Seb's forum
bienvenue sur le fofo des vacances ! XD

10 signes qui montrent qu'on n'est pas du matin Matinale, moi ? Jamais ! -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10 signes qui montrent qu'on n'est pas du matin Matinale, moi ? Jamais ! -

Message  tisiphoné le Ven 26 Fév - 15:31

26.02.2016

Dans la vie, il y a certaines personnes (sans doute génétiquement modifiées...) qui réussissent à se lever sans réveil-matin, ou dès la première sonnerie du réveil. C'est comme ça : dès qu'elles sont hors du lit, elles se mettent en mode « Marche », elles sont actives, souriantes, de bonne humeur, et au taquet.

Et puis il y a les personnes qui mettent 8 sonneries, 4 cafés et au moins 1 douche avant de se réveiller partiellement... Quand on n'est pas du matin, on n'est pas du matin !

D'ailleurs, Fourchette & Bikini a recensé 10 signes qui montrent qu'on n'est pas matinale...

On déteste les gens matinaux

Quand on n'est pas du matin, il y a une chose qu'on déteste encore plus que se lever le matin : ce sont les gens qui eux, se lèvent comme des fleurs, sont en pleine forme dès que leur réveille sonne, qui ont déjà fait 1001 trucs depuis 8h du mat', et que la simple odeur du café réussit à mettre en joie toute la journée. Vade retro !

On adooore la touche Snooze de notre réveil-matin

Quand on n'est pas du matin, le réveil est notre pire ennemi. Heureusement, notre réveil, il est équipé d'une touche magique : la touche Snooze, qui permet de le faire taire ! Enfin, momentanément, car il va re-sonner dans 5 minutes. Pas grave, on rappuiera sur la touche Snooze... jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'on est en retard, grrr, saleté de réveil !

Avant notre café, c'est silence radio

Un trait de caractère qu'ont en commun toutes les personnes qui affirment ne pas être du matin ? Hors de question pour elles de parler (ou de répondre à une question, même toute bête) avant qu'elles n'aient bu un bon café noir pour vraiment se réveiller.

image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/600x190_banane.gif



Euh, en fait, après notre café aussi, c'est silence radio

Ben c'est vrai ça : même si après avoir vu notre café on a enfin les yeux en face des trous, on est tellement dégoûtée d'avoir quitté notre lit douillet qu'on ne voit pas pourquoi on serait de bonne humeur et pourquoi on aurait envie de communiquer avec les autres. On parlera plus tard, genre au boulot, quand on sera obligée !

L'heure d'hiver est pour nous la plus belle invention qui soit

Quand on n'est pas du matin, on adore le week-end. Et un week-end qu'on attend avec impatience toute l'année, c'est celui du passage à l'heure d'hiver. Normal : on peut rester dans notre lit et dormir une heure de plus, tout ça grâce à un équinoxe ou un machin comme ça ! Jackpot !

On est une habituée des vêtements à l'envers

Quand on n'est pas du matin, il nous arrive régulièrement d'aller au boulot avec notre pull à l'envers, notre chemise mal boutonnée, voire deux chaussures de couleurs différentes les jours où l'on est spécialement mal réveillée. Pas évident d'asseoir sa crédibilité auprès des collègues après ça...

Le week-end, on ne prévoit rien avant 15h

La semaine, c'est un calvaire de se lever tôt. Alors si jamais Chéri nous dit que ce week-end, il a fixé un rendez-vous avec le réparateur du câble à 9h45, il va comprendre direct à notre regard qu'il faut qu'il le rappelle pour décaler !

Pour nous, William Leymergie n'existe que dans les zappings

Parce que pour le voir en direct, il faudrait se lever à au moins 6h30 du mat'. Ce qui est inconcevable, tout simplement !

Retrouvez nos moments forts sur Instagram.


Même en vacances, on déteste se lever tôt

Parce que les gens qui se lèvent aux aurores pour contempler un lever de soleil, aller chercher le pain et faire les marchés, ils ont un petit grain quand même hein...

La compassion pour les gens du matin

Quand, exceptionnellement, on est obligée de se lever super-tôt et d'être au taquet dès le matin, on devient pleine de compassion pour les gens qu'on voit dehors : les pauvres propriétaires de chien qui sont traînés dehors par leur toutou, les gens qui vont faire du sport à 7h parce qu'ils finissent le boulot trop tard, les djeun's qui n'ont pas le permis et qui vont à l'école en train... Mais bon, on les aura oubliés à notre prochaine grasse mat' !

avatar
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 10228
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum