Seb's forum
bienvenue sur le fofo des vacances ! XD

Port de Calais: Un ferry transportant 300 personnes s’échoue, trafic interrompu

Aller en bas

Port de Calais: Un ferry transportant 300 personnes s’échoue, trafic interrompu

Message  tisiphoné le Dim 10 Déc - 17:17

10.12.2017


Un ferry de la compagnie P & O transportant plus de 300 passagers s’est échoué, dimanche, aux alentours de midi, dans le port de Calais, sans faire de blessés. Le trafic trans-Manche a été interrompu, a-t-on appris auprès de la préfecture du Pas-de-Calais, en vigilance orange pour vents violents.

Pas d’évacuation du bateau prévue

« Le navire est stable, la capitainerie est en train de voir comment faire pour le remettre à flot », a-t-on précisé de même source, alors que des vents allant de 90 à 110 km soufflent sur le littoral.

Le car-ferry de la P&O Pride of Kent de 11 h 35, le, en partance pour Douvres (Grande-Bretagne), aurait heurté une passerelle lors de sa manœuvre de sortie du port. « Le navire a été poussé de l’autre côté du port », a expliqué une porte-parole de la compagnie à l’AFP.

Selon le sous-préfet de permanence, il n’est pas prévu d’évacuer les 313 personnes présentes à bord, dont 208 passagers. Des remorqueurs ont été envoyés sur zone pour tenter de sortir le navire de cette mauvaise passe. La préfecture a aussi avancé que l’échouage du ferry, à l’entrée du port, était probablement dû aux mauvaises conditions météorologiques. A Calais, le vent souffle actuellement en rafales jusqu’à 120 km/h.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
avatar
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 10920
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum