Seb's forum
bienvenue sur le fofo des vacances ! XD

Nice : Jacqueline Veyrac retrouvée vivante, plusieurs personnes interpellées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nice : Jacqueline Veyrac retrouvée vivante, plusieurs personnes interpellées

Message  tisiphoné le Mer 26 Oct - 23:22

26.10.2016

Enlevée lundi dernier en pleine rue, la femme d'affaires de 76 ans a été retrouvée saine et sauve par un passant. Le procureur de la République de Nice a annoncé plusieurs interpellations.

Jacqueline Veyrac, enlevée lundi à Nice, a été retrouvée saine et sauve mardi dans la ville, sur les collines de Nice Ouest, selon nos informations. Enfermée et ligotée dans le coffre d'une voiture, elle a été repérée par un riverain intrigué par la plaque d'immatriculation. «C'est un Nicois qui a ouvert le véhicule et libéré» la femme d'affaires, a précisé le procureur de la République de Nice, Jean-Michel Prêtre. «Il s'approche, regarde par la fenêtre et c'est là qu'il s'aperçoit qu'il y a quelqu'un retenu et entravé dans la voiture. Il va la libérer, l'emmène chez lui et appelle la police».

Une enquête «complètement active» a été lancée, a affirmé le procureur lors d'une conférence de presse ce mercredi soir. Elle apportera des résultats «très bientôt». S'«il y a bien des personnes ciblées par l'enquête», le procureur a reconnu une «affaire complexe avec beaucoup d'interférences». «Les interpellations sont exactes mais je n'en dirai ni le nombre ni la nature» a-t-il précisé. Quant à l'identité des agresseurs, «il n'est pas évident que les exécutants soient les mêmes que les commanditaires» a-t-il conclu.


La femme d'affaires présentait des blessures légères mais est en bonne santé. Elle a néanmoins été «prise en charge médicalement car elle a 76 ans et qu'elle a apparemment passé ces dernières 48 heures dans le véhicule» où elle a été séquestrée puis retrouvée, a précisé Jean-Michel Prêtre.

Tentative d'enlèvement en 2013

Figure de la Côte d'Azur, Jacqueline Veyrac est à la tête de plusieurs établissements prestigieux. Elle préside notamment le Conseil d'administration du Grand Hôtel, un établissement situé sur la Croisette, à Cannes.

Lundi, à la mi-journée, elle avait été enlevée en pleine rue par des individus cagoulés, à proximité de son domicile niçois. Ses ravisseurs l'avaient contrainte à monter à bord de leur véhicule, sous les yeux de passants affolés, qui avaient prévenu la police. «Une dame de cet âge enlevée dans ces conditions, nous sommes tous très inquiets», s'était exprimé Jean-Michel Prêtre, procureur de la République.

Mardi, l'avocate de ses enfants, Sophie Jonquet, avait déclaré que les ravisseurs de la veuve Veyrac étaient entrés en contact avec sa famille, mais que cette dernière «ne souhaitait pas faire de commentaire». Les enquêteurs ont refusé de se prononcer sur cette information, et critiqué «la pression médiatique sur un tel dossier d'enlèvement où il y a une vie humaine en danger».

En 2013, Jacqueline Veyrac avait déjà été victime d'une tentative d'enlèvement au même endroit. Ses ravisseurs avaient réussi à l'enfermer dans le coffre d'une voiture, mais elle était parvenue à se dégager en se débattant. Grâce aux cris d'alertes du voisinage, elle avait été libérée. A l'époque, l'affaire n'avait pas été ébruitée ni élucidée. La femme d'affaires avait décidé de continuer à vivre comme avant, sans garde du corps. Décrite comme unie, sa famille n'a jamais fait étalage de son patrimoine. Jacqueline Veyrac est décrite par tous ceux qui l'ont côtoyée comme «une femme dynamique à l'élégance sobre et simple».
avatar
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 10238
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum