Seb's forum
bienvenue sur le fofo des vacances ! XD

Prise d'otages au Radisson de Bamako : 147 personnes coincées dans l'hôtel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prise d'otages au Radisson de Bamako : 147 personnes coincées dans l'hôtel

Message  tisiphoné le Ven 20 Nov - 14:42

20.11.2015

Une attaque terroriste vise ce vendredi matin l'hôtel Radisson de Bamako, au Mali. L'armée a mis en place un périmètre de sécurité autour de cet établissement. C'est dans cet hôtel que descendent habituellement les officiels occidentaux séjournant au Mali, dont de nombreux Français.

Selon les autorités maliennes, l'attaque est menée par deux jihadistes qui parleraient anglais. Cette attaque aurait déjà fait 3 morts. Au moins 80 otages auraient été libérés. Le personnel d'Air France qui résidait dans l'hôtel a été sécurisé, a prévenu la compagnie aérienne française.

Une section d'intervention du GIGN a été dépêchée sur place.

>>> Suivez en direct les événements à Bamako <<< <  

14h35. 124 clients et 13 membres du personnel toujours dans l'hôtel, selon Reuters.

14h34. Les jihadistes contrôleraient un étage du Radisson et l'assaut est toujours en cours.

14h31. Les assaillants n'avaient pas de voiture diplomatique, dément le ministère de la Sécurité. Interrogé par Jeune Afrique, la source précise que les jihadistes « sont rentrés dans l’enceinte de l’hôtel au même moment qu’une voiture munie d’une plaque diplomatique, sur laquelle ils ont ouvert le feu ».

14h27. Un Chinois raconte le début de l'attaque. Selon un touriste chinois, interrogé par l'agence officielle Chine nouvelle, après les premiers coups de feu vers 07h30, suivis de «fusillades» sporadiques, «une odeur de fumée s'est répandue dans les couloirs et les chambres, l'internet a été coupé et la réception de l'hôtel ne répondait plus aux appels téléphoniques».

14h26. Calme mais tendu aux alentours. Selon un commerçant voisin, qui a l'habitude de fournir les cuisines du Radisson Blu, l'ambiance est très tenue, «les gens sont très inquiets» et attendent de savoir si l'un de leurs proches fait partie des otages. Le dispositif policier est selon lui très important et une sorte de base arrière s'organise dans le Palais des Sports, à quelques mètres de l'hôtel. En revanche cela fait plus de deux heures qu'il n'entend plus de détonnations.

14h24. Un gardien de l'hôtel grièvement blessé par balles. Au moins trois gardiens de l'établissement ont été blessés, selon un secouriste à l'AFP. Un journaliste de l'AFP a également vu un policier blessé par balle.

_________________
http://grumophone.labrute.fr/
http://grumophone.miniville.fr
avatar
tisiphoné
Admin

Nombre de messages : 10117
Localisation : face à la mer .....
Date d'inscription : 04/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://sebsforum.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum