Seb's forum
bienvenue sur le fofo des vacances ! XD

Sondage : la cote d'Emmanuel Macron repart à la baisse

Aller en bas

Sondage : la cote d'Emmanuel Macron repart à la baisse

Message  tisiphoné le Jeu 5 Avr - 13:53

05.04.2018

BAROMÈTRE FIGARO MAGAZINE - À l'Élysée, on souligne avoir anticipé une année 2018 difficile pour la popularité du président de la ­République.

Cela ne pouvait pas tomber au plus mauvais moment. Alors que la cote de confiance du chef de l'État, mesurée par Kantar Sofres pour Le Figaro Magazine, était restée stable ces derniers mois, elle enregistre une forte baisse tandis que le pays entre dans une de ses plus longues grèves dans le secteur des transports. Emmanuel Macron et Édouard Philippe démarrent cette séquence essentielle dans une position affaiblie puisque leur cote s'approche de leur niveau le plus faible depuis leur accession à l'Élysée et à Matignon.

Pour autant, les deux hommes affichent leur détermination à poursuivre les réformes et notamment celle de la SNCF, qui a entraîné les blocages. À l'Élysée, on souligne avoir anticipé une année 2018 difficile pour la popularité du président de la République. Les réformes sont lancées mais les résultats ne sont pas encore là. À ses conseillers, Emmanuel Macron a donné l'exemple du chantier dans une maison quand toutes les pièces sont concernées. Chacun est persuadé qu'à la fin, les travaux permettront une amélioration mais, en attendant, tout le monde râle. La France serait dans cet état en avril 2018. Toute la question, pour le chef de l'État, est de savoir si les Français auront la patience d'attendre.

+2 pour Jean-Luc Mélenchon

À l'inverse de l'exécutif, le patron de la France insoumise entame le conflit dans les transports en position de force. Son discours en hommage au colonel Arnaud Beltrame, la semaine dernière à l'Assemblée, a été bien perçu par les Français.

+4 pour Marion Maréchal-Le Pen

Elle est toujours silencieuse, elle est toujours absente du débat public, mais la nièce de Marine Le Pen continue sa progression dans le baromètre, devançant sa tante et distançant un Laurent Wauquiez toujours en difficulté dans l'opinion.

Un sondage Kantar Sofres-OnePoint à retrouver dans Le Figaro Magazine, en kiosque dès vendredi.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
avatar
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 10798
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum