Seb's forum
bienvenue sur le fofo des vacances ! XD

les cinq propositions phares d'Emmanuel Macron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les cinq propositions phares d'Emmanuel Macron

Message  tisiphoné le Sam 22 Avr - 21:28

22.04.2017

Code du travail : L’ancien ministre de l’Économie propose de réformer dès l’été le Code du travail. Si des principes comme la durée légale ou le salaire minimum resteraient fixés par la loi, les horaires effectifs ou l’organisation du travail pourraient être négociés au plus près du terrain, par accord majoritaire ou par référendum d’entreprise.


Fiscalité : L’ancien ministre de l’Économie propose une exonération de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages et un prélèvement unique de 30 % sur les revenus du capital. Il souhaite recentrer l’impôt sur la fortune (ISF) sur la rente immobilière.

Assurance-chômage : Le candidat En Marche ! souhaite ouvrir les droits à l’assurance-chômage aux salariés qui démissionnent, utilisable une fois tous les cinq ans. Mais le manque de recherche d’emploi ou des refus répétés d’offres d’emploi entraîneraient la suspension des allocations. L’assurance-chômage serait aussi ouverte aux indépendants, aux artisans, agriculteurs et auto-entrepreneurs.

Compétitivité : Pour les entreprises, il souhaite transformer le crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) en baisse pérenne de six points des cotisations sociales employeurs. l’impôt sur les sociétés baisserait de 33 % à 25 %.

Éducation :
le candidat propose « une vraie autonomie pédagogique pour les établissements » avec des moyens supplémentaires, plus de professeurs par classes et mieux payés. Le nombre d’élèves en classes en zone d’éducation prioritaire serait aussi limité à douze élèves en CP-CE1.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
avatar
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 9979
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum