Seb's forum
bienvenue sur le fofo des vacances ! XD

les Marocaines entretiennent le mythe de la virginité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les Marocaines entretiennent le mythe de la virginité

Message  tisiphoné le Lun 25 Sep - 16:57

25.09.2017

Les femmes musulmanes au Maroc se tournent vers certaines ruses pour faire croire qu’elles sont encore vierges : capsule de sang, reconstruction de l’hymen, foie de volaille… Tous les moyens sont bons pour échapper à la chouha ("humiliation") et entretenir le mythe de la virginité avant le mariage. Et ce, malgré une émancipation réelle des femmes.

Au Maroc, dans la tradition musulmane, la femme doit rester vierge jusqu’au mariage, cela fait très souvent partie d’une exigence du mari. Mais cette exigence est de plus en plus en contradiction avec la modernisation du pays et l'émancipation des Marocaines qui va avec. Par exemple aujourd’hui, les femmes se marient en moyenne vers 28 ans, un âge qui a bien reculé qui illustre l'indépendance de la gent féminine.
Il y a donc une réelle hypocrisie par rapport à la tradition religieuse et la manière dont les Musulmans vivent quotidiennement leur sexualité. De plus, le rite moyenâgeux du drap tâché de sang qu’on exhibait après la nuit de noce comme preuve de virginité a bien disparu.
Toutefois, la pression instauré par la société et la famille concernant ce mythe de la virginité avant le mariage est réelle et beaucoup de femmes sont battues ou répudiées parce qu’elle ne saignent pas pendant la nuit de noce.

Aussi, les femmes ont recours à toutes sorte de pratiques pour dissimuler le fait qu’elles ne sont plus vierges.
Cela passe - entre autre - par la reconstitution de l’hymen, l’hyménoplastie, mais c’est une opération chirurgicale coûteuse et qui se pratique clandestinement. Une autre technique (bien plus abordable celle-ci !) concerne la capsule de sang artificiel commercialisée par la société chinoise Gigimo et vendue 200 dirhams (environ 18 euros).
​Depuis 2000, les Marocaines y ont facilement accès sur le marché informel. Un des vendeurs raconte au site Le Monde : "Il existe depuis la nuit des temps des ruses pour feindre la virginité : mettre un foie de volaille au fond de son vagin, par exemple. Mais la poche de sang est plus efficace. Et elle coûte au moins dix fois moins cher qu’une opération".
Si les Japonais utilisent la capsule en tant que sex-toy, les Marocaines elles y ont vu un moyen d’éviter la choula (“l’humiliation”) de ne pas être vierge avant le mariage. La capsule s’insère 20 minutes avant le rapport sexuel et la poche finit par éclater sous l’effet de la chaleur.


"il vaut mieux mentir que subir la 'chouha'”

Le Monde a recueilli le témoignage de jeunes femmes qui ont utilisé ce genre de pratiques : "Il vaut mieux mentir que subir la chouha” La jeune femme confie que son mariage est donc basé sur un mensonge et raconte qu’avant de se marier, elle n’avait eu qu’un seul rapport sexuel : “ Je ne l’ai fait qu’une fois. A l’époque, je ne mesurais pas les risques, je ne pensais qu’à prendre du plaisir et à découvrir mon corps”.
Face à ce tabou autour de la sexualité et de la virginité qui est encore bien présent, la sexologue et psychiatre Imane Kendili à Casablanca explique : “La vie sexuelle avant le mariage existe, mais elle n’est pas assumée. Beaucoup de ceux qui revendiquent leur sexualité finissent par être emportés par le carcan sociétal”.
avatar
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 10282
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum