Seb's forum
bienvenue sur le fofo des vacances ! XD

Deschamps convoque Thauvin et Fekir ... Lacazette, Payet et Rabiot recalés

Aller en bas

Deschamps convoque Thauvin et Fekir ... Lacazette, Payet et Rabiot recalés

Message  tisiphoné le Jeu 17 Mai - 22:23

17.05.2018

Le sélectionneur des Bleus a décidé de faire confiance à Thauvin, Fekir ou encore Nzonzi. Rabiot, Lacazette ou encore Martial et Coman doivent se contenter d'une place de suppléant.

Le verdict est tombé. Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi soir sur TF1 la liste des 23 joueurs qui participeront, sauf blessure, à la Coupe du monde 2018 en Russie (14 juin-15 juillet). Au rayon des «surprises», le sélectionneur des Bleus a tout d'abord souhaité resserrer son groupe à 23 unités dès le début du rassemblement mercredi prochain. En dehors de Varane, engagé avec le Real Madrid en finale de la Ligue des champions le 26 mai prochain, tous seront sur le pont. Exit donc les «réservistes» et place à 11 «suppléants» qui ne seront pas invités à Clairefontaine pour le stage de préparation. En clair, s'il n'y a pas de blessé, ils ne disputeront pas la Coupe du monde.
Le profil de Mbappé a condamné Lacazette

Outre cette décision, le patron des Bleus a décidé de convoquer Thauvin et Fekir au détriment notamment de Payet (blessé en finale de la Ligue Europa) et Lacazette dans le secteur offensif. C'est la première fois depuis sa prise de fonction que le patron des Bleus n'inclut pas dans sa liste deux attaquants de métier, préférant miser sur la polyvalence de Mbappé. Au passage, Martial et Coman, présents dans la liste des suppléants, paient leur saison contrastée pour l'un et un physique déficient pour l'autre. A noter en défense la présence des deux blessés, Sibidé et Mendy, qui ont rassuré le staff des Bleus sur l’évolution de leur santé. Pavard a été préféré à Debuchy à droite, Hernandez à Digne à gauche. Là aussi une surprise étant donné les bonnes prestations du Catalan avec les Bleus mais remplaçant en club, tandis que le Madrilène a été en vue avec l'Atlético sur les dernières semaines.
Nzonzi préféré à Rabiot, le choix fort de Deschamps au milieu

Au milieu, Nzonzi a créé la surprise sur Rabiot au milieu de terrain. Le Sévillan, qui «n’a pas du génie» dixit Deschamps, a été choisi pour son profil de sentinelle au milieu de terrain en cas de pépin de Kanté. Un choix fort de la part du sélectionneur qui sanctionne aussi les mauvaises sorties du Parisien en sélection et également son choix de ne pas vouloir évoluer en libéro du milieu de terrain. Résultat, sauf souci physique, il suivra le Mondial devant sa télévision. Pour le reste, les présences de Lloris, Mandanda et Areola dans les buts, tout comme Kimpembe, Umtiti, Varane et Rami (qui profite de l’absence de Koscielny sur blessure) en défense, ou encore Pogba, Matuidi, Kanté, Tolisso, Lemar, Dembélé au milieu ne sont que des confirmations. Tout comme celles de Griezmann, Giroud et Mbappé en attaque.

La liste des 23 Bleus
Lloris, Mandanda, Areola – Sidibé, Pavard, Varane, Kimpembe, Umtiti, Rami, Mendy, Hernandez – Pogba, Matuidi, Kanté, Tolisso, Lemar, Nzonzi, Dembélé, Thauvin – Griezmann, Giroud, Mbappé, Fekir





_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
avatar
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 10978
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum