Seb's forum
bienvenue sur le fofo des vacances ! XD

Fusillade dans un aéroport de Floride: Cinq morts et huit blessés, le suspect identifié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fusillade dans un aéroport de Floride: Cinq morts et huit blessés, le suspect identifié

Message  tisiphoné le Ven 6 Jan - 22:04

06.01.2017

Fusillade dans un aéroport de Floride: Cinq morts et huit blessés, le suspect identifié
ÉTATS-UNIS Le tireur présumé a été arrêté et il s'agirait d'un homme d'origine hispanique de 27 ans...



Une fusillade s’est déroulée à l’aéroport deFort Lauderdale-Hollywood, en Floride, près de Miami, vendredi, dans le hall des arrivées, près des tapis à bagages. Le bilan provisoire officiel est de cinq morts et huit blessés, selon le shérif du comté de Broward, Scott Israel.

Lors d'un point presse à 15h30 (21h30 heure de Paris), il a confirmé qu'un suspect avait été arrêté. Ce dernier est actuellement interrogé par les autorités locales mais aussi par le FBI. A ce stade, l'enquête ne fait que commencer et aucun motif n'a été avancé. "Il est trop tôt pour considérer ou écarter une piste terroriste", selon le shérif.
Le suspect serait un homme d'origine hispanique

Le sénateur de Floride Bill Nelson a donné le nom du suspect arrêté sur la chaîne NBC mais les autorités ne l'ont pas encore confirmé. Il s'agirait d'un homme d'origine hispanique né en 1990, qui avait une arme de poing et une carte d'identité militaire.

Le shérif n'a pas précisé comment il est rentré dans le hall des arrivées. Dans de nombreux petits aéroports américains, l'accès est toutefois ibre. Une voiture peut stationner à la sortie et n'importe qui peut rentrer par de simples portes coulissantes.
Trump suit la situation

Sur son compte twitter, l’aéroport a simplement évoqué « un incident » dans le terminal 2 puis a annoncé la suspension de tous les vols, qui devraient être redirigés vers l'aéroport de Miami. Environ 50 km séparent les deux aéroports.

Le président élu, Donald Trump, a, lui, indiqué sur Twitter qu'il suivait la situation et avait parlé au gouverneur de Floride, Rick Scott.
Pas d'autre tireur

« Des coups de feu ont été tirés. Tout le monde court », a témoigné l’ancien porte-parole de George W. Bush, Ari Fleisher, sur place.

Sur les images des télévisions américaines, on a pu voir des centaines de passagers être évacués sur le tarmac de l'aéroport. Le terminal 1 a également été évacué en urgence mais selon les autorités, il s'agissait d'une fausse alerte.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr

tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 9688
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum