Seb's forum
Seb's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

une seule athlète russe repêchée par l’IAAF pour les JO

Aller en bas

une seule athlète russe repêchée par l’IAAF pour les JO Empty une seule athlète russe repêchée par l’IAAF pour les JO

Message par tisiphoné Mar 12 Juil - 13:16

12.07.2016

La sauteuse en longueur russe Darya Klishina a été repêchée par la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), la seule athlète parmi ceux qui en avaient fait la demande.

« Des refus sont arrivés pour tout le monde, sauf pour Klishina », a déclaré la responsable juridique du Comité olympique russe Alexandra Brilliantova, dans des propos rapportés dimanche 10 juillet par l’agence de presse officielle TASS. L’IAAF a suspendu la Fédération russe d’athlétisme − et donc tous les athlètes russes − à la suite de la révélation, dans un rapport d’une commission indépendante de l’Agence mondiale antidopage (AMA), d’un système institutionnalisé de dopage.

L’IAAF a cependant mis en place une procédure de repêchage pour les athlètes ayant été « soumis à des systèmes de lutte et de contrôles totalement reconnus à l’étranger pendant une période suffisante ». Basée en Floride (Etats-Unis), où elle s’entraîne dans une prestigieuse académie, Klishina répond ainsi parfaitement au profil recherché.

Une autre athlète a été repêchée par l’IAAF, mais pas sur critère sportif. Yulia Stepanova, spécialiste du 800 m par qui les révélations sur le dopage en Russie sont arrivées, a été autorisée à concourir pour sa contribution à un sport plus propre.
Des obstacles demeurent

Les deux athlètes doivent encore obtenir l’accord du Comité international olympique (CIO) pour participer aux JO de Rio, qui débutent dans moins d’un mois. Un obstacle demeure : si le CIO a accepté que les athlètes repêchés concourent sous les couleurs russes, ce n’est pas l’avis de l’IAAF, qui les a rendues éligibles sous drapeau neutre. Sans parler de la position russe : rien n’indique que Moscou laissera concourir des athlètes privés du maillot national, voire une athlète, Stepanova, qui a lancé l’alerte sur ce système de dopage.

D’autres athlètes russes tentent de valider leur participation aux XXXIes Olympiades de l’ère moderne. Dans une autre procédure, 68 athlètes russes, dont les stars Isinbayeva (saut à la perche) et Shubenkov (110 m haies), ont en effet saisi le Tribunal arbitral du sport pour décrocher leur qualification à titre individuel, qui rendra sa décision avant le 21 juillet.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques-rio-2016/article/2016/07/10/jeux-de-rio-une-seule-athlete-russe-repechee-par-l-iaaf_4967164_4910444.html#sOFP5Y7OAYZU9Hti.99

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
tisiphoné
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 14664
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

https://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum