Seb's forum
bienvenue sur le fofo des vacances ! XD

Macron à Las Vegas : Muriel Pénicaud dans la tourmente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Macron à Las Vegas : Muriel Pénicaud dans la tourmente

Message  tisiphoné le Dim 2 Juil - 17:23

02.07.2017

Gouvernement. Le JDD affirme qu'un email démontre que l'actuelle ministre du Travail était au courant des difficultés comptables que posait l'organisation d'une soirée organisée en 2016 à Las Vegas pour Emmanuel Macron.

Après François Bayrou et Richard Ferrand, le gouvernement devra-t-il se séparer d'une autre de ses ministres ? Ce 2 juillet, le Journal du Dimanche implique Muriel Pénicaud dans les irrégularités constatées suite à l'organisation d'une soirée à Las Vegas en janvier 2016 pour Emmanuel Macron.

“Ce ne sera pas faute d’avoir dit et redit”

Alors ministre de l'Économie, le désormais président se rendait au CES (Consumer Electronics Show) dans la ville américaine du Nevada. Depuis, une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Paris pour favoritisme. L'agence publique Business France, dont Muriel Pénicaud était à l'époque directrice générale, est soupçonnée de n'avoir pas organisé de mise en concurrence, alors que l'entreprise Havas a été chargée de l'opération pour un montant de 289 000 euros.

Sur le même sujet
Muriel Pénicaud porte plainte contre X après la publication de documents sur le Code du travail

Ce dimanche, le JDD rapporte le contenu d'un mail émis le vendredi 11 décembre 2015 à 15h08, soit presque un mois avant la soirée en question du 6 janvier, par Françoise Bothy-Chesneau, directrice de la communication de Business France. “Muriel briefée par nos soins ne fait rien. Donc elle gérera aussi quand la Cour des comptes demandera des comptes, ce ne sera pas faute d’avoir dit et redit”, écrit-elle dans ce courriel.
L'entourage de Macron impliqué

L'enquête judiciaire ouverte en mars 2017 se penchera donc sur le rôle de la ministre du Travail dans cette affaire, elle qui avait évoqué, mercredi 28 juin sur RTL, une “erreur de procédure” et, par ailleurs, “une blague” quant à la possibilité qu'elle ait pu tenter d'étouffer l'affaire. Le même jour, le journal Libération révélait aussi l'implication du cabinet du ministre de l'Économie de l'époque, donc Emmanuel Macron, dans l'organisation de l'évènement.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
avatar
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 10117
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum