Seb's forum
bienvenue sur le fofo des vacances ! XD

Los Angeles : 1 200 écoles fermées face à une «menace crédible»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Los Angeles : 1 200 écoles fermées face à une «menace crédible»

Message  tisiphoné le Mar 15 Déc - 19:38

15.12.2015

Moins de deux semaines après la fusillade de San Bernardino, le recteur des écoles publiques de Los Angeles a expliqué avoir reçu une «menace spécifique et rare». C'est la première fois depuis au moins dix ans qu'une telle fermeture est décidée. 643.000 élèves sont donc confinés chez eux ce mardi.

Les autorités de la Cité des Anges ont demandé aux parents de garder chez eux leurs enfants, mardi matin. Les 643.000 élèves de Los Angeles ne devraient pas avoir classe de la journée: les 1200 établissements, du primaire au lycée, sont inspectés par la police à la suite d'une «menace crédible» et fermés par mesure de précaution, depuis 7h30. Steve Zipperman, responsable de la police en charge des écoles, a expliqué lors d'une conférence de presse avoir reçu une «menace électronique qui évoquait la sécurité des écoles». Il s'agirait d'une alerte à la bombe, envoyé par des adresses email en provenance de Francfort, en Allemagne.

Le recteur des écoles publiques de Los Angeles a donné plus de précisions. «La menace concernait pas une, deux ou trois écoles. Elle en visait de nombreuses, qui n'étaient pas identifiées avec précision (...). C'est la raison pour laquelle j'ai pris la décision qui a été annoncée», de fermer les écoles ce mardi. Le rectorat reçoit «tout le temps» des menaces mais cette fois «il s'agit d'une menace exceptionnelle», a-t-il souligné, mentionnant des «sacs à dos» et des «paquets».

C'est la première fois depuis au moins dix ans qu'une telle fermeture est décidée. Cette «menace» intervient dans un climat particulièrement tendu dans cette zone des États-Unis, moins de deux semaines après l'attentat terroriste de San Bernardino, commune située à un peu plus d'une heure de route à l'est de Los Angeles. Syad Farook et Tashfeen Malik avait ouvert le feu le 2 décembre dans un centre de santé, faisant 14 morts et 21 blessés, avant d'être abattus par la police. «Je ne veux pas risquer que des enfants soient amenés dans les bâtiments tant que je ne suis pas certain qu'ils sont sécurisés», a ajouté le recteur. La police a mis en place un numéro pour informer les parents.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
avatar
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 9975
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum