Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Alain Marsaud quitte le plateau de BFMTV en plein débat sur les attentats

Aller en bas

Alain Marsaud quitte le plateau de BFMTV en plein débat sur les attentats  Empty Alain Marsaud quitte le plateau de BFMTV en plein débat sur les attentats

Message par tisiphoné Sam 19 Aoû - 20:28

19.08.2017


L'ancien chef du Service central de lutte antiterroriste s'est accroché vendredi soir avec un autre invité, le journaliste de France Inter Anthony Bellanger.

"Vous continuerez le débat sans moi." Alain Marsaud, ancien chef du Service central de lutte antiterroriste au parquet de Paris, a quitté en direct le plateau de la chaîne BFMTV, vendredi soir. Invité pour commenter le double attentat en Catalogne, l'ex-député Les Républicain s'est accroché avec un autre invité, Anthony Bellanger, journaliste et chroniqueur de France Inter.


Hors-sujet sur la question qui venait de lui être posée, l'ancien Conseiller général de la Haute-Vienne soulignait que le caractère islamiste de ces attaques n'était, à son sens, pas suffisamment mis en avant par les responsables politiques comme par les médias. Selon lui, "personne ne parle d'islamisme radical et d'islamo-fascime".

INTERVIEW >> "L'Espagne est devenue un terreau du djihadisme"

L'emploi de ce dernier néologisme avait notamment été reproché en février 2015 à Manuel Valls, ancien Premier ministre. Banalisé par la recrudescences d'attentats en Europe, l'usage et le sens de ce terme restent controversés. Mais l'islamisme, lui, ne fait toutefois aucun doute alors que la cellule de djihadistes a été démantelée et que l'organisation terroriste État islamique a revendiqué les deux attentats.
"Absolument n'importe quoi"

"Vous dites absolument n'importe quoi", lui rétorque aussi sec Anthony Bellanger, prenant alors la défense de sa profession. Il loue ensuite les efforts de prudence lorsqu'il s'agit, au départ, de rapporter un événement aux informations encore incomplètes et non confirmées. "Leur travail [...] n'est pas de dire ce que vous voudriez qu'il disent", lâche-t-il en martelant la table à la fin de sa réponse.

Après un blanc sur le plateau, Alain Marsaud -qui jusqu'ici écoutait respectueusement son interlocuteur- met ouvertement fin à sa participation à l'émission. "Si c'est pour me traiter comme ça, vous continuerez sans moi", finit-il en se levant devant les caméras.

La veille, sur RMC et l'émission Les Grandes Gueules (ci-dessus), l'ancien magistrat avait pourtant tenu peu ou prou les mêmes propos sans se voir opposer de critique. Et le débat s'était poursuivi... avec lui.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14665
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum