Seb's forum
bienvenue sur le fofo des vacances ! XD

les Restos du Coeur lancent leur campagne d'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les Restos du Coeur lancent leur campagne d'hiver

Message  tisiphoné le Lun 30 Nov - 13:11

30.11.2015


Les Restos du Cœur lancent ce lundi leur campagne d’hiver. En 30 ans l’association a énormément grossi, mais elle manque toujours de bénévoles.

La campagne d’hiver des Restos du Cœur démarre ce lundi 30 novembre au moment où l’association fête aussi ses 30 ans d’existence. Et en trois décennies, l'association s'est largement développée. Elle soutient aujourd'hui près d'un million de personnes. C'est 15 fois plus que lors de sa création. Lors de cette nouvelle campagne, les Restos prévoient de distribuer au moins 128 millions de repas jusqu'en mars, au sein de leurs 2.111 centres. En 2014, 950.000 personnes ont bénéficié de cette aide.

Dans le même temps, le nombre de bénévoles a considérablement augmenté. Il est passé de 5.000 à 70.000 en 30 ans. Beaucoup, mais pas suffisant regrette Olivier Berthe, le président des Restos du Cœur. Parmi les bénévoles certains sont là depuis le début. C'est le cas de Dominique Lobjois. Dès qu'il a vent de l'appel lancé par Coluche, il se lance avec un collègue et rameute une quinzaine de volontaire. Il sollicite aussi quelques sociétés agro-alimentaires et tout va très vite.

'On était pris dans cette euphorie de vouloir réussir. Les gens se ralliaient parce que c’était Coluche le moteur de cette action."

De grands cuisiniers se mobilisent.


Pour soutenir l'association, le réseau Châteaux et Hôtels de collection a lancé il y a 7 ans dans le Var, le Dîner des chefs. Une initiative relayée en Bourgogne par le chef du Pré aux Clercs à Dijon.

Chaque restaurant partenaire a conçu un plat. Les cuisiniers travaillent gratuitement et ils ne sont pas les seuls puisque les fournisseurs offrent les produits. Les 90 euros versés par chaque convive seront intégralement reversés aux Restos du Cœur. Et quand on sait qu'un repas des Restos coûte environ un euro, si les chefs arrivent à réunir 96 convives, ils pourront financer 8.640 repas. C'est un geste important pour Alexis Billoux, l'initiateur de ce dîner des chefs, en Bourgogne.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
avatar
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 9989
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum