse Tatère
Comtesse Tatère
habitué journalier
habitué journalier

Nombre de messages : 141
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Michel Neyret reste en prison  Empty Re: Michel Neyret reste en prison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum