Seb's forum
bienvenue sur le fofo des vacances ! XD

Attentats de Paris : une policière française blessée à Bruxelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Attentats de Paris : une policière française blessée à Bruxelles

Message  tisiphoné le Mar 15 Mar - 21:59

15.03.2016

Une perquisition menée ce mardi après-midi par les policiers français et belges dans un quartier du sud de la ville, dans le cadre des attentats de Paris, a mal tourné. Un suspect a été tué.

Un homme soupçonné d'être lié à la mouvance djihadiste a été tué ce mardi soir à Bruxelles lors d'un assaut mené par la police belgo-française. Cette opération, qui se poursuivait toujours après 21 heures, a été déclenchée après une perquisition, menée dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris, qui a mal tourné.

La perquisition avait débuté en début d'après-midi ce mardi dans une maison du sud de la capitale belge. Il s'agissait d'une opération de vérification d'identités figurant dans le dossier du volet belge de l'enquête sur ces attentats du 13 novembre 2015. Les policiers des services antiterroristes ont été accueilli par des coups de feu provenant d'un ou de plusieurs occupants de la maison visée, située rue du Dries dans le quartier de Forest. Quatre agents des forces de l'ordre ont été légèrement blessés dont une policière française, a précisé ce mardi soir le ministre de la Justice, Koen Geens.

Une importante opération de police a aussitôt été déclenchée pour tenter d'interpeller un ou plusieurs hommes armés qui se seraient barricadés dans l'habitation. Le secteur a été bouclé et des commandos des forces spéciales y ont été déployés, un hélicoptère survolant la zone à basse altitude. Les habitants ont reçu pour consignes de rester chez eux et deux écoles du quartier ont été fermées. Lors de l'assaut donné par les forces de police, un suspect a été tué. Le parquet fédéral belge a confirmé qu'un tireur avait été abattu: «Un corps a été trouvé.»
Salah Abdeslam pas visé par la perquisition

L'identité du suspect décédé «n'est pas encore connue mais en tout cas, il ne s'agit pas de Salah Abdeslam», a précisé le porte-parole du parquet fédéral Van der Sypt. Ce suspect clé, lié aux attentats de Paris, est toujours en fuite. Une source policière française avait expliqué plus tôt que la perquisition ne le visait pas, mais concernait «l'entourage d'un ou plusieurs des 11 inculpés belges».

Les forces de sécurité belges traquent toujours plusieurs suspects depuis les attentats du 13 novembre à Paris et aux abords du Stade de France, à Saint-Denis, qui ont fait 130 morts. L'enquête a révélé que ces attaques avaient été largement préparées et coordonnées depuis Bruxelles. À ce jour, onze personnes ont été inculpées.

Salah Abdeslam, 26 ans, avait fait l'objet d'un contrôle de routine alors qu'il regagnait la Belgique le 14 novembre au matin. Il se serait ensuite caché pendant trois semaines dans un appartement de Bruxelles. Personne ne sait où il se trouve à ce jour.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
avatar
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 10111
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum