Seb's forum
bienvenue sur le fofo des vacances ! XD

Xavier Bertrand au JDD : "Il y a quelque chose de cassé entre Macron et les Français"

Aller en bas

Xavier Bertrand au JDD : "Il y a quelque chose de cassé entre Macron et les Français"

Message  tisiphoné le Dim 4 Nov - 22:05

04.11.2018

Emmanuel Macron entame ce dimanche une semaine marathon sur les traces de la Grande guerre. Adepte des coups de gueule contre l'État, Xavier Bertrand le président (ex-LR) des Hauts-de-France l'attend de pied ferme. Dans une interview au JDD, il livre sa vision de la politique gouvernementale.
Xavier Bertrand, président du conseil régional des Hauts-de-France, est très critique envers la politique menée par Emmanuel Macron.


Alors qu’Emmanuel Macron se rend dans les Hauts-de-France pour commémorer la fin de la Grande guerre, le président de la Région Xavier Bertrand n’est pas tendre avec le président de la République et l’exhorte à aller "à la rencontre du peuple" pour écouter "vraiment". "Elus locaux, nous avons bien compris qu'il ne tenait pas compte de ce que nous pouvions proposer. Alors, qu'il échange vraiment avec nos concitoyens, sans leur faire la leçon. A eux, il ne pourra pas leur prêter des arrière-pensées politiques", poursuit l’ancien membre des Républicains.

Qu'attendez-vous de la visite présidentielle dans votre région?

Cette visite témoigne de la reconnaissance de la nation à nos régions meurtries par le premier conflit mondial, c'est important. ­L'Élysée a aussi voulu lui donner une dimension politique. Alors, que le Président aille à la rencontre du peuple et qu'il l'écoute vraiment. Élus locaux, nous avons bien compris qu'il ne tenait pas compte de ce que nous pouvions proposer. Alors, qu'il échange vraiment avec nos concitoyens, sans leur faire la leçon. À eux, il ne pourra pas leur prêter des arrière-pensées politiques. Ils lui diront que la hausse du carburant, ce sont des dizaines d'euros en moins chaque mois. Les retraités lui montreront que la CSG et les pensions qui augmentent moins vite que l'inflation, cela les appauvrit. D'autres ajouteront que, quand on n'habite pas dans les métropoles ou les grandes villes, on a aussi droit à l'emploi, la santé, l'éducation, la culture, les transports, le numérique. Ceux qui travaillent ou qui ont travaillé toute leur vie lui diront qu'ils n'y arrivent plus et qu'ils ont le sentiment d'être déclassés, invisibles, oubliés. Sur le pouvoir d'achat, les Français, qui savent mieux compter que les ordinateurs des ministères, lui montreront que quand on leur donne d'une main, on reprend plus de l'autre. Lorsque des classes moyennes ne parviennent plus à s'en sortir, c'est que le pays va dans le mur. Tous ces problèmes ne datent pas de son élection, mais ils s'aggravent.…

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
avatar
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 10978
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum