Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Présidentielle: Quand François Bayrou taillait un costard à Emmanuel Macron

Aller en bas

Présidentielle: Quand François Bayrou taillait un costard à Emmanuel Macron Empty Présidentielle: Quand François Bayrou taillait un costard à Emmanuel Macron

Message par tisiphoné Mer 22 Fév - 21:25

22.02.2017

PAROLES Le président du Modem François Bayrou, qui a proposé une « offre d’alliance » à Emmanuel Macron, n’a pas toujours eu des mots doux pour le candidat d’En Marche ! à la présidentielle …


«Emmanuel Macron est brillant, ses intuitions et son approche lui ont permis de réaliser une importante percée dans les sondages. Peut-être enfin le projet de dépassement des clivages que j’ai porté depuis quinze est à portée de main ».

>> A lire aussi: VIDEO. Présidentielle: François Bayrou propose une alliance à Emmanuel Macron

Le président du Mouvement démocrate (Modem) François Bayrou a ce mercredi tendu la main à Emmanuel Macron qui l’a accepté dans la foulée. Le centriste n’a pourtant pas toujours eu des mots doux pour le candidat d’En Marche !. Revue de quelques déclarations et tweets de François Bayrou, quand le centriste jugeait l’ancien ministre soumis à des puissances de l’argent…

« Qui est Emmanuel Macron ? », s’interrogeait François Bayrou le 1er février. Un candidat, qui, rappelait-il durant l’émission Dimanche politique en septembre 2016, « a été l’inspirateur de la politique économique de François Hollande… Une politique catastrophique ». « La première mesure annoncée par Emmanuel Macron est de proposer que les jeunes travaillent plus pour gagner moins », disait-il encore en décembre 2016 sur France Inter.
Des « forces qui veulent réussir avec Macron ce qu’elles ont raté avec Strauss-Kahn »

Mais la critique la plus sévère intervient sur BFMTV, quand, en septembre 2016, François Bayrou estime qu’Emmanuel Macron est un candidat « des intérêts financiers » à l’instar de Nicolas Sarkozy ou Dominique Strauss-Kahn.

« Je suis absolument sceptique sur cette affaire [Emmanuel Macron], et quand je dis sceptique, c’est le mot le plus modéré que je puisse choisir. Ça ne marchera pas, parce que les Français vont voir ce que cette démarche signifie, ce qu’il y a derrière tout ça, derrière cet hologramme. Il y a une tentative qui a déjà été faite plusieurs fois de très grands intérêts financiers et autres, qui ne se contentent plus d’avoir le pouvoir économique, ils veulent avoir le pouvoir politique ».

François Bayrou ajoutait : « On a déjà essayé en 2007 avec Nicolas Sarkozy (…) en 2012 avec Dominique Strauss-Kahn… Et ce sont les mêmes forces qui veulent réussir avec Macron ce qu’elles ont raté avec Strauss-Kahn. Or pour moi, c’est absolument central, je ne suis pas pour que le pouvoir de l’argent prenne le pas sur la politique. »

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14665
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum