Seb's forum
bienvenue sur le fofo des vacances ! XD

demi-finale aller de la Ligue des champions : Monaco/ Juve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

demi-finale aller de la Ligue des champions : Monaco/ Juve

Message  tisiphoné le Mer 3 Mai - 19:28

03.05.2017

En demi-finale aller de la Ligue des champions, il faudra un Monaco insouciant et immense pour éliminer l’équipe la mieux structurée d’Europe, la Juventus Turin.

Balayée par le vent et recouverte d’une grisaille inhabituelle, la Principauté semblait hier à mille lieues de préparer son plus grand événement footballistique des années 2000. Il n’y avait qu’autour du stade Louis-II où quelques badauds travaillaient leur match. À travers le mot « revanche ».

Car Monaco face à la Juve, c’est une histoire amère de penalties sifflés ou oubliés. L’ASM retrouve la Vieille Dame en demi-finale de la C1, comme en 1998 (1-4 en Italie avec deux penalties litigieux, 3-2 à Louis-II). Il y a deux ans, en quart de finale, les Bianconeri étaient passés grâce à un penalty généreusement accordé à Vidal (1-0, 0-0, un penalty refusé à l’ASM à l’aller comme au retour).

++ Suivez le match en direct

Monaco n’a rien oublié, mais les acteurs ont évité d’en parler hier. Ils regardent devant, et rêvent de finale. De devenir la 1re équipe française à éliminer la Juve d’une Coupe d’Europe. Face au futur sextuple champion d’Italie, « l’équipe de la Juve la plus complète que j’ai vu depuis 15 ans », dixit Emanuele Gamba, journaliste à La Repubblica, ce serait un très grand exploit.
Percer l’autre BBC

Fidèle à sa légende, la Juve est un coffre-fort. Voilà probablement le bloc-équipe le plus compact et structuré d’Europe en 2017. Ses 2 buts encaissés en C1 l’ont été en phase de poule, sur coup de pied arrêté. Même le Barça a tourné en bourrique en quart de finale (0-3, 0-0), cadrant un misérable tir au Camp Nou.

++ Monaco - Juventus, ou le choc des cultures

Monaco - Juventus. Lyon y avait cru à l'automne...

À Turin, la BBC (Buffon-Bonucci-Chiellini) est derrière. « Ce sera très différent de Dortmund et City, résume le coach monégasque Leonardo Jardim. Nous devrons faire plus attention aux transitions, à leur vice sur coup de pied arrêté, et jouer très vite car quand ils sont en place, c’est très difficile de rentrer dans leur surface. » Selon Emanuele Gamba, « la Juve n’a pas une équipe très rapide, elle craint donc surtout la vitesse de Monaco. »

La suspension de Khedira, homme clé du milieu, sera toujours bonne à prendre. Mais chez la Vieille Dame, la fameuse culture de la gagne ne dépend pas d’un joueur ou deux.

++ Zebina : "Le projet de la Juve est à maturité"
Surfer sur l’euphorie

Invaincu cette saison en C1 à Louis-II, Monaco est tellement imprévisible devant, si heureux de vivre ensemble, que même marquer des buts à la Juve ne lui semble pas insurmontable. « Quel que soit le résultat, ce sera ouvert pour le match retour, car Monaco est une équipe contre qui tout peut arriver, a même assuré un Gianluigi Buffon chassant tout excès de confiance. L’expérience jouera un peu pour nous, mais ils ont l’enthousiasme de la jeunesse. J’ai connu ça avant, on se sent parfois indestructible… »

Ligue des champions. Quand Nantes "payait la vache folle" face à la Juventus

Monaco - Juventus. Paulo Dybala, héritier annoncé de Lionel Messi

Le portier turinois Gianluigi Buffon assure que l'expérience aidera les Piémontais.
Le portier turinois Gianluigi Buffon assure que l'expérience aidera les Piémontais. | Reuters

Jusqu’ici, la providence a souri à cette bande de gamins audacieux, où Mbappé navigue à 18 buts lors de ses 18 derniers matches. Même le voisin niçois s’y est mis en battant le PSG : cela pourrait libérer un peu plus encore l’ASM, puisque le titre est quasi acquis. « Rien n’est fait, on a encore tout à aller chercher », a coupé Jardim.

++ Mbappé - Buffon, 21 ans les sépare

Quant à la défense monégasque, sera-t-elle capable de fermer les vannes face à des attaquants aussi intuitifs que Dybala ou Higuain ? Ce serait une riche idée avant le retour au Juventus Stadium, mardi prochain. « On a l’habitude de marquer à l’extérieur, je pense que l’important est de sortir avec une victoire, car cela se décidera là-bas », a évacué un Jardim incisif. Monaco affiche donc son aplomb : tant mieux, car pour avoir une chance, il ne doit pas se poser de questions.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
avatar
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 9927
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum