Seb's forum
bienvenue sur le fofo des vacances ! XD

Disney investit 2 milliards € pour agrandir Disneyland Paris

Aller en bas

Disney investit 2 milliards € pour agrandir Disneyland Paris

Message  tisiphoné le Jeu 1 Mar - 18:41

01.03.2018

Le parc passera de 27 à 39 hectares avec des univers dédiés à Marvel, La Reine des neiges et Star Wars.

Le monde galactique de Star Wars volera-t-il la vedette au château de la Belle au bois dormant? Bob Iger, le patron de The Walt Disney Company, était mardi à Paris pour annoncer à Emmanuel Macron son projet: investir 2 milliards d'euros pour agrandir Disneyland Paris en créant trois nouveaux univers dédiés aux héros de Star Wars, Marvel et La Reine des neiges. Depuis l'ouverture du parc à Marne-la-Vallée en 1992, aucun projet d'une telle envergure n'avait été entrepris par The Walt Disney Company. C'est un «vote de confiance dans la France», insiste Bob Iger.

L'investissement, financé à 100 % par The Walt Disney Company, débutera l'an prochain. S'échelonnant jusqu'en 2025, il permettra d'augmenter de façon significative la taille du parc Walt Disney Studios. En plus de nouvelles attractions, un lac sera «le théâtre de nouveaux spectacles et reliera les trois nouvelles zones thématiques du parc», promet Disneyland Paris. La surface totale du parc passera ainsi de 27 hectares, aujourd'hui, à 39 à la fin des travaux d'aménagement. L'objectif est d'augmenter la fréquentation, même si aucun objectif n'est communiqué.

Lourds investissements

Retiré de la Bourse l'an dernier, Euro Disney a beau avoir été un cauchemar pour les petits actionnaires, la société est un succès commercial. Après 25 ans d'existence, Disneyland Paris revendique près de 350 millions de visites. C'est la première destination touristique d'Europe. Avec ses deux parcs à thèmes, sept hôtels d'une capacité de 5800 chambres, deux centres de convention et un golf, le site génère à lui seul 6,2 % des recettes touristiques de la France. Ses concurrents (Futuroscope, Astérix…) sont loin derrière.

L'extension de Disneyland Paris s'inscrit dans une stratégie plus globale de sa maison mère d'élargir ses parcs existants, en donnant de la place aux licences qui cartonnent. Avant Paris, l'ouverture d'un univers Star Wars se fera en Californie début 2019, et quelques mois plus tard à Orlando, le fief de Disney aux États-Unis.

Pour plaire, faire revenir les visiteurs et en attirer de nouveaux, Disney a toujours lourdement investi dans ses parcs, pour les rénover et créer de nouvelles attractions. En dehors des États-Unis, il en compte quatre autres à l'international: en France, au Japon, à Hongkong et en Chine, où Mickey s'est installé à Shanghaï en juin 2016. L'ensemble de ces parcs ont réalisé près de 17 milliards de dollars de chiffre d'affaires lors de l'exercice passé (clos fin septembre). C'est pratiquement le tiers des revenus du géant américain.

L'an dernier, Disneyland Paris a retrouvé des couleurs, après une année 2016 noire. Les entrées sont reparties à la hausse, comme le taux d'occupation des hôtels et la dépense par visiteur ; le prix moyen des entrées a augmenté comme les frais de restauration. Les comptes du parc ont malgré cela été impactés par les dépenses liées aux festivités du 25e anniversaire et des coûts exceptionnels liés au retard d'ouverture de Villages Nature, contrôlé à parité avec Pierre & Vacances.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
avatar
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 10798
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum