Seb's forum
bienvenue sur le fofo des vacances ! XD

c'est là qu'on voit que Juppé vit vraiment dans le passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

c'est là qu'on voit que Juppé vit vraiment dans le passé

Message  tisiphoné le Dim 13 Nov - 18:00

13.11.2016

Alain Juppé évoque "Prisunic", des magasins qui n'existent plus depuis 2002

Pour illustrer sa position sur le revenu universel, Alain Juppé a pris en exemple, ce dimanche sur France 3, la vendeuse de "Prisunic". Une chaîne de magasins qui n'existe plus depuis près de 15 ans.



Les magasins Prisunic, vous vous souvenez? Alain Juppé, le maire de Bordeaux et candidat à la primaire à droite, lui, s'en rappelle très bien. Et il prend même en exemple cette chaîne de magasins populaires lors d'une interview sur France 3, ce dimanche, pour parler du revenu universel ou "de base".

LIRE AUSSI >> Le revenu de base, ses ambitions et ses effets pervers

Comme l'a relevé Le Lab d'Europe1, Alain Juppé a expliqué qu'il était encore en train de réfléchir à la pertinence de ce revenu, accessible sans conditions de ressources. "J'y serai favorable après mûre réflexion. Il faut étudier cette question parce qu'on dit tout et son contraire là-dessus", explique l'ancien Premier ministre.

Pour illustrer sa réflexion, il prend alors un exemple étonnant. "Est-ce que c'est un revenu véritablement universel? Est-ce que tout le monde va le toucher, de madame Bettencourt jusqu'à la vendeuse de Prisunic? Universel, ça veut dire ça. Et à quel niveau on le place?", s'interroge-t-il.

Problème: les magasins cités par Alain Juppé n'existent plus en France depuis près de 15 ans. Crées en 1931, ils ont été rachetés progressivement par Monoprix en 1997, avant de disparaître complètement du paysage français en 2002. Une sortie qui n'a pas manqué de faire rire certains internautes.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
avatar
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 9752
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum